Bonjour !
Je découvre aujourd'hui que le port Ethernet de mon MacBook Pro (2.4GHz Core 2 Duo, 10.6.7) ne semble plus fonctionner.
J'ai testé plusieurs appareils avec plusieurs câbles qui fonctionnent tous, néanmoins mon Mac considère qu'il n'est pas relié par Ethernet (icône rouge dans réseau).
En vérifiant le System Profiler, Ethernet n'est pas listé dans la section Réseau.
Physiquement, le port Ethernet paraît normal et en bon état. Aucun incident pouvant expliquer le non fonctionnement.
A noter qu'il m'est impossible d'utiliser l'Apple Hardware Test, mon SuperDrive étant décédé (oui, j'ai beaucoup de chance avec ma machine). D'ailleurs, comme mon clavier et mon trackpad ne répondent également plus depuis des mois, je suppose que cela viendrait de la carte mère... mais là, je m'aventure bien loin étant tout sauf technicienne !
Sachant que mon Mac n'est plus sous garantie, puis-je faire quelque chose ou mon port Ethernet est vraiment fichu ?
Merci !
Je découvre aujourd'hui que le port Ethernet de mon MacBook Pro (2.4GHz Core 2 Duo, 10.6.7) ne semble plus fonctionner.
J'ai testé plusieurs appareils avec plusieurs câbles qui fonctionnent tous, néanmoins mon Mac considère qu'il n'est pas relié par Ethernet (icône rouge dans réseau).
En vérifiant le System Profiler, Ethernet n'est pas listé dans la section Réseau.
Physiquement, le port Ethernet paraît normal et en bon état. Aucun incident pouvant expliquer le non fonctionnement.
A noter qu'il m'est impossible d'utiliser l'Apple Hardware Test, mon SuperDrive étant décédé (oui, j'ai beaucoup de chance avec ma machine). D'ailleurs, comme mon clavier et mon trackpad ne répondent également plus depuis des mois, je suppose que cela viendrait de la carte mère... mais là, je m'aventure bien loin étant tout sauf technicienne !
Sachant que mon Mac n'est plus sous garantie, puis-je faire quelque chose ou mon port Ethernet est vraiment fichu ?
Merci !