Port fermé sur Transmission

Salut a tous,
A moi d'exposer mon probleme : Transmission marchait bien jusqu'au jour ou je n'ai plus pu telecharger ou envoyer : transmission me donnait le port 51xxxx fermé. Du coup je vais sur la config de la freebox, je l'ajoute en TCP, je reboot la box, relance Transmission et ca remarche a moitié : UL à 50 mais DL scotché a 0. Je retourne sur le parametrage de la free, j'ajoute le port en udp et rebelotte : plus rien ne marche, ni upload ni download.
J'ai changé le port en 4444 dans transmission et dans la freebox, ca ne change rien.
Ma question :
Dans les params de la freebox, faut il bien mettre :
Port : 4444
Protocole : udp (puis une autre ligne avec tcp?)
Destination : ip de mon mac
Port : 4444

Merci pour votre aide.

Mat.
 
Bonjour,
je profite de ce topic pour exposer mon problème. Depuis quelques jours, transmission ne fonctionne plus du tout (ni upload ni download). Le port est indiqué comme ouvert.
Avec utorrent ca marche.
Que dois-je faire.
Merci
 
Bonsoir à tous,

Un de plus !

Je suis également victime de ce problème un poil ubuesque.

Pour résumer, du jour au lendemain et sans aucune modification de configuration ordi/serveur, je n'ai plus de connexion via le protocole Bittorent.

C'est incompréhensible, d'autant que Transmission voit le port 51413 ouvert. Le firewall d'OSX est au minimum (le mode furtif est inactif) donc rien ne semble s'opposer au transit des données. Pas de conflit avec Airport, je ne me sert que d'ethernet.

Je n'ai aucun seed qui apparaît, aucun débit ascendant ou descendant.

Encore plus fort, au boulot où nous sommes sur Orange pour la ligne ADSL, tout baigne et j'ai des débits excellents avec mon Macbook.

J'ai essayé de trouver toutes les solutions sur divers forums et j'avoue que rien ne correspond à ma situation, c'est ahurissant.
Ce problème n'est pas lié à transmission, aucun client BT ne fonctionne...

J'avoue que la chose me tape sur le système, n'utilisant trasmission que pour rapatrier ma dose de Supernatural et Battlestar galactica en VO.
Si je ne peux même plus griller la priorité aux traductions moisies françaises, c'est plus Dieu possible ma bonne lucette !
icon_lol.gif


Bref, j'en viens à ma question : sauriez-vous si Free bride les échanges BT ?
Un technicien en chat m'a dit que ce ne serait pas le cas, j'avoue que quand je vois que ça roule avec une connexion concurrente, je me prends à douter.

Bref, quelqu'un aurait-il un début de théorie, même quantique à ce joyeux paradoxe, je commence à envisager d'avoir recours à un exorciste !

Par avance merci !
icon_biggrin.gif
 
Je confirme ce que dit Tonio, intrigué, j'ai installé utorrent et ça marche...

On nage en plein délire ! :rateau:

Faudra pourtant que l'on m'explique pourquoi transmission fonctionne parfaitement avec une connection Orange et plus avec Free. :mouais:
 
en revanche moi transmission ne fonctionne ni avec orange ni avec free. Vous avez dit bizarre?
 
L'astuce qui consiste à ouvrir le port 4444 dans le gestionnaire de routeur Freebox fonctionne à merveille chez moi. Merci pour les conseils donc.:zen:
Ca mérite un up car je pense que d'autres personne ne sont pas épargner par ce problème.
 
--- Rumeur ---

J'ai essayé de trouver quelques bribes de réponses sur la toile et je suis tombé souvent sur des informations que je souhaiterais éclaircir au risque de paraître ridicule. J'ai lu sur plusieurs sites que certains opérateurs bloquaient intentionnellement les box afin d'éviter le téléchargement à outrance. Après m'être renseigné auprès de mon FAI Orange, on m'a répondu une première fois OUI en me disant que certaines applications ne pouvaient pas fonctionner avec eux. La seconde fois, le téléconseiller, qui semblait ne rien comprendre à ma demande m'a répondu NON car il serait impossible pour eux de faire cela.

M'étant déjà aperçu que certaines applications ne fonctionnaient pas avec mon FAI je me pose donc la question... Si vous pouvez m'éclairer de vos sublimissimes lumières...

Mici
 
Bonjour

Je suis chez Free, j'ai essaye toutes vos astuces, rien ne fonctionne

Par contre je viens d'essayer Utorrent, je dl a 1.5 Mo/sec sur 5 fichiers, soit le maximum de ma connection, une tuerie ce logiciel

En plus tres leger, et j'ai tout laisse par defaut, rien de modifier
 
Le problème viens peut'être de Free, j'utilise Bittorent, il marchait très bien, et puis plus rien ne passe et c'est la même chose avec Frostwire pour les Torrent
 
Résolution du problème :

Vous devez ouvrir le port en question.
1 : Prenez en note le port fermé. (pour moi : 51413)
2 : Allez a l'adresse de votre routeur : 192.168.0.1
3 : Accédez à la page de configuration des ports ( pour moi :Forwarding )
4 : Ajoutez le port pris en note au point 1 et entrez votre adresse IP LOCAL (192.168.0.xxx) (des pages spécifiques a votre routeur existe pour ajoutez un port naviguer sur internet pour les découvrir en cas de doute ou problème...)
5 : Une fois le port ajoutez, retourner voir si votre port est ouvert dans transmission. ( un redémarrage du routeur peut être nécessaire ou non dans mon cas pas besoin de redémarrez)