Port fermé sur Transmission

Merci pour l'astuce du port 4444 ;). Elle fonctionne avec Azureus
Free a du brider les ports car récemment il y a eu beaucoup de mises à jour de leur part
 
Hello!

Petit avis, j'utilise avec joie Transmission depuis longtemps mais sans être convaincu par sa rapidité.. Toujours ce problème de port fermé qui m'embête.

Je suis récemment passé à la bêta d'uTorrent, et ça marche beaucoup mieux! Rapidité, souplesse.. Et ça indique que tout marche bien! J'ai quand même configuré le routeur de ma freebox pour accueillir les bons ports (dans la même fourchette que Transmission, qui refuse toujours de les voir ouvert..).

Donc peut être un problème venant du logiciel??
 
Bonjour

J'avais le même problème : en passant à la version 1.42 de Transmission, mon port s'est fermé même en redirigeant les ports dans ma freebox.

Mais avec le port 4444 : çà fonctionne !

A+
sylmoreau
 
merci les macophiles une fois de plus vous me sauvez la vie. Et tiens pour la peine je m'inscrit rien que pour vous remercier !
 
Dans "Préférences/Système/Sécurité/Coupe-feu" et en cochant "Autoriser toutes les connexions entrantes" le port de Transmission est automatiquement ouvert.
Ou alors on coche "Définir l'accès de certains services et applications" et on ajoute manuellement ce que l'on accepte comme connexions entrantes.

(...) Et tiens pour la peine je m'inscrit rien que pour vous remercier !
Bienvenue. :zen:
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ouvrir un port avec un routeur Netgear CVG834 numéricable. J'accède a la page internet du routeur mais il y a deux colonnes: Intervalle de déclenchement et Intervalle cible; mais ne sachant pas a quoi ca correspond, je préfère ne rien tenter avant d'avoir eu un éclaircissement.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

Mac OS X 10.5.5
 
Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous dans transmission: mon port 51413 semblait être fermé alors que tout était ok dans ma livebox. Mes téléchargements étaient plus lents qu'avant.
J'ai remplacé le port 51413 par le port 4444 dans transmission et ma livebox (comme indiqué dans les autres messages). A présent mon port 4444 est bien en vert dans transmission.
Je ne sais pas si mes téléchargements sont plus rapides car je viens juste de le faire, mais je vous tiendrai au courant.
Bon courage à tous

Grave ! Merci à toi, je suis sur OS X 10 5 6, livebox inventel, et sur la dernière version de transmission et ne comprenais pas non plus le problème.
Mais grâce à toi j'ai mis le port 4444 et redémarrer transmission, ça fonctionne comme an l'an 40.
 
Le probleme est que je ne sais pas comment ouvrir ce P..... de port 4444 dans mon CVG834G numéricable. Si quelqu'un a le meme ou peut m'expliquer quoi faire une fois changer le 51413 en 4444 dans les pref de transmission.
Merci.
 
Bonjour moi je suis allé dans mes options de partage internet je suis allé dans pare feu j'en ai ajouter un nouveau :

Nom du port : autre
numéro de port TCP :51413
numéro de port UDP : laissez vide
Description :51413

ensuite il faut validez il est automatiquement coché et tu actives ton coupe feu si se n'est déjà fait.
Ensuite tu vas dans les préfèrences de transmission et dans le port TCP entrant tu met :51413 le même que dans ton pare feu auparavant .
et en suite sa doit marcher cordialement.
 
Je crois que j'ai trouvé…

Après avoir rencontré les mêmes problèmes que vous sous Transmission, je suis passé à uTorrent. Ca marchait quelques jours, mais dernièrement ça me refait la même chose.

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait désactiver le mode furtif dans le coupe-feu (Préférences Système > Sécurité > Coupe-feu > Avancé…" et décocher "Activer le mode furtif".
Ca doit forcer la redirection des ports, ou je ne sais… En tout cas ça a réglé le problème chez moi !

A plus !
 
En ce qui me concerne je pensais que c'était les torrents que j'utilisais qui manquaient cruellement de seeder, mais quand j'ai essayé Azureus, je me suis rendu compte que les même torrents se téléchargeaient très bien. Donc après avoir essayé vos manoeuvres (ouvrir le port 4444 et l'utiliser dans transmission, et avoir la diode qui reste désespérément rouge), j'ai fini par conclure que c'est transmission qui a un sérieux soucis. Pour l'instant je reste donc avec Azureus, ou plutôt Vuze (a contrecoeur, car il est d'une lourdeur quasi comique... Qu'est ce qu'ils ont besoin de surcharger leurs logiciels de fonctions inutiles : subscription, Vuze HD network etc....)

Peut être une autre piste est l'IPV6. J'ai passé ma freebox en mode IPV6, et c'est une nouveauté de la beta 1.5 de supporter ce mode. Donc les version 1.4 ne le supportent pas et la version qui le supporte est encore en beta. Peut être est-ce que cela explique les problèmes avec transmission.

Chez vous, êtes-vous en IPV6 ou IPV4 ?