MacBook Pro Port HDMI ne fonctionne pas

bmael

Membre confirmé
3 Septembre 2007
44
0
46
Bonjour à tous,

Sur mon MacBook Pro retina mid 2012, le port HDMI ne fonctionne pas.
Je l'ai connecté sur un videoprojecteur Benq. L'image du bureau est apparue 1 seconde puis écran vert puis plus rien.
L'écran du mac s'éteint et se rallume régulièrement mais ça ne marche pas.
Avec un adaptateur HDMI->VGA j'ai testé sur un écran quelconque mais rien ne s'affiche. par contre l'écran du mac s'éteint et se rallume en permanence.

Qu'est-ce que ça signifie à votre avis ? Qu'est-ce que je peux faire ou tester ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour, résultat identique avec un autre câble HDMI ? Ces modèles de MacBook Pro sont assez sensibles à la qualité de la prise HDMI. J'ai eu des câbles qui ne passaient pas du tout sur le MacBook alors qu'ils fonctionnaient sur d'autres appareils.
 
Pour l'adaptateur HDMI vers VGA c'est une m... chinoise. Donc je ne suis pas surpris.
Pour l'autre câble il m'a l'air de qualité et j'ai bien une image avec ce câble sur un PC.
Je test demain avec d'autres câbles HDMI pour voir si j'arrive à avoir une image avec un câble.
Merci pour vos réponses.

Mon câble c'est celui là : https://www.macway.com/fr/product/1...-qualite-mm-version-14-connecteurs-dores.html
Ca m'a l'air de qualité.
 
Testé ce matin avec d'autres câbles HDMI et tout fonctionne. Ouf ! Me reste plus qu'à acheter un bon câble de 5 ou 10m.
Merci :)
 
Testé ce matin avec d'autres câbles HDMI et tout fonctionne. Ouf ! Me reste plus qu'à acheter un bon câble de 5 ou 10m.
Comme quoi il ne faut pas faire de petites économies sur des câbles de qualité. On ne le dira jamais assez, la contrefaçon chinoise est très belle, le prix aussi, mais les résultats sont catastrophiques comme tu as pu le constater. :(
 
Non, je n'ai pas pu le constater. Je ne suis pas une victime.
Le câble HDMI que j'ai est un câble de qualité justement mais c'est de la récup donc je n'étais pas sûr de son état de fonctionnement. C'est pourquoi il me fallait tester avec un autre câble pour être sûr que le problème venait de là.
En revanche l'adaptateur HDMI / VGA chinois, j'ai volontairement pris un truc à pas cher. C'est pour un Raspberry. Je ne me faisait pas d'illusion par rapport au mac. ;)