Port infrarouge disparu sur Mac Mini 2011

Mr G

Membre actif
22 Septembre 2008
164
20
Bxl
fleurdo.be
Bonjour tout le monde,

Mon mac mini 2011 sous OSX 10.11 est donc muni d'un port infrarouge, tout allait très bien sous kodi jusqu'au premier redémarrage d'el capitan... Et là il ne reconnait plus ma télécommande harmony !
Quand je recherche le paramètre activé le port infrarouge, et bien il n'existe plus. C'est comme si je n'avais pas de port infrarouge
Cfr ma capture d'écran ci-joint.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci, je n'ai pas spécialement envie de refaire une clean installe
Capture d'écran : https://www.dropbox.com/s/z178qm2oow1l941/Capture d’écran 2015-10-03 à 17.26.05.png?dl=0

Alors, j'ai réussi à refaire fonctionner ma télécommande Harmony à l'aide de Candelair mais la possibilité d'activer ou non ma télécommande via le panneau des préférences système n'apparait toujours pas. C'est comme si je n'avais pas de port infrarouge sur mon mac mini !
Bizarre vous avez dit bizarre....

Et bien après un redémarrage, voilà que c'est revenu: la possibilité de désactiver ou activer le port infrarouge est réapparue ! Je pense qu'il y a un petit bug dans 10.11...
Donc si comme moi vous avez un mac mini sous la TV dans votre salon il qu'il tourne avec Kodi et une télécommande Harmony : Candelair apparait être la solution

edit : j'ai un peu l'impression d'être seul au monde ici !

Mr. G, je rencontre le même souci, Plex ne fonctionne plus avec la télécommande de mon Mac mini; le support Apple raconte lui n' importe quoi
Du coup j'ai mis à jour Candelair avec la dernière version : 1.25 et ça remarche !

Tu a l'impression d'être tout seul parce que personne ne veut se prononcer sur un problème dont il n'est pas capable de résoudre... Par contre, merci d'avoir fait un suivis, ça va surement être utile a quelqu'un !

Moi je n'ai pas vu "infrarouge" listé non plus dans "informations systèmes" sous 10.11 (MBP2009). Mais je n'utilise pas de télécommande. Si j'ai le temps j'essaierai avec ma Logitech Harmony.
A mon avis c'est encore un des nombreux bugs de 10.11.