Port SDXC macbook pro (rétina)

Mark33

Membre confirmé
6 Février 2008
64
0
Bonjour,

Petite question sur le port SD des macbook pro et macbook pro rétina.
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un nouveau macbook pro, essentiellement sur le choix du stockage (HDD ou SSD).
Le SSD de 256Go serait mon premier choix car le 512Go est trop cher :(
Néanmoins, je voudrais savoir si des cartes SDXC (64, 128 ou même 256Go) en complément et presque connecté en permanence serrait une solution valable, c'est à dire débit correct (travaux sur fichier audio)
Le must serrait la possibilité d'avoir un dossier virtualbox sur la SDXC pour utilisation de Windobe, et installation de Snow Léopard pour boot sur celui-ci.
J'ai besoin de plusieurs environnement de travail.

Bref, une carte SD peut elle faire office de "deuxième disque de travail"

Dans l'attente de vos retour...

Merci

Je pense que ca dépend aussi beaucoup de la carte SD et de la vitesse d'écriture / lecture qu'elle propose.
Mais des cartes performantes, ca coûte très cher

A partir de la, compare la vitesse avec un disque classique et tu verras la différence.

Aprés, je sais pas s'il y a une limite de lecture et écriture lié au port.

Je pense que le lecteur est connecté en interne en USB2 donc au max ça sera la vitesse de l'USB2. Mais la plupart des cartes sont très lentes, surtout en écriture...

D’expérience, tu auras au mieux du 30Mo/s, bridé par le port si tu es assez riche pour d'acheter une carte grosse et puissante et sinon tu sera en dessous...

Donc en gros stockage de données sur SD card "OK"et travail sur SD card "Pas super" voir limité.
Merci pour vos retour.
Si quelqu'un à des retour d'expérience sur ce sujet (utilisation courant de ce port) je prend.

Merci

En tout cas, l'idée n'est vraiment aps mauvaise je trouve. Un petite carte de 64go pour stocker la musique. Ca doit toujours bien marcher avec iTunes je pense, et en plus on peut transporter sa musique partout, je vais y réfléchir !

C'est pour moi une alternative car je souhaite avoir un SSD de 256Go sur un Macbook pro rétina et augmenter ma capacité de stockage avec des SD card en SDXC. Sachant que ma bibliothèque itunes et de +50go, que j'ai une machine virtuelle avec virtualbox de 20go et que je souhaite faire une partition du SSD pour une instal de Leopard de 40go mini.

Je pense que avoir une ou des SD card en complément peut être cool MAIS peut on faire du travail dessus ?

MacGé a dit:

La majorité des Mac possèdent un lecteur de cartes SD, bien sûr incompatible avec les cartes Micro SD en raison du format qui n'est pas le même. Il existe des lecteurs de carte Micro SD externes, à brancher sur un port USB, mais la solution n'est pas aussi élégante qu'un lecteur interne.

Le Nifty MiniDrive se veut être une réponse séduisante à cette problématique pour les MacBook Pro et MacBook Air. Toujours à l'état de projet sur Indiegogo, un équivalent de Kickstarter, le Nifty MiniDrive se présente sous la forme d'un petit tiroir en aluminium à glisser dans le lecteur de carte SD du Mac. On peut ajouter à cet accessoire une carte Micro SD allant jusqu'à 64 Go. C'est le Nifty MiniDrive qui s'occupe de connecter la dite carte au Mac.

1337097102_mgpic_final.jpg

Une fois intégré au MacBook, un trombone est nécessaire pour retirer l'accessoire qui épouse parfaitement la coque du portable.

1337097109_mgpic_final.jpg

Pour recevoir le Nifty MiniDrive, il faut participer à hauteur de 55 $ (environ 43 €) minimum au projet. C'est cher pour un lecteur de carte, mais la solution a le mérite d'être bien intégrée à l'ordinateur. Pour l'heure, 1 496 $ ont été récoltés sur les 20 000 nécessaires.

Si c'est juste du stockage Itunes, ça vaut carrément le coup.

Salut,

Je m'était posé la question à une époque. Mais au final, aujourd’hui je ne le ferai pour plusieurs raisons :

Le débit : je ne dis pas qu'il est mauvais sur une bonne carte, au contraire. Il doit être plus rapide que de l'USB2. Mais toujours très loin du SSD intégré au MacBook Retina.

La sécurité : Un article est paru récemment sur les Nums, ou ils expliquent que les clés USB et cartes mémoires utilisent des composants de moins bonnes qualités que les SSD, et qu'elles lâchent plus facilement. Un OS avec des travaux corrompu ... je m'en passerai bien

La taille : Je n'ai pas vu de tests le mentionner, mais le port SD du MacBook Retina est moins profond que celui du MacBook classique. Je me suis demandé si ma carte était bien rentré la première fois. Etant donné que maintenant, plus de la moitié de la carte dépasse, je ne serai pas rassuré de la laisser dedans.

J'ai un Retina 13" 128go, ca me va, mais je regrette de l'avoir acheté avant les "nouveaux prix". Et si je devais le refaire, même avec l'ancienne grille tarifaire, je prendrait 256 ou même 512go : les prix des composants, comme l'Aura Pro de OWC ne sont à mon avis pas près de baisser, et ils sont en plus légèrement moins performants. Du coup, si ce n'est pas le cas sur un "non-Retina", l'option SSD sur le configurateur Apple est vraiment à prendre en compte.

Merci ce ton témoignage. Bon, le mieux pour un MBP Rétina c'est un stockage complémentaire en thunderbolt (HDD ou SSD).