Port USB inopérant sur mon Macbook

Elendael

Membre actif
8 Octobre 2006
160
4
www.monsieurneku.fr
Bonjour,

J'ai acheté il y a bientôt 3 semaines un Macbook (le modèle à 1449€ pour être exact). Cependant, j'ai l'impression (pour ne pas dire la certitude) d'avoir un problème avec l'un des ports USB. Lorsque je branche mon iPhone dessus, il ne se passe rien et si je cherche à brancher mon APN celui-ci affiche inlassablement le message "Accès au PC en cours" (alors que branché sur l'autre port USB, ce message ne s'affiche qu'une courte seconde avant de passer au message "Accès").

Si certains d'entre vous avaient des suggestions... J'aimerais éviter autant que possible d'avoir à passer par le SAV étant donné que ce Macbook est la seule machine à ma disposition actuellement... et ma machine de travail principal.

Merci à vous :)

et combien vois tu de port USB dans a propos de ce mac/ plus d'informations et rubrique USB ?

Pour éviter les confusions, j'ai fait directement une capture d'écran :

usbyg3.png

A noter que mon macbook est un Santa Rosa noir.
D'avance merci :)

J'ai essayé mon APN, mon iPhone et une souris USB sans succès. Au pire, c'est peut-être un problème plus "physique". Une broche qui ne ferait plus contact... Mais le port fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

Etant en France, j'ai 15 jours pour l'échange, c'est donc trop tard...