Port USB2 sur PB G4 12"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zoum
  • Date de début Date de début

Zoum

Membre confirmé
7 Janvier 2004
18
2
Bagnolet
www.zoum.org
Bonjour,

Ayant besoin d'acheter un disque dur externe pour faire un montage vidéo, je me suis posé la question "disque Firewire ou usb" ? Ayant remarqué que l'USB2 était plus rapide que le Firewire 400, j'ai donc opté pour l'USB2.
J'ai vérifié avec l'utilitaire 'Informations Système' que mon portable possédait bien un USB2. Or le logiciel affiche 4 ports USB : un USB1 sur lequel est relié le Bluetooth, deux ports USB1 et un port USB2. N'ayant que 2 ports USB sur le portable, j'ai essayé de brancher un périphérique USB1 sur chaque port USB du portable : il apparait branché sur l'in des deux port USB1, mais jamais sur celui USB2. D'où ma question : y a t'il un port réservé pour l'USB2 (si oui, lequel), ou est-ce que l'ordinateur détecte le présence d'un USB2 et adapte automatiquement la vitesse en conséquence ?

J'espère n'avoir pas été trop confus,
Merci d'avance,
Zoum

c'est quoi comme powerbook G4 12 " déjà ? :rateau: pour info si en théorie l'USB 2 est plus rapide que le firewire 400, ce n'est pas le cas en pratique ou le firewire est plus rapide que l'USB :p il faut pas confondre bande passante et débit réel :rateau: :heu:

L'USB 2 est dans les PowerBook 12" depuis Septembre 2003 avec le modèle à 1GHz :zen:

et je confirme, Informations système Apple n'est pas très clair là-dessus
pickQKNKg.jpg

Il n'affiche en effet qu'un seul port USB 2.

Arnaque :D

Juste au cas où : si c'est pour transférer directement un film en DV (mini-DV, ...) du camescope numérique au disque dur, il faut IMPERATIVEMENT du Firewire. L' USB (2.0 ou pas) ne sert qu'au transfert des photos éventuelles prises avec le camescope. Le Firewire est stable en débit et bien supérieur à l' USB 2.0 de toute façon.

Si c'est juste pour un montage et que le film est deja transferer sur un autre DD alors ok :)

(c'était juste au cas où :p )