portable pc 17"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Foguenne a dit:

Tu devrais écrire en blanc...
crazy.gif
laugh.gif
wink.gif

<font color="yellow"> Nan Foguenne
wink.gif
c'est ma marque
laugh.gif

La Marque Jaune !!
laugh.gif

Maiiieeuuuuh laissez moi vivre
confused.gif

Et faites "pomme a" vous y verrez mieux
wink.gif
zen.gif

A t'on des infos sur le poids de ce 17"
laugh.gif

Le dernier de la concurrence faisait 7 kg
laugh.gif
</font>

Onra a dit:
Non justement on y voit pas mieux !!!
On y voit que dalle avec ton jaune
mad.gif

A moins que justement tu veuilles nous epargner tes commentaires
laugh.gif

<font color="yellow">
C'est marrant dès que je poste dans un sujet c'est moi qui devient le sujet !!!

Apparement tu as très bien réussi à lire, et j'ai l'option color:"jaune", JE M'EN SERT BASTA !! compris le gone.
Quant aux tiens de commentaires il ne me semblent pas dans le sujet !!
Maintenant rien ne t'empêche de contacter un modérateur pour me bannir, ni de ne pas lire
tongue.gif

Si tu as passé une mauvaise journée, je suis désolé mais je n'y étais pas
zen.gif

</font>

effectivement on arrive a te relire en surlignant ce que tu ecris... alors inutile de poster si tu postesdans ce jaune bien trop clair... je ne me donnerais pas la peine de te repondre... tant pis pour toi !!! Apres tout c'est dans le but d'un forum que d'echanger... s tu veux te lancer dans le monologue... libre a toi donc...
wink.gif

concernant le poids de la machine... relis le sujet, c'est indiqué... ainsi que sur le site internet

Apres, si tu es un adolescent prépuber qui croit être, exister, en emmerdant le monde, sous le signe d'une soit disante rebellion (qui est vachement impressioante!!!
laugh.gif
), c'est pas notre prb... mais encore une fois... libre a toi

kasparov a dit:
nan franchement, qu'est ce que ca leur aurait couté de faire un design plus elegant... il aurait suffit de redessiner le boitier... tout en respectant les contraintes imposées par la direction...

Les contraintes ne permettent pas un design beaucoup plus "élégant", justement. Il y a deux baies comme dans un Pismo, tellement de ports qu'ils sont répartis sur trois côtés, la possibilité d'ajouter un 2d HD. Seul l'écran 1440*900 semble identique, mais il est impossible de faire rentrer le Toshiba dans le format (épaisseur, poids) du PowerBook.

qslprod a dit:
C dans ces moments qu'on voit le talent de johnatan ive, le designer de la pomme...

Jonathan Ive est très talentueux mais il est bien aidé par le fait qu'il travaille pour l'autre plateforme, par exemple il n'a pas à se casser la tête pour caser des milliers de ports, comme le port parallèle, propre à la plateforme PC, ou le lecteur de disquette qui n'a pas totalement disparu. Le style est une valeur forte chez Apple, en 2003 on n'impose plus aux ingénieurs et designers d'intégrer une seconde baie sur le PowerBook, mais au contraire un SuperDrive slot-in dans le boitier le plus fin et le plus léger possible. C'est une démarche totalement différente. Pendant que Toshiba ajoute le 12e port et le 28e petit bouton en haut à droite, Ive et son équipe doivent repousser les limites de la finesse, se concentrer sur des détails d'ingénierie, ou imaginer un clavier retro-éclairé.

MiniMe a dit:

Seul l'écran 1440*900 semble identique, mais il est impossible de faire rentrer le Toshiba dans le format (épaisseur, poids) du PowerBook.

Je me souviens en effet de cette photo impressionnante du 17" ACER ( MacBidouille ), à coté du 17" Apple.
J'aurais bien aimé voir le Toshiba dans la même situation...il est quand même à un peu plus de 4 k !
C'est vrai que ça mérite d'être souligné le manque de précision sur le poids...
descriptif Toshiba :"un poids supérieur à 4 k" ça peut vouloir dire 4,999 k
laugh.gif

Au vu de la photo ci dessous, je ne vois pas en quoi Apple y verrait une raison de baisser les prix ?
(Apple"Minime",ACER 17")Il y a quand même une différence évidente !
ppc2.jpg

A tel point que si le mange disque du 12" n'avait été sur le coté, on aurait pu croire à de la triche.

Et donc sur la résolution, à la sortie du 17", je me souviens de qq posteurs PC 'istes, qui l'avaient trouvé ridicule par rapport à la surface d'écran !?
Ce nouveau portable n'apporte pas d'amélioration de ce coté là non plus !

JR castor a dit:

C'est marrant dès que je poste dans un sujet c'est moi qui devient le sujet !!!

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ou tu le fais exprès ?

JR castor a dit:

Apparement tu as très bien réussi à lire, et j'ai l'option color:"jaune", JE M'EN SERT BASTA !! compris le gone.

Au prix de douleureux efforts visuels. Et avec Safari le surlignage accentue encore la difficulté.

Et merci d'éviter de m'appeler le gone car je n'en suis pas un. De plus je n'ai pas utilisé de sobriquet pour te parler...

JR castor a dit:

Quant aux tiens de commentaires il ne me semblent pas dans le sujet !!

Serais-tu blessé ? Si tu ne veux pas qu'on te lise évite de poster, ça nous évitera de nous esquinter les yeux.

JR castor a dit:

Maintenant rien ne t'empêche de contacter un modérateur pour me bannir, ni de ne pas lire
tongue.gif

Si tu as passé une mauvaise journée, je suis désolé mais je n'y étais pas
zen.gif

Un forum est un endroit de discussion ou l'on expose ses idées, ses humeurs et ses incompréhension sur un sujet donné. On est pas ici pour faire des batailles rangé de post.

Il y a des règles que tout le monde essaye de suivre. Certaines semblent évidente, comme par exemple éviter les vulgarités ou les insultes, d'autres moins comme utiliser les majuscules uniquement pour crier.

On n'a de la peine à te lire alors change la couleur ou poste ailleurs !

mad.gif

je n'avais pas lu ses messages, puisque c'était illisible...et je ne m'en portait pas plus mal, à vrai dire....
laugh.gif

mais comme tu les a déchiffrés , apparemment, on peut voir que notre jeune ami est en plein âge ingrat (double), ou, comme on disait dans le temps, en pleine crise d'"affirmation de la personnalité"
crazy.gif

Bon revenons au sujet principal. Et si vous avez des remarques personnelles à faire à Jr Castor, faites-le en privé.

Merci.
smile.gif

C'est vrai que l'Acer 17" est ENORME et lourd. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il a un écran dont la surface d'affichage est 7% plus importante que celle du PB.

Anonyme a dit:
C'est vrai que l'Acer 17" est ENORME et lourd. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il a un écran dont la surface d'affichage est 7% plus importante que celle du PB.

C'est vrai que vu la taille on ne risque pas de le perdre de vue
laugh.gif

Autant avoir une machine de bureau !

Au sujet du poids pas très précis du Toshiba qu'a fait remarquer un intervenant, pour moi ça reste un argument (de poids
laugh.gif
) dans l'achat d'un portable.

J'ai un DD Toshiba sur mon Titanium, il est très silencieux.Je vois aussi le positif.
zen.gif

nan nan pour certains vaut mieux un 17" transportable...
alors, on peut etre considerer ce tosiba comme une grande evolution dans l'autre monde... apres tt voici un 17" qui vient de perdre 3kg par rapport a l'acer 17"....
laugh.gif
laugh.gif

certes, il est moche... mais les utilisateurs pc... ne sont pas particulierement reconnu pour leur bon gout... comme si cela leur importait dans l'achat d'une machine...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps: ya rien a faire je le trouve tjrs tres tres tres laid
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

kasparov a dit:
mais les utilisateurs pc... ne sont pas particulierement reconnu pour leur bon gout...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

ça me fait penser, avant hier dans le TGV mon voisin avait un PC très bien accordé avec sa chemisette et sa cravate
blush.gif
wink.gif

Vous pouvez voir ma config de rmiste dans ma signature et bien hier, j'ai essayé un ACER 15 pouces, 2,6 ghz P4, 512 mo de ram et saiplukoi comme carte graphique.
Après avoir matter 2-3 photos de fesses sympas, je décide voir ce que le bourniouk a ds le ventre !
RIEN...
J'aurais presque envie de m'arrêter sur ce mot RIEN.
C'est pas trop mon genre de casser du PC mais qd même... j'aurai du être impressionné qd même en passant de mon imac de base à ce portable immonde d'au moins 6 kg et 7 cm d'épais.
J'ai lancé photoshop 7 (long à lancer déjà), j'ai ouvert une image de 1,64 mo que j'ai transformé via "taille de l'image" en une image de 145 mo.
Cette opération a été faite "rapidement", 3-4 sec au lieu de 10 sur mon mac... mais quand j'ai demandé d'appliquer un filtre aquarelle sur cette image de 145 mo, là j'ai quasi eu le temps de me doucher... Je dirais aux environs de 3-4 minutes alors que sur mon imac l'opération doit prendre 6 minutes...

Le pire c'est qu'ensuite le PC à planté, il voulait plus quitter photoshop et continuait une soit disant opération qui n'existait pas... alors reboot...
laugh.gif

Bon c'est pas objectif comme expérience hein... c'est juste celle que j'ai vécu hier, ça va pas très loin... mais quand même, vu ma machine j'espérais un peu être bluffé par la vitesse, PC ou pas PC.

Par contre, le WE dernier j'ai pu bloquer un peu sur le PB 17 et là je dois dire que je me suis régalé... quelle belle machine !!! et quel bonheur de découvrir que jaguar est 20 fois plus réactif que les premières version de OSX.. quand je vois que panther semble être encore bien en dessus de ça, je ne peux que me ravir
smile.gif

zen.gif

Anonyme a dit:

Le portable Acer Aspire série 1700 a une résolution de 1280*1024 (1 310 720 pixels) contre 1440*900 (1 296 000 pixels) pour le PowerBook et le Toshiba. Ca fait une différence de quoi, 2% ? De toute manière avec un 17" la surface d'affichage ne pose plus vraiment problème, même s'il affichait 10% de surface en plus ça ne justifierait pas l'ecart de poids et d'encombrement.

Il pèse 7 kg parce qu'il embarque un processeur de machine de bureau (un PIV 3 GHz) au lieu d'un PIV-M destiné aux portables. Les prochains portables 17" du monde PC seront surement plus proches du Toshiba que de cette machine.

petit scarabée a dit:
descriptif Toshiba :"un poids supérieur à 4 k" ça peut vouloir dire 4,999 k
laugh.gif

Dans la doc détaillée ils indiquent 9.9 lbs, donc 4,5 kg. L'encombrement est comparable avec celui de l'Acer.

Largeur : PowerBook 39,2 cm / Toshiba 41,65 cm / Acer 37,8 cm
Profondeur : PowerBook 25,9 cm / Toshiba 29,21 cm / Acer 32 cm
Hauteur : PowerBook 2,6 cm / Toshiba 4,57 cm / Acer 4,7 ou 5,5 cm selon le modèle.

petit scarabée a dit:

ça me fait penser, avant hier dans le TGV mon voisin avait un PC très bien accordé avec sa chemisette et sa cravate
blush.gif
wink.gif

elles devaient être moches !!
laugh.gif

pour Onra : si la couleur jaune est proposée, je ne vois personnellement aucune restriction à l'utiliser. On n'est pas sur les forums pour être sérieux et rigide comme un baron* mais aussi pour se divertir (en même temps que lire des sujets techniques) en se répondant plus ou moins dans la joie et la bonne humeur. je te dirais donc : si tu n'as pas le courage de lire les posts de JR Castor, évite de répondre et de faire dériver le sujet là-dessus, car par-là même tu es aussi fatiguant pour les yeux que la dite couleur jaune...
crazy.gif

*(sic)

zen.gif

Je suis un peu pointilleux ... mais je maintiens la différence de 7% niveau surface d'affichage, qui s'exprime en pouces carrés ... ou en cm carrés... ou en ce qu'on veut (et non pas niveau nombre de pixels).

Pour la différence de poids, c'est ptete parce que l acer embarque, je cite, un "Système Audio avec deux enceintes &amp; un caisson de basse"
laugh.gif

Anonyme a dit:

Pour la différence de poids, c'est ptete parce que l acer embarque, je cite, un "Système Audio avec deux enceintes &amp; un caisson de basse"
laugh.gif

à la place de donner les infos au compte goutte...tu peux nous dire tout de suite... pour le distrib de boissons fraiches, et, le lit pliant
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sydney Bristow a dit:
quelle horreur...
comment Toshiba, qui est une marque connue peut accepter un design aussi horible?

syd

Tout simplement parce que les clients de Toshiba achête un outils professionnel. Ils en ont rien a battre du design et veulent simplement un outil puissant et pas cher. C'est d'ailleurs ce que veut la majorité de professionnels et voilà pourquoi ils n'acheteront pas une machine Apple, belle mais deux fois plus chère ...