Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Alors passe la commande (en copier-coller direct) :
Bloc de code:
diskutil partitionDisk disk1 mbr exfat Lexar 100%
cette commande remet une table de partition MBR (identifiée dans le tableau comme FDisk_Partition_Scheme et compatible Mac / PC pour un disque de stockage) > et remplace le système de fichiers FAT-32 par un exFAT > montant encore un volume intitulé : Lexar.
Le format exFAT échappe à la limitation de la taille des fichiers quand on fait des copies.
La commande est passée. Si tu veux vérifier que le type de partition = "Windows_NTFS" contient bien un système de fichiers exFAT --> tu passes une commande :
Bloc de code:
diskutil info /Volumes/Lexar
et en épluchant le tableau tu devrais voir que la personnalité du système de fichiers inscrit dans le conteneur de la partition est bien exFAT.
Oui, exFat apparaît bien ! Et j'ai lancé la copie d'un fichier de 18Go et ça marche !!! Comment te remercier Macomaniac ??? Merci infiniment ! Je vais suivre scrupuleusement ton cheminement pour mes autres clés.
J'aurai probablement d'autres questions à te poser sur d'autres DDE ultérieurement si tu veux bien. Je ne voudrais pas abuser de ta disponibilité.
Tu connais le procédé à présent --> tu les attaches à ton Mac > tu passes une commande : diskutil list > tu postes le tableau retourné > et voici que les disques de tes DDE ont leur carte d'identité lisible en clair ici.