Portée AirPort Extreme...

serse999

Membre confirmé
30 Septembre 2004
64
0
64
"Jusqu'à 45 m" parait-il...
Chez moi, outre le fait que l'indice de réception est à 9/15 avec le powerBook à 50 cm de la borne (réglée au max avec le tx de multi diff à 1), ce qui parait-il est normal (?!?...), on perd la connexion à 5 m (en changeant d'étage soit, mais qd même !). Et je n'ai pas l'impression de vivre dans une cage de Faradet...
Je suppose que je ne suis pas le premier à le dire, mais c'est vraiment frustrant.

Il m'est arrivé la meme probleme avec mon ibook.
Par contre il s'agissait d'une petite erreur de ma part... Je n'avais pas assez enfoncé la prise de l'antenne dans la carte AirPort. J'étais allé jusqy'au clic, mais il me manquait 1/2 millimetres. depuis la reception est excellente, jusqy'à 2 étages en dessous de mon appart !

Vérifie de point là et tiens nous au courant.

Bien vu !

Ca marche impeccable maintenant. Je retire donc ce que j'ai dit (mais je n'ai pas encore fait le test pour voir si la portée effective était bien de 45 m...)

Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour,
J'ai aussi un problème de portée de mon réseau sans fil avec mon imac et ma borne airport.
Vous parlez d'antenne de la carte ? Donc la pièce qui se trouve dans la machine ? Si oui, comment faire pour vérifer son bon fonctionnement? Merci