Ports PCIe sur Mac Pro

Cherry_studio

Membre enregistré
29 Août 2010
3
0
38
Bonjour,

je viens d'acheter un Mac Pro d'occasion, il s'agit d'un 2*2,66 GHz Dual Core Intel Xeon qui tourne sous Snow Leopard, et je souhaiterais l'équiper d'une carte son PCIe. La personne à qui j'ai acheté le Mac Pro ne se rappelait plus si elle avait choisi l'option "ports PCIe" au moment de l'achat. J'ai donc ouvert la bête pour vérifier qu'il y avait des ports PCIe et il y a 4 ports PCIe 16x (dont un est utilisé par la carte graphique), mais je voudrais être sûr qu'ils sont tous opérationnels. C'est peut-être stupide, mais je me dis qu'Apple met peut-être la même carte mère dans les ordis des gens qui choisissent l'option PCIe que de ceux des gens qui ne la choisissent pas, mais que les ports PCIe pour les gens qui n'ont pas pris l'option ne sont pas "connectés" et donc pas utilisables même si les connecteurs PCIe sont physiquement présents sur la carte... Donc je voudrais être certain que mes ports fonctionnent avant d'acheter la carte son !

Merci de m'éclairer sur ce point.

Vincent

PS : je pourrais vérifier que les slots 2 3 et 4 fonctionnent en mettant ma carte graphique sur un autre port. Aucun risque à cela a priori ?

Je crois que si les ports sont présents, ils sont fonctionnels (ie pas "non connectés" par Apple).
Jette voir un coup d'oeil à Information système, peut être (?) y trouveras tu des informations pertinentes sur ces ports

Merci pour ta réponse :=)
Yep j'ai vérifié, mais seules les cartes installées apparaissent quand on clique sur "ports PCI", donc en l'occurrence il n'y a que la carte graphique, et je n'ai rien trouvé d'autre.

Je tenterai de mettre la carte vidéo sur un autre port et je verrai bien!

Vincent

Parce qu'il est possible de choisir si un port PCIe est "utilisable"? Je n'ai jamais vu cette option sur le site de vente d'Apple... j'ai un Mac Pro 2009 et à la commande je n'ai rien choisis concernant les ports PCIe.

J'ai installé sans soucis une carte eSata dans un des ports. :-)

Impossible que ce soit optionnel, t'achetes pas une station de travail avec des ports pci en option!!! Jamais vu ça dans l'histoire d'Apple. Sur le lien ils doivent parler d'une carte en option qui se loge sur les ports pci.