Pose une question à la personne suivante ...

Dans notre société oui.

Safari, M. firefox ou Chrome ?

Aucune idée, je tourne exclusivement qu'avec Safari.

Si Apple continue à prendre de la place sur le parc informatique mondial, crois-tu que les virus et autres logiciels malveillants suivront ?

Il existe pas mal d'expressions qui nous viennent de la marine, et celle-ci en fait partie.
Car le pavillon qui nous intéresse n'est pas la coquette petite maison de banlieue, mais le drapeau qui, sur un bateau et dès le XVIe siècle, indiquait la compagnie ou la nationalité de ce qui devenait ainsi un OFPI, Objet Flottant Parfaitement Identifié.

Avant le XIIIe siècle, le pavillon était une tente militaire utilisée par les armées en campagne.
C'est par analogie de forme avec le morceau de tissu qui servait à la fabrication de ces tentes simplistes que le terme a fini par désigner ce drapeau de la marine (entre autres significations).

Lorsque, avant ou pendant un combat, un bateau mettait pavillon bas, donc descendait son drapeau de son mât, c'était pour signaler qu'il se rendait, refusait ou abandonnait le combat.
Au figuré, depuis la fin du XVIIe siècle et dans beaucoup d'autres situations, mais surtout dans les compétitions sportives, mettre pavillon bas ou baisser pavillon, c'est s'avouer vaincu ou abandonner.

L'internet peut-il répondre à toutes les questions?

• J’aime
Réactions: GrInGoo
J'aimais bien les jeux du minitel, mon père m'en a collé une quand il a vu la facture mais ça en valait le coup :D

Quelle box d'opérateur internet avez-vous ?

@Ibaby : Elle est où ta question ? ;)

Tu manges quoi ce soir ?

Oui, quand je zappe dessus.

Tu fais quoi ce soir ?

Oui, ça me plairait bien mais je ne suis pas sûr d'avoir le mental pour :)

As-tu fait le service militaire ?

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Absolument, pas pour les ordres bêtes et méchants, mais pour apprendre

Es-tu un soldat citoyen ? (c'est spécifique à un pays) :D

Drôle ? Non, mais sérieux oui ! :D

Regardes-tu les enquêtes impossibles avec Pierre Bellemare ?