Pose une question à la personne suivante ...

Club Dorothée !!

Les dessins animés d'aujourd'hui ne valent pas ceux qu'on regardais avant, pourquoi ?

Pas moi, Pamoi non plus,
badmonkey peut-être ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------

Ou plutôt Shogun :p

Me regardez pas, je suis tout aussi perdu que vous :D

Sony ou Nintendo ?

Wild Coyote, bien évidemment :D

Disney ou Looney Tunes ?

Parce qu'ils pensaient que les femmes étaient sources de frustration sexuelles du coup ils ont interdit les femmes sur les navires en décrétant qu'elles portaient malheurs.

Pourquoi l'homme est-il une femme comme une autre ?

Le côté humoristique de la formule ne doit pas occulter l’inégalité implicite qui s’y
cache : cette formule n’est pas réciproque (ou réversible). L’étalon de mesure est
bien l’homme, auquel la femme est référée. La formule inverse « l’homme est-il une
femme comme les autres » apparaît en effet incongrue, et d’ailleurs pourquoi
s’interrogerait-on sur l’identité masculine, qui ne semble jamais poser question.
L’ambiguïté de la formule joue également sur la polysémie du mot « homme »,
désignant à la fois l’être humain et l’être sexué (masculin). Le langage trahit ici la
domination historique du genre masculin, puisque le mot homme sert à définir à lui
seul l’humanité entière !
Quelque soit donc le caractère « androcentrée » de cette formule, une question
fondamentale est posée : qu’est-ce qu’un homme ? Qu’est-ce qu’une femme ? Est-il
légitime d’affirmer l’unité du genre humain qui transcenderait la division en sexes et
fonderait leur égalité, ou bien au contraire, comme un courant du nouveau féminisme
l’affirme (en particulier S. Agacinski), cette division est-elle
« ontologique » (« l’humanité est deux? ») ? La séparation masculin/féminin repose-t-
elle sur une différence d’essence ou de nature ? Ou bien n’y a-t-il qu’un « genre », le
genre humain ? :heu:

L'homme est-il l'égal de la femme ?

• J’aime
Réactions: Etoile d'araignee