Possibilité d'écrutre Macintosh

Needsp

Membre confirmé
10 Mars 2012
37
0
35
Bonjour, ayant installer Windows sur mon Mac, je voudrais savoir si vous avez une astuce pour pouvoir supprimer par exemple les fichiers du disques dur du Mac (pas celui de Bootcamp). Puisque je n'ai le droit que de les lire, mais pas de pouvoir éditer.

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

Up? Personne s'il vous plaît:confused:

«Possibilité d'écrutre Macintosh» : ayant installer Windows sur mon Mac, je voudrais savoir si vous avez une astuce pour pouvoir supprimer par exemple les fichiers du disques dur du Mac (pas celui de Bootcamp). Puisque je n'ai le droit que de les lire, mais pas de pouvoir éditer.

Aaaah! - «ÉCRUTRER» un Mac...

Naïvement pensais-je que les participants 'Francophones' de forums 'Mac' eussent en partage quelque adhésion minimale à la Double ÉCRITURE : Mac OS & Français Standard... :D

Mais voici qu'ici s'énonce, en rupture_d'ÉCRITURE - tout un Programme_d'ÉCRUTURE paraissant vouloir, à rebours du Hackintosh, évincer de Mac les traces mêmes d'Écriture-OS X.

Est-ce bien raisonnable - de vouloir ainsi «détrure» l'«écritage»? :D

«ÉCRUTRER» un Mac.
c'est un vaste champ qui semble correspondre à
j'ai un mac
je veux en faire un windows only ( ou lonely)

je précise pour macomaniac que ce champ n'est pas Lenovo ni un qu'Asus belli , mais qu'on peut se demander à quoi s'Acer d'avoir un mac si c'est pour y utiliser que windows

Pour l'instant, il parle de suppression de fichiers, pas de la partition OSX (donc pas sûr pour le "Windows-only").

En bref, pour que Windows puisse écrire (et donc supprimer des fichiers) sur du HFS+ (format de partition OSX), il faudra quelque chose comme ça: http://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/
(perso, je suis sceptique concernant le risque induit s'agissant d'une partition système mais bon)

Pour l'instant, il parle de suppression de fichiers, pas de la partition OSX (donc pas sûr pour le "Windows-only").)
mwaarf
parce que maintenant sur une partition OSX , l'OS X ne permet pas de supprimer des fichiers?
ce serait nouveau
( y a même des raccourcis clavier pour ca)
:D
-
j'en déduis donc qu'il y a projet de virer des morceaux d' OSX , parce que sinon on passe par OSX pour supprimer des fichiers..

Ceci dit les outils agissant sur des partitions, suppression de contenu et ou redimensionner à la volée, gaffe, on peut avoir de sacrées surprises

Bonjour,
Tout d'abord je sais pas ce qui s'est passé pour ma faute dans le titre. Effectivement, je voulais savoir si je pouvais supprimer des fichiers sur le disque Macintosh en étant sur Windows (Bootcamp), Edd72 à bien compris, je m'en vais tester cela. Je vais plus utiliser Windows simplement car je viens de m’apercevoir qu'il y a des logiciels que je ne trouve pas sur Mac.

il serait interessant de savoir ceci:
que tu cherches tu à supprimer?

pour supprimer des fichiers dans l'architecture OSX tu le fais via OSX

(soit DÉsinstall d'appli via la procedure de desinstall de l'appli si c'est une appli , soit mise à la corbeille du fichier)
tu n'as pas besoin de le faire hors OSX
(Sauf si tu veux supprimer OSX)

Et sauf si tu veux flinguer OSX ou te créer des problèmes gaffe à ce que tu supprimes dans OSX
--

si tu veux changer les espaces alloués à des partitions il y a divers methodes , certaines gadgets , certaines propres

Quant à applis qu'on trouve pas sur Mac
Effectivement il y en a
Mais il y a aussi des équivalences

ayant installer Windows sur mon Mac, je voudrais savoir si vous avez une astuce pour pouvoir supprimer par exemple LES FICHIERS du disque dur du Mac (pas celui de Bootcamp).

[Personnellement, quand je lis : «LES fichiers», logiquement j'interprète «TOUS LES fichiers» ( '∀' = quantificateur universel), et non pas «DES/QUELQUES fichiers» ('∃' = quantificateur existentiel). Je vais donc littéralement dans le sens de Pascal : la «Possibilité d'ÉCRUTRE Makintosh» du titre du Post demandait textuellement comment effacer TOUS LES fichiers de la partition OS X.]

[Personnellement, quand je lis : «LES fichiers», logiquement j'interprète «TOUS LES fichiers» ( '∀' = quantificateur universel), et non pas «DES/QUELQUES fichiers» ('∃' = quantificateur existentiel). Je vais donc littéralement dans le sens de Pascal : la «Possibilité d'ÉCRUTRE Makintosh» du titre du Post demandait textuellement comment effacer TOUS LES fichiers de la partition OS X.]

Oui mais le "par exemple" vient troubler l'analyse de la phrase. "Par exemple" induisant un sous-ensemble ∃ et non ∀.

Mais bon l'auteur du topic a précisé ce qu'il voulait dire...

Et puis zut! quoi
mouche.jpg
:

Mais bon l'auteur du topic a précisé ce qu'il voulait dire..:
Ah tu trouves?
Parce que justement il ne le précise pas vraiment.
Et s'il cherche à supprimer OSX ou des morceaux d'OS X ou changer l'espace OSX etc qu'il le dise
( en plus l'OS ne prend pas beaucoup de place , mébon)
il y a des methodes, des bonnes et des pas bonnes du tout

Cerise sur le gateau:Windows a besoin de bootcamp ET OS X pour être utilsé

Oui mais le "par exemple" vient troubler l'analyse de la phrase. "Par exemple" induisant un sous-ensemble ∃ et non ∀.

@edd. LOL. À ce que je vois, tu es fine mouche en matière d'ÉCRUTURE :D

Je t'accorde que le 'par exemple' enferme l'énoncé : «Tous les fichiers du disque dur du Mac» dans un sous-ensemble particulier d'un ensemble plus vaste dont les autres sous-ensembles ne sont pas en eux-même définis, mais qui en tant que super-ensemble se trouve logiquement identifiable par la fonction : «POUVOIR_SUPPRIMER» [cf. l'énoncé : «Pouvoir_supprimer par exemple...»].

Donc Needsp envisage un «Ensemble Opératoire» caractérisé par la fonction : «Pouvoir_supprimer», ensemble qui comprend une série de sous-ensembles (caractérisés comme les champs d'application de ladite fonction d'ensemble : «Pouvoir_supprimer») dont un seul se trouve défini : «Fichiers du disque dur du Mac».

✻

Tu noteras que, même si un Ensemble en lui-même n'a qu'une Extension_Particulière par rapport à un Ensemble plus vaste qui le contient et donc prend le Quantificateur_Existentiel (∃) par rapport à ce dernier ; les éléments qu'ils contient peuvent, à son échelle, être pris de manière Universelle et donc prendre le Quantificateur_Universel (∀) dans les limites de son extension. Ainsi, s'il existe (∃) des hommes et s'il existe (∃) des ragondins dans l'Ensemble des Animaux, je peux, dans les limites du sous-ensemble existentiel des hommes énoncer des propositions portant sur tous les éléments de cet ensemble particulier, du style : Tous les hommes sont ceci..., ce qui, à l'échelle supérieure de l'Ensemble des Animaux se convertit en : il existe des Animaux qui sont ceci...

Aristote, le père la «Logique», de manière stupéfiante pour le bon sens, déclare même que quand on dit : «Socrate est mortel», la proposition est Universelle alors même que son sujet est singulier, existentiellement parlant, parce que ce qui est attribué de 'Socrate' l'est de la totalité de ce sujet sans exception, donc de Socrate pris Universellement. Ce qui revient à dire qu'une telle déclaration implique qu'aucune partie de Socrate ne survivra à la mort, et donc qu'il n'a pas d'âme immortelle (à condition bien sûr d'admettre par hypothèse un tel énoncé, dont, une fois admis logiquement, il conviendra de tirer démonstrativement les conséquences nécessaires comme je suis en train de le faire).

✻

Si j'en reviens au programme de Needsp tel qu'il s'est énoncé dans ses prolégomènes, l'Ensemble opératoire envisagé correspondant à la fonction : «Pouvoir_supprimer», et «fichiers du disque dur du Mac» étant un sous-ensemble existentiel de cet ensemble d'Opérations_destructrices pris universellement à son échelle (= «TOUS LES fichiers du disque dur du Mac») - je ne peux m'enpêcher ici de laisser courir mon Imagination et d'envisager comme possibilté logique un 2è sous-ensemble auquel s'appliquerait éventuellement l'Ensemble des Opérations destructrices : à savoir la «Partition_Mac OS X» elle-même, de manière à n'envisager conserver que le volume «Windows» (je ne discute pas ici de la faisabilité de ce projet). Mais ce sous-ensemble n'est qu'un possible relevant de ma seule imagination, et aucunement des déclarations de l'auteur.

Oui, d'accord...
une autre formulation

" c'est cela oui"

( "le père Noel est thune, ordure")
:D

-ceci etant dit , je trouve les prolégomènes needspiens ... flous

( on le sait ltous les prolégomènes à ROM, mais là, mac OSX bootcamp c'est pas du BIOS, on va sans doute bien rire bientôt si suppression "de fichiers", au lieu d'install normale propre en mode install propre et intelligente sur partitions bien aménagées dès le départ )

Ce qui revient à dire qu'une telle déclaration implique qu'aucune partie de Socrate ne survivra à la mort

On pourrait objecter qu'au niveau atomique, toutes les parties de Socrate, au contraire, ont survécu à sa mort - et survivent encore.

Il faudrait alors définir une taille et/ou une cohésion minimale de ce que l'on appelle une partie dans la mesure ou on cherche, ou non, à la considérer comme faisant partie du tout en tant qu'essence globale et non comme essence d'elle-même agglomérée à un tout.

Mais c'est juste pour chipoter et je crains que ça n'aide pas beaucoup notre amu.

Notre ami ?
Oiu - mais les i et les u, ça va, ça vient.

On pourrait objecter qu'au niveau atomique, toutes les parties de Socrate, au contraire, ont survécu à sa mort - et survivent encore.

Il faudrait alors définir une taille et/ou une cohésion minimale de ce que l'on appelle une partie dans la mesure ou on cherche, ou non, à la considérer comme faisant partie du tout en tant qu'essence globale et non comme essence d'elle-même agglomérée à un tout.

Mais c'est juste pour chipoter et je crains que ça n'aide pas beaucoup notre amu.

Notre ami ?
Absolument

et c'est sans parler de l' EFI
(je suis en plein sujet , cetains comprendront une fois qu'ils auront joué à l'apprenti sorcier)

Notre ami ?

Salut subtil ergi ergu - c'est Docteur_Migraine macomaniac - voilà que je commence par un raté_de_Boot, ce qui va faire plaisir à Pascal en démontrant les effets fâcheux d'écrutrer un système d'écriture Makintosh dont l'EFI-Boot... :D

(∀)

Comme tu le sais, la validité d'un développement Logique est entièrement suspendue à des conditions initiales [= «Prémisses»]. Ces conditions initiales, qui décrivent des 'objets' [= «Définitions»] et des 'propriétés' [= «Postulats»], comme celles par exemple de la «Géométrie d'Euclide», présentent un problème majeur qui est un problème_de_Boot, càd. de démarrage.

Les Logiciens_Formalistes prétendent que le raisonnement peut booter à partir de Prémisses indifférentes au réel, càd. dont la valeur_de_vérité initiale reste 'hors-sujet', l'essentiel étant que les déclarations initiales aient une cohérence de principe . Tout dépend donc d'un «Si j'admets -» inaugural, et ce qui s'ensuit à partir d'un tel 'Boot' ne décrit qu'une nécessité imaginaire. Ainsi, si je boote à partir de déclarations formelles comme : «(∀) Martiens font du vélo» & «(∃) Alfred qui est un Martien», la conséquence «alors Alfred fait du vélo» est logiquement valide ; tandis que si je bootais à partir des déclarations formelles : «(∀) Martiens font du vélo» » & «(∃) Alfred qui fait du vélo», je ne pourrais en aucune façon en déduire que : «alors Alfred est un Martien» avec la moindre validité logique.

Les Théoriciens_Réalistes soutiennent, a contrario, que des hypothèses de départ ne sont pas faites pour être simplement 'développées' dans leurs implications imaginaires, mais vérifiées par rapport à un ordre de la 'réalité' qui se tient en dehors de l'esprit. L'esprit ne devrait donc booter dans l'exercice du raisonnement qu'à partir de prémisses vraies et non pas à partir de prémisses imaginaires, sous peine d'errer dans des univers formels dépourvus de valeur_de_vérité qui ne sont que des jeux de l'esprit. Le problème étant que les hypothèses sont toujours générales (ont valeur de lois), tandis que les informations que l'expérience donne du «Réel» sont toujours singulières, càd. n'ont qu'une valeur d'exemples. Il est donc impossible de vérifier ex abrupto une généralité par rapport à des exemples, dont on ne sait jamais si un énième ne va pas survenir en tant que contre-exemple.

Le mérite du développement Logique étant de préciser ce qui est impliqué dans la forme initiale vague des Prémisses, jusqu'à mettre à jour des conséquences exemplaires, les Théoriciens_Réalistes ont donc tendance à attendre le raisonnement Logique au «coin du bois», càd. au 'bout_du_boot' :D, quand les conséquences ont atteint une précision_exemplaire susceptible d'être comparée aux exemples de l'expérience.

(∃)

Ainsi, si je boote logiquement à partir des prémisses : «(∀) hommes sont mortels» et «(∃) Socrate qui est un homme» pour en tirer la conséquence logique : «alors Socrate est mortel», en ayant défini à l'instar d'Aristote la déclaration : «Socrate est un homme» comme Universelle, puisqu'elle affirme le prédicat 'mortel' de la Totalité d'un Sujet Singulier - alors le Théoricien_Réaliste va dire : vous assimilez une singularité = Socrate à un Ensemble, c'est-à-dire un Tout enveloppant des Parties, puisque c'est à cette condition que vous pouvez prétendre qu'un jugement portant sur un sujet singulier a une valeur universelle, comme si vous disiez : «(∃) Socrate = Ensemble (∀) Parties duquel l'attribut 'Mortel' s'applique». Votre déclaration signifie donc logiquement que la Mort de Socrate = la mort de chacune des parties composantes de son Ensemble, sans quoi votre proposition n'aurait pas le statut d'un universel. Or l'expérience me montre qu'étant donné un objet singulier, comme un tas de sable, la destruction de cet Ensemble n'implique nullement la destruction de ses Parties constituantes, que sont les grains de sable, qui subsistent à la destruction du tas. De même, étant donné un objet singulier comme une montre, la destruction de cet Ensemble n'implique nullement la destruction de ses Parties constituantes que sont les rouages, qui subsistent à la destruction de l'assemblage.

La proposition «Socrate est mortel» présentée logiquement comme un universel débouche donc sur des conséquences fausses par rapport aux exemples de l'expérience. Et donc un esprit qui ne se satisfait pas de simples jeux formels sans rapports avec le Réel, dont l'expérience fournit des exemples, devrait cesser de raisonner logiquement à partir de prémisses impliquant le faux.

Mais le Biologiste va voler ici au secours du Logicien, en disant que si Socrate est envisagé comme un organisme vivant, alors la mort de l'ensemble équivaut à la mort de ses parties qui sont ses organes. En quoi un Sujet vivant n'a rien de l'agrégat matériel d'un tas de sable, non plus que de l'assemblage mécanique des rouages d'une montre, mais est un Tout dans lequel les Parties existent les unes PAR les autres et ne peuvent survivre à la fin de cette solidarité d'Ensemble, qui est organique, et non pas mécanique ou agrégative.

Et donc le Logicien, dans son indifférence initiale à de nombreux cas de l'expérience, ne peut quand même pas être taxé d'absurdité, puisque au moins un contre-exemple s'envisage, pour montrer que ses prémisses sont possibles par rapport au 'Réel'...

Mais assez d'ergutage ergotage :D <comme tu as pu voir, je n'ai fait que développer tes remarques façon Docteur_Migraine macomaniac dans une abstrusité qu'il conviendrait d'écrutre à plus d'un titre...>

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ergu