possibilité d'insataller iwork sur plusieurs mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.

vicrol

Membre confirmé
24 Mai 2009
87
2
Salut à tous :) !
Je voulais savoir si quelqu'un qui achéte la suite iWork peut l'insataller sur plusieurs macs.:rateau:
Merci

Salut à tous :) !
Je voulais savoir si quelqu'un qui achéte la suite iWork peut l'insataller sur plusieurs macs.:rateau:
Merci
Faut lire le contrat de licence fourni… ;)

techniquement oui, legalement...?

ce n'est pas le même prix d'accord , mais avec " office 2008 " même avec la version de base il y a 3 N° de série pour l'installer légalement sur 3 ordi.
maintenant où pratiquement tout le monde a au moins 2 ou 3 ordinateurs . ce devrait être pareil pour tous les logiciels .; mais ça.....;)
( au dessus de 3 : version familiale plus chère là d'accord)

ce n'est pas le même prix d'accord , mais avec " office 2008 " même avec la version de base il y a 3 N° de série pour l'installer légalement sur 3 ordi.
maintenant où pratiquement tout le monde a au moins 2 ou 3 ordinateurs . ce devrait être pareil pour tous les logiciels .; mais ça.....;)
( au dessus de 3 : version familiale plus chère là d'accord)

C'est très bien. Va donc en discuter avec Cupertino. :siffle:

Pour l'instant, la licence mono utilisateur ne permet l'installation et l'utilisation que sur ordinateur à la fois.

.../... avec " office 2008 " même avec la version de base il y a 3 N° de série pour l'installer légalement sur 3 ordi.../...
Ce n'est pas une version de base, mais un pack "Famille et étudiant", justement, dans le cas d'Office. Avec des contraintes comparables à celles du "Pack Familial" iWork (enfin, trois utilisateurs dans un cas et cinq dans l'autre, mais bon) et un tarif comparable (si on ne tient pas compte des tarifs des mises à jour annuelles d'iWork, mais bon).

A noter que certaines licences logiciels permettent l'installation conjointe sur un ordinateur portable appartenant à la même personne si celui-ci n'est pas utilisé en même temps que l'ordinateur de bureau. C'est le cas de Photoshop Element 6, de Mellel, de BookEnd, de PixelMator et sans doute d'autres logiciels.

A noter aussi que la licence d'utilisateur final d'OpenOffice.org permet de l'installer sur autant de machines qu'on veut. ;)

Je crois que c'est à peu près pareil pour Gimp. :D

Merci mais j'ai rien compris : peut on oui ou non ? si oui avec quelles versions ? Merci encore !

alors quelles sont ces conditions ???

Pack familial = plusieurs postes au sein du foyer famillial (au sens large, le fiston qui fait ses études au loin en fait partie, mais pas celui qui est parti de la maison après son mariage).

Pour plus de détail, le sélénite errant vient de te dire là juste au dessus où les trouver !

Tu peux regarder le fill "Profiter de l'offre Family Pack". Cela semble bien réglementé ! Cela dit je me demande bien comment ils peuvent faire pour vérifier les conditions imposées. Parce que s'ils veulent vraiment vérifier on est sur la voie de la violation de vie privée là...

Ce n'est pas une version de base, mais un pack "Famille et étudiant", justement, dans le cas d'Office. Avec des contraintes comparables à celles du "Pack Familial" iWork (enfin, trois utilisateurs dans un cas et cinq dans l'autre, mais bon) et un tarif comparable (si on ne tient pas compte des tarifs des mises à jour annuelles d'iWork, mais bon).
oui tu a raison.. dans mon esprit la version de base c'était la version d'entrée de gamme....;)

Bon dans ce cas là il a pas quelqu'un sur Metz qui peut me faire intégrer sa famille au sens large moyennant une petite contribution sur le prix que lui a couté le pack ???

PS : Si j'ai posté sur ce sujet c'est peut-être parce que je n'ai pas les conditions détaillées à disposition...

PS : Si j'ai posté sur ce sujet c'est peut-être parce que je n'ai pas les conditions détaillées à disposition...
Ce n'est pourtant pas trop compliqué, elles sont indiquées sur la page concernée de l'AppleStore (et certainement aussi sur les boîtes) :

* La licence de l'ensemble familial vous permet d'installer et d'utiliser les logiciels Apple indiqués sur un maximum de cinq ordinateurs de marque Apple à la fois, tant que ceux-ci se trouvent dans le même foyer et sont utilisés par les habitants de ce foyer. Par « foyer », nous entendons la ou les personnes qui partagent un même logis, tel qu'une maison, un appartement, une maison mobile ou un condominium; cela exclut les étudiants inscrits dans une résidence sur campus mais qui résident ailleurs. Cette licence n'est pas offerte aux entreprises ni aux utilisateurs commerciaux

Et, comme l'a indiqué Tanuki_tchi ci-dessus, cela a fait l'objet d'un autre fil sur ce forum pas plus tard qu'hier (c'est à dire en même temps). Pour le reste, je pense que tout a été dit, et redit, non ? Mais bon, on peut re-synthétiser : c'est non, non et non ;)

Tout ayant été clairement explicité inutile de prolonger ce fil…

Statut
Ce sujet est fermé.