Possible acquisition d'un macbook air

Candyce

Membre actif
10 Mars 2011
389
67
34
Nancy; Lorraine.
Bonjour à toutes et à tous !

Je possède actuellement un eee pc 1005HA-M qui commence a avoir de la bouteille (enfin d'aprés moi ^^). Je m'en sers pour prendre mes cours, pour surfer sur le net et stocker mes photos et de la musique (6GO actuellement =P).

Vu que ma licence se termine bientot et que j'ai (je touche du bois et singe en même), des chances de l'avoir; mes parents m'ont promis de m'aider à m'acheter un macbook air (pc pour lequel je craque complètement). Toutefois, il reste malgré tout très cher et même en économisant (oui, je ne suis qu'étudiante ^^') ca risque d'etre dur. Je me suis donc renseignée (oui, je m'y prends tot !) et j'ai découvert le refurb. J'aurais donc aimé savoir s'il y avait des chances pour que les prix du macbook air 11' baissent encore et si je revais ? ^^

Bonjour à toutes et à tous !

Je possède actuellement un eee pc 1005HA-M qui commence a avoir de la bouteille (enfin d'aprés moi ^^). Je m'en sers pour prendre mes cours, pour surfer sur le net et stocker mes photos et de la musique (6GO actuellement =P).

Vu que ma licence se termine bientot et que j'ai (je touche du bois et singe en même), des chances de l'avoir; mes parents m'ont promis de m'aider à m'acheter un macbook air (pc pour lequel je craque complètement). Toutefois, il reste malgré tout très cher et même en économisant (oui, je ne suis qu'étudiante ^^') ca risque d'etre dur. Je me suis donc renseignée (oui, je m'y prends tot !) et j'ai découvert le refurb. J'aurais donc aimé savoir s'il y avait des chances pour que les prix du macbook air 11' baissent encore et si je revais ? ^^

850 sur le refurb pour le premier modèle, ça bougera pas

Arf... Je vois... Meme d'ici juin, aucune microchance ? ^.^
C'est dommage Parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pc (certaine ce sont les chaussures, moi ce sont les pc et les téléphones =P). Je n'ai plus qu'à espérer que de bonnes occasions de présentent a ce moment la j'imagine.

Si t'attends 10 ans il sera moins cher et dans 20 le sera encore plus, dans 30 ne vaudra plus rien..... C'est pas en éco ou en marketing que tu fais des études, sinon faut changer d'orientation.
:siffle:

Ouah... Je suis estomaquée... Quelle réponse pertinente; elle me sera d'une grande utilité ! Il ne me semble pourtant pas avoir été désagréable ou malpolie... Pour tout te dire je suis en droit, donc c'est bon, ma curiosité qui ne me paraissait pas aussi mal placée que cela ne m'handicapera pas pour l'avenir. Par contre, en ce qui te concerne, j'espère que ton manque de tact et tes paroles désagréables ne viendront pas ruiner tes projets... Car sincèrement, être aussi hautain et déplaisant c'est affligeant !

Quelle bonne impression tu me donnes du forum... Merci... Je sais à quoi m'en tenir... Excuse mon ignorance, je ne viendrai plus te déranger avec mes questions, ô grand sage qui sait tout !

ô grand sage qui sait tout !

Bon, puisque tu m'appelles...

Plus sérieusement, comme l'a dit eravs, le prix a peu de chance de bouger. Tu as un budget de combien ? Ou plutôt, tu voudrais qu'il soit à combien ?

l'été arrive, l'option de facilité c'est de trouver un boulot d'été pour pouvoir te le payer.

Sinon, tourne toi sur le marché de l'occasion.

Salut,

le prix peut baisser dans un seul et unique cas, si il y a renouvellement de la gamme.
Les machines sur le refurb perdraient alors environ une centaine d'euros, mais vu leur succès elles partiront très vite.

;)

Bonjour et merci pour vos réponses. Le prix qui me permettrait de l'acquerir plus rapidement est d'environ 700€. J'ai déjà 300€ me restant de mes quatre mois de boulot de l'année dernière et je devrais pouvoir réussir a réunir le complément d'ici avril en revendant un iPhone 4 neuf (acheté avec orange et renvendu tel quel) ainsi qu'avec un peu d'aide de mes parents et mon concubin. Ma question tenait juste dans le fait que je ne savais pas si les prix du refurb pouvaient varier et si d'ici juin, ils auraient ainsi baissé. Désolée si ma question a déjà été posée ou si elle vous parait idiote...

Les jaloux, quand à Candice, patiente déjà jusqu'à juin, et tu auras sans doute une opportunité dans les occasions, j'adore les réponses du style, tu rêves, bosses, et oui c'est cher un mba, travailles fainéante, du gros n'importe quoi, qui fait avancer la chose, elle peut très bien trouver un mba 11" à 700€, si elle a la chance avec elle, sur un site d'enchère, bref ou une personne qui fera une béa pour permettre a une étudiante d'accéder a ses rêves. ;)

Les jaloux, quand à Candice, patiente déjà jusqu'à juin, et tu auras sans doute une opportunité dans les occasions, j'adore les réponses du style, tu rêves, bosses, et oui c'est cher un mba, travailles fainéante, du gros n'importe quoi, qui fait avancer la chose, elle peut très bien trouver un mba 11" à 700€, si elle a la chance avec elle, sur un site d'enchère, bref ou une personne qui fera une béa pour permettre a une étudiante d'accéder a ses rêves. ;)

Ben oui ou si le Père Noel se plante dans son agenda et débarque en avril ou si un test de paternité prouve que son vrai père est en fait Steve Jobs, ou si.... ou si.... ou si....:siffle:

Arrêtez de délirer un mba 11" coûte neuf 999€, sur le refurb à 849€ (donc neuf avec garantie 1 an), donc d'occasion cela peut être possible, tout le monde ne revends pas son mac 50€ de moins que le prix d'achat, afin d'avoir une nouvelle version, je vous trouve pitoyable dans cette démarche.:(
((Candyce =>mbp 13" 2,26ghz 4go hdd 500 go 7200trs Juin 2009 700€ - rien que pour toi), tourne comme une horloge suisse, ce n'est pas un air.)

Il y a quand même de bonnes probabilités que l'ajournement de la gamme MBA ait lieu en juin (personnellement je compte la-dessus car je souhaite justement me prendre un MBA "ajourné"). Si c'est le cas le prix des "vieux" MBA sur le refurb ne pourra que baisser et les occases seront plus intéressantes et nombreuses.

Bref, comme dit plus haut, je conseille à Candyce d'attendre juin. Et si cette MAJ n'a pas lieu (on n'est jamais sur à 100% avec Apple), et qu'elle ne trouve pas d'occase intéressante entretemps, elle pourra toujours se rabattre sur un netbook PC sans regrets. Mais ce serait dommage qu'elle fasse ce choix par défaut et que dans quelques mois elle s'apperçoive qu'elle aurait pu s'offrir l'objet de ses rêves. Ce qui, sans être excessivement optimiste, est loin d'être improbable.

:zen:

j'adore les réponses du style, tu rêves, bosses, et oui c'est cher un mba, travailles fainéante, du gros n'importe quoi, qui fait avancer la chose, elle peut très bien trouver un mba 11" à 700€, si elle a la chance avec elle, sur un site d'enchère, bref ou une personne qui fera une béa pour permettre a une étudiante d'accéder a ses rêves. ;)

quand tu as un budget définit et qui ne correspond pas à prix de ton achat, tu peux me dire comment tu fais pour combler la difference quand tu es étudiant ? L'avantage c'est que, oui, tu as deux mois de vacances qui te permettent de travailler et beaucoup d'étudiant le font pour diverses raisons (payer la fac...)

"Compter sur la chance" ça, c'est beaucoup mieux pour faire avancer les choses.

Bonjour !

J'ai bien réfléchi et je me demandais si je n'avais pas possibilité de faire une demande de financement. J'ai regardé un peu partout, et je n'ai pas trouvé de réponse claire. A défaut, j'attendrais avril; je pourrai avoir acheter un iphone et le revendre neuf histoire de renflouer mon compte en banque. D'autant que mon compagnon me donne un peu de sous (cadeaux de noel et d'anniversaire très en avance) donc je pourrai sans doute me le payer le mois prochain.

Pour ce qui est de l'offre de surfman, je ne recherche qu'un macbook air 11' puisque c'est pour les cours et vu que j'ai déjà deux ou trois codes d'environ 1,5kg chacun à prendre chaque jour, un gros pc me rendrait la vie et surtout le dos impossible ! même le 13 ' est déjà trop encombrant.

Si quelqu'un s'y connait donc pour les offres de financement je suis preneuse ^^

Merci encore pour vos réponses !

Ben oui ou si le Père Noel se plante dans son agenda et débarque en avril ou si un test de paternité prouve que son vrai père est en fait Steve Jobs, ou si.... ou si.... ou si....:siffle:

Très intelligent encore une fois, t'en as d'autres des remarques de merde du même genre à nous faire partager ?

Si quelqu'un s'y connait donc pour les offres de financement je suis preneuse ^^

Merci encore pour vos réponses !

Il y a l'offre MIPE (MIcro Portable Etudiant) qui te permet d'avoir un financement réservé aux étudiants. Pour le financement il faut voir ça avec ta banque, de mémoire c'est 30 euros par mois. L'idée c'était le "prix d'un café par jour".

Voit avec ta banque directement, même si je suis plus d'avis d'attendre pour économiser afin d'éviter de se prendre un crédit quand l'on est étudiant.

edit : http://www.internet.education.fr/mipe/ un lien pour y voir plus clair.

Bonjour !

Pour ce qui est de l'offre de surfman, je ne recherche qu'un macbook air 11' puisque c'est pour les cours et vu que j'ai déjà deux ou trois codes d'environ 1,5kg chacun à prendre chaque jour, un gros pc me rendrait la vie et surtout le dos impossible ! même le 13 ' est déjà trop encombrant.

Candyce, pourquoi tu trimbales tes codes ? Pour les cours je ne sais pas si c est utile. Si tu as un ordi portable ils sont consultables sur internet via le wifi de la fac non ? Ça te permettrait d'alléger ton sac :-)

Merci pour vos réponses... Vous avez raison, je vais abandonner l'idée du crédit. Je consulte en ce moment toutes les petites annonces et j'ai trouvé pas mal de bonnes affaires; malheureusement, aucune ne concerne la région lorraine et les gens ne veulent pas du contre remboursement (c'est pourtant le plus sécurisant, que ce soit pour le vendeur ou pour l'acheteur !) donc je suis dans l'impasse (si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !)

Pour les codes; ils sont obligatoires en TD donc, pas le choix ^^'