Possible de mettre sauvegarde CCC sur un autre Macbook???

shato

Membre confirmé
26 Février 2009
45
1
Salut les amis,
je viens d'acquérir un second macbook d' appoint (Macbook blanc 1,8ghz) en plus de mon Macbook Unibody 2,4.
Je voulais savoir s' il était possible de faire une copie système complète de mon Unibody avec Carbon Copy sur un dd 2,5", et ensuite de mettre ce dd en interne dans le Macbook blanc.
Du coup le Macbook blanc sera t il fonctionnel et à l' image de mon Macbook principal?
Merci par avance ;)

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,
pour le clonage via Superduper ou CCC pas de souci cela marchera Mais pour le reste il pourrait y avoir un obstacle, je dis bien pourrait. Si tu as installé Mac Os X avec les CD/DVD de la machine, normalement cela fonctionne pour LA machine et pas une autre et le fait de basculer le disque vers une autre pourrait ne pas conduire au boot de mac os x sur cette machine. mais bon, vue la facilité de changer des disques de ces machines, tu ne risques rien à essayer.

Bonjour,
pour le clonage via Superduper ou CCC pas de souci cela marchera Mais pour le reste il pourrait y avoir un obstacle, je dis bien pourrait. Si tu as installé Mac Os X avec les CD/DVD de la machine, normalement cela fonctionne pour LA machine et pas une autre et le fait de basculer le disque vers une autre pourrait ne pas conduire au boot de mac os x sur cette machine. mais bon, vue la facilité de changer des disques de ces machines, tu ne risques rien à essayer.

Exactement, tu mets le doigt en plein dessus, c'est exactement ce que j'aimerai savoir :siffle:
Personne n'a tenté l' expérience? ça m' éviterai de tout démonter pour rien et de perdre quelques heures lol

Oui ... mais par expérience je peux te dire que tout peut arriver avec ce genre de chose.
J'en ai une pas mal en ce moment de mon coté sur un powermac G4 où je n'arrive pas à installer mac os X avec des DVD noirs ou par clonage...... jolie barre bleue figée sur "Démarrage mac os X" et pas moyen de me sortir de ce pataquès : et pourtant le clonage s'était bien passé...

cette bascule a de fortes chances de ne pas marcher
car cet OS n'est pas écrit pour cette machine

c'est prendre un risque inutile

par contre ce qui est faisable ( et sûr)
installer l'OS prévu
migrer les données soit du mac , soit du clone
( assistant de migration)

Ok, à priori cette technique semble inutile et utopique...
Je laisse donc tomber, merci pour vos conseils :up:

Je confirme, ça ne peut pas fonctionner parfaitement :D
Il y'a des différences au niveau matériel (même invisibles dans les descriptions) qui bloqueront. Du genre pas de son, de réseau...
J'ai tenté un clonage complet entre un MacBook Unibody et un MacBook Pro 13" et nan, c'est pas une bonne idée :D (pourtant sur le papier c'était une bonne idée :hein:)

Il vaut mieux importer les comptes et toussa via l'assistant migration, ça au moins ça ne fait pas de mauvaise surprise :p