Post de ceux qui n'ont pas de problèmes avec Snow Léopard

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
65
Limoges
Bonjour,

C'est normal que dans un forum on parle surtout de problèmes ;)
Mais pour moi, et je pense pour de nombreux autres tout c'est très bien passé :up:

Sauvegarde sur disque externe 2 partitions : clonage avec CCC + Time machine
Démarrage sur le DVD Snow, vérification disque et réparation autorisations, installation sans formater, 45 mn plus tard, redémarrage, tous mes logiciels fonctionnent, ainsi que mon imprimante canon MP500, les prefencencePanes : Perian, Flip4Mac, Shades, Steermouse, PTHPasteboard.

Grande amélioration de la réactivité de tout le système :up::up::up:

Bonjour,
Idem pour moi, tout fonctionne à merveille.
Mon seul problème à été le retard de livraison mais qui n'incombe pas à Apple ( reçu Snow Léopard hier en l'ayant commandé le 25/08)
Pour le reste tout est Nickel en ayant suivi la même procédure que LedZeFred.
Quand ça marche aussi , il faut le dire, les jours de rentrée sont déjà trop sombres pour qu'on en rajoute.
GGERARD;)

pour l'instant tout baigne sauf, un truc que je comprends pas, lorsque je double clic sur le bandeau gris en haut de la fenêtre il ne se passe rien ?
alors que sur léopard cela envoyait (masquer) la fenêtre dans le dock.....
j'ai fais une clean install, je dis ça car j'ai aussi un MBP ou j'ai fais dessus la MAJ, et là, cette fonction est toujours active ??:confused: la fenêtre descend bien dans le dock !!!:confused:

moi aussi, presque pas de souci, SAUF envois avec mail (serveur SMTP déconnecté)
Avez vous contrôlé ?
A part ça, globalement très positif.

moi ça marche nickel, sauf depuis la mise a jour flash qui fait planter safari sur certaines pages :mad:
Et un ptit bug d'affichage sur top site quand je clique sur une des fenêtres, il apparait alors des traits de la couleur de la page que j'ouvre...

Mais sinon content !

Installation par mise à jour (ce qui comporte toujours quelque risque). Au préalable je m'étais bien entendu assuré que l'essentiel de ce que j'utilise fonctionnait sous SL. D'où, par exemple, mise à jour de Little Snitch, OmniWeb etc.

Là-dessus, installation automatique plus nouvelle sauvegarde Time Machine toute fraîche.

Aucun problème en-dehors de ceux que j'avais apportés moi-même :D et que j'ai donc réglés moi-même re-:D [par exemple : remplacement du daemon POP3 que j'utilise sur mon Mac, ainsi que CUPS-PDF].

Il a toutefois fallu que je réinstalle complètement MacPorts en dépit de la mise à jour en 1.8.0 précédemment réalisée. Mais bon, trois fois rien.

Depuis, je recompile petit à petit les différents outils que j'utilise (Privoxy, Bogofilter etc.) et tout roule.

Par ailleurs, j'ai constaté :
  • que le système est nettement plus réactif
  • que les applications Apple passées en 64b sont plus réactives aussi
  • que les nouvelles mesures de sécurité que j'ai constatées sont discrètes mais de bon aloi
  • que la gestion de la mémoire semble améliorée [OS X consomme moins de mémoire virtuelle]
  • que mon MBP Unibody chauffe (assez nettement) moins
  • qu'il est bien possible qu'il consomme moins (au niveau électrique/batterie) mais là, c'est vraiment une sensation, pas une assurance
Et j'en oublie.

En plus, quelques additions/corrections sympa, comme Exposé ou l'ajout d'un élément Quicklook pour les fichiers CSV (super-cool, ça !, au quotidien).

Pour l'instant, c'est vraiment très très bien pour 29€. J'aime cette idée d'avoir optimisé le système plutôt que fanfaronné sur des (pseudo-)nouveautés plus ou moins intéressantes.

PS : j'oubliais le seul truc qui me fait vraiment râler : l'affichage des octets dans le Finder ; mais il faut bien un petit désagrément ;)

Installation en simple mise à jour après une vérification complète de la compatibilité de mes applis et mes extensions/plug ins.

Rien à signaler, tout roule impeccable et aucun plantage, système très stable et plus réactif que Leopard.manque plus que les pilotes de ma carte son externe(j'attends la mise à jour du constructeur) qui de toute façon fonctionne parfaitement bien même s'il elle oblige les préférences système à redémarrer en 32bits au lieu de 64, trois fois rien, du moment que le son est bon...:up:

Pareil aucun soucis :D J'ai eu seulement besoin de mettre la dernière version de aMSN 0.98 :)
Tout fonctionne à merveille et l'imac est plus réactif ! :up:

J’ai acheter mon mac en juillet et commander Snow dans la fouler et reçut le 2 septembre. J’étais parti pour faire une belle installation bien propre comme il faut. Fait sauvegarde par Time machine, et une sauvegarde à la main sur un autre DD. J’insére le DVD, redémarre la machine et au moment de formater le DD j’ai eut la flemme de réinstaller tout les logiciel etc. j’ai donc lancer la mise à jour directement. Tout fonctionne correctement à part l’imprimante (HP psc 1015). Comme OSX me demandait continuellement d’installer Rosetta pour pouvoir utiliser l’imprimant ou pour désinstaller proprement les drivers j’ai cédé à sa demande et installer Rosetta en pensant que ça prouvait fonctionner. pas du tout.
Après avoir supprimer tout les préférence et réinstaller les pilots, l’imprimant fonctionne correctement…
Par contre je me demande si Rosetta joue quelque chose ou pas dans cette affaire ????
Peut-on le désinstaller ?
Sachant que je n’utilise que des logiciel récent est ce que Rosetta va tourner quand même ? Ou je peut le laisser sans que ca me gène ???

+1 en mise à jour
sauf que pour moi, c'est pas vraiment plus mieux qu'avant puisque je n'ai qu'un Core Duo, donc pas de 64 bits :(
Mais je note tout de même une meilleure réactivité générale

Clean Install. J'ai préféré me débarrasser des scories de Leopard et surtout de manière efficace des détestables logiciels HP. J'avais auparavant testé la mise à jour, c'était assez RAS (sauf pour TechTool Pro). Même la sauvegarde Time Machine c'était effectuée sans problème.

Pour l'instant, Snow Leopard me donne satisfaction. Je réapprends à me servir de ma HP AiO et mon CanoScan 4400F ne numérise plus vers l'ordinateur (un correctif est en route). Au bout du compte, je ne regrette que le module QuickLook Folder.qlmanager... j'espère une mise à jour prochaine.

Le Finder est survolté, Aperçu 5 une merveille, QuickTime X très agréable. Pour pas cher, mon petit CoreDuo a droit à une seconde jeunesse. :up:

Ce week-end, j'upgrade mon MBP Early 2008 avec Kernel 64 bit. :love:

J'ai vendredi 28 aout installé SL à la place de windows sur ma partition bootcamp après avoir fait un backup avec Winclone. Hier j'ai mis à jour ma partition principale pour passer de leopard à SL :le résultat est impeccable. J'en ai profité pour modifier la taille de ma partition bootcamp et je viens à l'instant de restaurer windows avec Winclone en 3 ou 4 clics : résultat impeccable ! Tout est nickel sauf parfois des bugs que je n'avais pas avec leopard. Presque tout est plus réactif.

Installation de SL sans problèmes. Sauf pour la mise en veille qui provoquait l'extinction et la température bien supérieure à ce que je constatais avec Léopard. Tout est rentré dans l'ordre après un reset de la SMC.

sauf que pour moi, c'est pas vraiment plus mieux qu'avant puisque je n'ai qu'un Core Duo, donc pas de 64 bits :(

Ca pourrait être pire : tu pourrais n'avoir qu'un Power PC et tu serais privé de Snow Leopard. :D

Moi aussi, je n'ai qu'un Core Duo mais il va quand même passer à Snow Leopard.

Et, si toi, tu as une meilleure réactivité générale, c'est très encourageant. :up:

Bonjour,
Idem pour moi, tout fonctionne à merveille.
Mon seul problème à été le retard de livraison mais qui n'incombe pas à Apple ( reçu Snow Léopard hier en l'ayant commandé le 25/08)

GGERARD;)

Idem : commandé le 26/08 livré le 4/09, Apple faisait bien mieux avant :rolleyes:

Ca pourrait être pire : tu pourrais n'avoir qu'un Power PC et tu serais privé de Snow Leopard. :D

Moi aussi, je n'ai qu'un Core Duo mais il va quand même passer à Snow Leopard.

Et, si toi, tu as une meilleure réactivité générale, c'est très encourageant. :up:
J'ai été contraint à acheter un Mac Intel suite à la mort de mon ancien iMac G3. J'avais prévu d'attendre les Mac Intel 64 bits pour changer, mais le destin en a choisi autrement. Je n'ai aucun regret, puisque je n'ai pas eu le choix :zen:

Pas de souci !!! :up:

Actuellement uniquement installé sur mon MBP uni, pour le reste du parc j'attends un peu.
Mail, Safari, Firefox, etc .... s'ouvrent vraiment plus vite.
Seul Menumeters ne fonctionne plus même après avoir installé la mise à jour ?
Mais rien de bien méchant.
:up::up: