Postez vos plus belles macros

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour de la Macro, pas besoin qu'il fasse beau en intérieur c'est possible aussi, sur d'autres sujet :D

dsc1468.jpg

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
On s'éloigne de plus en plus de la macro là nan?

C'était des "Petits Coronas" (12mm de diamètres)

Pour info:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Macro c'est au rapport: 1:1 et 2:1 et 3:1 et 4:1 et 5:1 etc...

La Proxy (approche de la Macro) c'est au rapport: 1:2 et 1:3
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, tant que cela reste dans ces rapports ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Et le rapport en question, c'est en proportions du capteur. En l'occurrence, 1,5 fois plus petit que 24 mm x 36 mm pour un petit capteur comme le tien. Avec à peu près 16 cigares de 12 mm en largeur, tu es, si mes calculs sont bons; au rapport 1:7 au moins.

La macro, c'est la macro. Y'a pas à transiger, on ne peut la faire qu'avec une bonnette, une bague ou un objectif adéquat. Quant à la proxi, pour moi, elle ne devrait pas figurer dans ce fil dédié à la macro. Mais ça fait des années qu'on essaye d'expliquer la photo aux "bûches" que sont certains membres de ce forum, alors quand on a de la proxi, les modérateurs admettent. Je les comprends.

Malgré tout, la proxi, c'est 1:3 maximum…

Et y'a pas à transiger…

Statut
Ce sujet est fermé.