Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.

hegemonikon

Membre actif
5 Septembre 2001
991
187
51
Collioure
Pourquoi ne pas postez ici vos plus belles photos : les plus réussies, artistiques, etc...avec quelques infos sur la prise de vue.

Le temps de touver un scanner à plat et je poste les miennes (je n'ai pas encore de photos qui sortent du lot en numérique).


Chers amis, voici votre nouvel espace de jeu, je vous souhaite la bienvenue ici :zen:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Comment ça ?

je comprends pas bien les problèmes de modération posé par l'autre sujet...
 
là n'est pas trop le problème mais je te réponds. charger 8000 messages même allégés sur un ordi avec adsl2 et 1,5Go de ram prend 10mn... tu comprendras que la modération s'en trouve "ralentie" :siffle:

ps : je ne vois pas en quoi changer de thread en gardant le même sujet pose un réel problème... ;)
 
[MGZ] alèm a dit:
ps : je ne vois pas en quoi changer de thread en gardant le même sujet pose un réel problème... ;)


Aucun pour moi, mais peut être serait il possible d'en laisser la paternité à son initiateur ? :zen:

Edit : Merci pour lui :up:
 
dsc00034smallsmallsmall0ed.jpg
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss, pim et iTof
Bonsoir tout le monde :coucou:
De retour d'un petit week-end "romand" en amoureux : Montreux et le Pays d'Enhaut :love:

Un orage à Montreux...

orage450.jpg
 
  • J’aime
Réactions: yvos et iTof
[MGZ] alèm a dit:
là n'est pas trop le problème mais je te réponds. charger 8000 messages même allégés sur un ordi avec adsl2 et 1,5Go de ram prend 10mn... tu comprendras que la modération s'en trouve "ralentie" :siffle:

ps : je ne vois pas en quoi changer de thread en gardant le même sujet pose un réel problème... ;)

Comment se fait-il que tu sois obligé de charger tant d'images sur la même page ?
Après tout, il n' y a guère que les derniers messages postés qui importent, non ?


Bon, allez, en passant... ma soeur vient manifestement d'entre dans la police US :D :

DSCN0370.jpg


(nikon coolpix)
 
  • J’aime
Réactions: molgow et Malow
au fait, foguenne, c'est quoi ta balance des blancs, là ? les tons me paraissent chelou ;)
 
AntoineD a dit:
Comment se fait-il que tu sois obligé de charger tant d'images sur la même page ?
Après tout, il n' y a guère que les derniers messages postés qui importent, non ?

eh non, ce n'est pas une question d'image mais j'ai du faire quelques modérations (rentrer dans le système) et même sans les images, vbulletin doit ramer grave pour me fournir les 8000 messages expurgés et ensuite, ça rend safari très instable car je me retrouve avec les 8000 messages en texte sur mon ordi : c'est lourd et chaque action prend du temps, même pour de l'élaguage.

je remercie benjamin pour le petit tour de magie qu'il vient de réaliser et dont je doute avoir les capacités en tant que modérateur (intervertir deux utilisateurs)


AntoineD a dit:
Bon, allez, en passant... ma soeur vient manifestement d'entre dans la police US :D :

DSCN0370.jpg


(nikon coolpix)


sympa, même la morgue est là. et ça va bien avec ton avatar ! ;)
 
AntoineD a dit:
au fait, foguenne, c'est quoi ta balance des blancs, là ? les tons me paraissent chelou ;)

J'avais réglé la balance des blancs sur ombre. Le résultat est très/trop chaud j'ai atténué un peu dans toshop mais le rendu après "enregistrer pour le web" est un bof bof. :D

Une autre avec la même balance des blancs. La deuxième est celle standart, sans retouche, elle est mieux. :D
Le truc c'est que avant d'enregistrer la photo pour le web", c'est l'inverse. :D

Sarah-02.jpg
Sarah-02b.jpg
 
Alors bien saignante pour moi.

bl.jpg


Bloody Mary
(1er essai hier tamron 90mm SP macro en lumière naturelle)



Mais je crois que Paul a déjà pimenté le sujet :up: :love:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et LeSqual
Spyro a dit:
Vous êtes sûrs qu'il vous reste pas un peu d'azote liquide au cercle ?
Paske si oui il faudrait partager hein :hein:
:love: :love:

Oui... j'en veux moi aussi... :love: c'est complètement inhumain... cet homme

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Foguenne.


Sinon, perso j'aime bien l'ambiance que ça dégage dans ces photos. D'ailleurs je n'arrive pas vraiment à la décrire. C'est comme si on faisait du pastel sur du paper satiné...
 
Foguenne a dit:
J'avais réglé la balance des blancs sur ombre. Le résultat est très/trop chaud ...

je m'en serai douté. Sur mon D70, je n'y touche même plus. Parce que c'est trop chaud.

En fait, je reste la plupart du temps en automatique, et c'est bon dans la plupart des cas ;)
 
AntoineD a dit:
je m'en serai douté. Sur mon D70, je n'y touche même plus. Parce que c'est trop chaud.

En fait, je reste la plupart du temps en automatique, et c'est bon dans la plupart des cas ;)

En automatique c'est très très froid, dure.
comme sur cette photo que vous m'aviez, à raison, fait corriger. (Merci encore Alan)

Bref, pas évident la balance des blancs.

En plein soleil je mets sur soleil et c'est ok. A l'ombre et quand c'est nuageux, en général je mets sur nuageux (+- 6000 k ) ou ombre (+- 7000 k ) en intérieur, généralement sur flash même si je ne l'utilise pas.
Parfois en auto, bref je teste et j'essaye d'apprendre. :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.