Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
après la mouette qui n'est pas une mouette, c'est le noir et blanc qui n'est pas du noir et blanc.

ya qu'ici qu'on peut voir des trucs pareils.

merci

:D

IceandFire a dit:
MacMarco : pres du stade ? :love: :D

Oui, entre le stade...

stade0011.jpg

Et ce pont :

pontsncf003.jpg

;)

macmarco a dit:
LeProf, j'adore tes photos de loco ! :up: :cool: :zen:

Merci beaucoup.....je ne suis pas un photographe pro ni même un averti, mais j'essaie de progresser.... à mon rythme ! Et ça fait du bien de voir que certaines photos sont appréciées ;)

Du coup, comme vous en redemandé (ca faisait longtemps que j'en avais pas postée même si je suis ce fil tres régulièrement) et que je viens de trouver une façon pour faire des cadres sur toshop (je suis une tanche avec), j'en profite pour en faire sur certaines photos.... et pour vous les faire partager :D

Donc d'abord une petite de mon village:

img0053cadreeb6.jpg

Puis quelques photos de mes vacances dans les Alpes de hautes provence (90 km au-dessus de Nice):

Le Cabanon

img2420cadrekt3.jpg

Les blés

img2672cadrezp0.jpg

img2674cadrezs4.jpg

La chataigneraie

img2448cadrezq6.jpg

img2447cadreix5.jpg

Balade

img2860cadredc0.jpg

img2853cadrewb0.jpg

PS1: j'accepte toutes les critiques concernant ces photos, mon but est de progresser !:)
PS2: désolé si certains pensent qu'il y en a trop d'un coup :D

• J’aime
Réactions: mamyblue
LeProf a dit:
Merci beaucoup.....je ne suis pas un photographe pro ni même un averti, mais j'essaie de progresser.... à mon rythme ! Et ça fait du bien de voir que certaines photos sont appréciées ;)

Du coup, comme vous en redemandé (ca faisait longtemps que j'en avais pas postée même si je suis ce fil tres régulièrement) et que je viens de trouver une façon pour faire des cadres sur toshop (je suis une tanche avec), j'en profite pour en faire sur certaines photos.... et pour vous les faire partager :D

Donc d'abord une petite de mon village:

Puis quelques photos de mes vacances dans les Alpes de hautes provence (90 km au-dessus de Nice):

Le Cabanon

Les blés

La chataigneraie

Balade

PS1: j'accepte toutes les critiques concernant ces photos, mon but est de progresser !:)

Ma foi, elles sont pas mal du tout du tout ces photos ! :up: :cool:

• J’aime
Réactions: teo
LeProf a dit:

Je les trouve un peu surexposées tes photos (sauf le village) ... il faudrait verifier si tu n'as pas un bracketing auto à +0,5 ou +1 ???? si c'est pas le cas et que tes photos sont legerement cramées bracket. à -0,25 ou -0,5

:up:

PommeQ a dit:
Je les trouve un peu surexposées tes photos (sauf le village) ... il faudrait verifier si tu n'as pas un bracketing auto à +0,5 ou +1 ???? si c'est pas le cas et que tes photos sont legerement cramées bracket. à -0,25 ou -0,5

:up:

oui effectivement je trouvais certaines un peu cramées.
Je précise, elles ont été réalisé avec un EOS300D et comme objectifs : les sigma du kit 18-55 et 55-200 sans filtre....(peut être qu'un filtre UV aiderait pour les prises en plein été avec une lumière dure non ?)
:rose: je sais beurk, j'étudie le marché pour acheter de nouveaux objos et parfaire ma technique.

Merci pour ton aide;)

• J’aime
Réactions: PommeQ
LeProf a dit:
oui effectivement je trouvais certaines un peu cramées.
Je précise, elles ont été réalisé avec un EOS300D et comme objectifs : les sigma du kit 18-55 et 55-200 sans filtre....(peut être qu'un filtre UV aiderait pour les prises en plein été avec une lumière dure non ?)
:rose: je sais beurk, j'étudie le marché pour acheter de nouveaux objos et parfaire ma technique.

Merci pour ton aide;)

Le 350D a t il une molette au dos ... car faut faire gaffe de pas toucher au bracketing avec ... car sur mon 10D ca me permet de faire des modifs d'expo rapide mais parfois par mégarde hop ...

Faut pas dire beurk ... la photo c'est d'abord l'oeil du photographe ... et pas le matos. Sinon ce serait trop facile ;)

Bonne continuation

PommeQ a dit:
Le 350D a t il une molette au dos ... car faut faire gaffe de pas toucher au bracketing avec ... car sur mon 10D ca me permet de faire des modifs d'expo rapide mais parfois par mégarde hop ...

C'est le 300D et je crois bien que oui on peut modifier aussi via une molette.

PommeQ a dit:
Faut pas dire beurk ... la photo c'est d'abord l'oeil du photographe ... et pas le matos. Sinon ce serait trop facile ;)

Pour l'oeil du photographe, on est d'accord ... mais y a pas à dire, le matos aide aussi suivant les conditions extérieures, surtout quand on a des objectif bien lumineux.

PommeQ a dit:
Bonne continuation

Merci bien!

13 ans que j'ai fait ces images... Gasp ! Ce fut une série au polaroid 600 réalisée lors d'une errance de fin d'été. Le polaroid 600 est un "fabriqueur" d'images mélancoliques, pour ceux qui aiment les archéologies imaginaires.

porte-close.gif

ajoncs-et-pins.gif

jul29 a dit:
13 ans que j'ai fait ces images... Gasp ! Ce fut une série au polaroid 600 réalisée lors d'une errance de fin d'été. Le polaroid 600 est un "fabriqueur" d'images mélancoliques, pour ceux qui aiment les archéologies imaginaires.
Ca devrait plaire a Alèm je pense ;) :up:

Ambiance fin du monde:

p8089338kp8.jpg

ca me plait à moi déjà ;) :p un ptit coté pochette de U2... ;)

bien vu jp ! ;) j'ai aussi un Pola600 dans un coin prêt à dégainer, je laisse la pelloche murir... je finis mes kodachromes ! (ps : ça me gêne un peu que ça penche sur ta tof, mais c'est ptêt moi hein ;))

siouplait, on cause pas trop technique, ya un sujet pour ça sinon ya le forum Photo ! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.