Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
.
.

3442081157_fc3c74261f_o.jpg
.
.

@ foguenne
Je suis désolé et ne voudrais pas paraître prétentieux, mais c'est quand même pas ta "plus belle photo", 3 cubes en béton, 4 bagnoles et 2 clampins...
Même pas une petite retouche chépa moi, réchaufage, refroidissage, mettre du ciel, un truc qui accroche quoi, ou alors publier une autre photo, celle ou tu oses un cadrage audacieux !
Ou alors tu postes dans conseils photos...
J'espère que je ne suis pas trop méchant mais fait parler ta fibre artistique...

Voilà, c'est aussi valable pour quelques autres, j'ai pas voulu être aussi terrible que BackCat (lui aussi a craqué, allez voir sa tulipe jaune dans "vos plus belles macro")

Maintenant à vous de me péter la gueul... ;)

@ foguenne
Je suis désolé et ne voudrais pas paraître prétentieux, mais c'est quand même pas ta "plus belle photo", 3 cubes en béton, 4 bagnoles et 2 clampins...
Même pas une petite retouche chépa moi, réchaufage, refroidissage, mettre du ciel, un truc qui accroche quoi, ou alors publier une autre photo, celle ou tu oses un cadrage audacieux !
J'espère que je ne suis pas trop méchant mais fait parler ta fibre artistique...

Voilà, c'est aussi valable pour quelques autres, j'ai pas voulu être aussi terrible que BackCat (lui aussi a craqué, allez voir sa tulipe jaune dans "vos plus belles macro")

J'ai attendu 20 minutes pour avoir "2 clampins" seul sur ce trottoir, ne pas avoir trop de "bagnoles" et essayer de guider le regard vers un cube en béton vitré et "orangé" que j'adore, le tout en gardant une image vivante de Maastricht.
Je n'ai probablement pas ton génie, mais vu mes faibles compétences, j'estime que c'est une de mes meilleures photos de Maastricht.

Je suppose que tu préfères celle-ci, moi pas. ;)

Je ne vais certainement pas "mettre du ciel" dans mes photos. :D
Le ciel était blanc et je trouve ça parfait pour ce genre d'image. ;)

• J’aime
Réactions: maiwen
Feignasse! :o

J'assume. :D
Sur mes photos, je corrige juste:
-la balance des blancs (surtout pour les photos en intérieur)
-les niveaux
-l'exposition
-je rajoute un peu de saturation ou d'éclat (réglage minus sur mon APN)
et c'est tout en général.

Bon, ben je vais me mettre au HDR + ciel bleu. :siffle:

Entre ceux qui déteste mes "polaroids" et ça, j'en prend pour mon grade. :D

• J’aime
Réactions: teo
@ foguenne

J'ai du mal à saisir ton propos lorsque je vois la photo que tu mets juste quelques messages au dessus..:D

Avant d'aller exiger des choses des autres, il faut aussi prendre du recul avec ce qu'on fait soit même ;)

ps: je ne porte pas jugement sur tes photos, juste sur le fait que tu râles pour du ciel blanc, une absence de traitement alors que tu utilises des artifices qui espérer rattraper un cliché...c'est prendre le problème dans le mauvais sens, à mon avis :zen:

bon, jp fait des photos pourrites :love: et Foguenne des clichés merdiques :afraid:, who's next? :D

• J’aime
Réactions: maiwen
Aaahhhh ! un bon coup de pied dans la fourmillière, le chat qui cesse de ronronner qui sort toutes griffes dehors.
Raahhh, lovely !...

j'ai cherché le pétage de gueule, je l'ai trouvé, et même moi je vais me coller un pain !

Je ne deteste pas TES polaroids :D Je déteste TOUS les faux polaroids de tout le monde :D (et avec ça, je parie que le prochain post est un Polaroid... ... ...arghhhh)
dieppe007pola.jpg

J'ai attendu 20 minutes pour avoir "2 clampins" seul sur ce trottoir, ne pas avoir trop de "bagnoles" et essayer de guider le regard vers un cube en béton vitré et "orangé" que j'adore, le tout en gardant une image vivante de Maastricht.
Je n'ai probablement pas ton génie, mais vu mes faibles compétences, j'estime que c'est une de mes meilleures photos de Maastricht.

Je suppose que tu préfères celle-ci, moi pas. ;)

Je ne vais certainement pas "mettre du ciel" dans mes photos. :D
Le ciel était blanc et je trouve ça parfait pour ce genre d'image. ;)

Les photos de Foguenne sont toujours traitées pour avoir un rendu doux et naturel, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ce qu'on peut voir ici;
Le traitement à outrance, çà finit par donner n'importe quoi: des ciels justement, avec des couleurs fantaisistes, des images trop contrastées, qui fatiguent l'oeil, sans parler de la netteté souvent approximative...
Ce fil a perdu en interet pour moi. Ce n'est que mon avis.
Quant au cadrage de cette photo, avec les "clampins" moi çà me va.
Et le ciel laiteux, aussi.
Maastricht c'est pas la cote d'azur.

Et si vous laissiez un peu le bénéfice du doute à ceux qui postent ici. Prendre ce qui vous plaît et envoyer mp, coup de boule ou autre pour guider un peu ceux que vous estimez être en dessous du niveau de votre exigence. Tout le monde n'a pas la science infuse, le matériel ou l'oeil que certains ici ont. Tant qu'il y a la volonté de bien faire et non celle de salir le fil, je ne vois pas où est le problème.

Et bien pourquoi tant de baston :mouais:

Qui a dit que c'était le Fil de celui qui fait la plus belle photo, on parle des plus belles photos de chacun !
Alors un peu d'indulgence (j'ai pas dit non plus d'être mielleux pour un oui et un non) ne fait pas de mal, les photos de certains peuvent plaire a certains et n'être pas aimées par d'autres....sans pour autant se balancer des péloches à la gueule ;)

Statut
Ce sujet est fermé.