Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
:zen:Ouais moi, j vais faire une tof qui déchire grave que même personne y verra rien tellement que ce sera flou mais que tous le monde trouveras ça bien...:D

Une petite attente musicale :siffle:

C'est quand même moche d'arriver à se droguer pour poster ici :p

3468133801_d7a6bb4025_o.jpg

• J’aime
Réactions: vleroy et BS0D
Depuis tout petit, je croyais que les nuages se formaient au dessus de l'atlantique. Et puis non. Il y a des usines pour les fabriquer comme pour tout. J'ai encore perdu un peu d'innoncence...

Ilford 100 Pro • f/8 • 1/250 à 28mm
Texture par skelemetal

:zen:Ouais moi, j vais faire une tof qui déchire grave que même personne y verra rien tellement que ce sera flou mais que tous le monde trouveras ça bien...:D

Quand j'ai surligné ma page pou lire ces mots, je ne me doutais pas que je j'allais faire de même… L'autre soir que je décompressais la tête vers le ciel, l'appareil entre les mains, cette remarque m'est revenue. Alors, tel un parkinsonien, j'ai shooté à tout-va. Ecrasant à la volée bon nombre d'images brûlées, trop nettes et j'en passe, pour tomber sur l'un des derniers clichés. Ce qui me fais dire que le flou cela revient à peindre, abstraire ce qui est perçu comme la réalité… ;)

flou_02.jpg

Photo et composition au profit de l'Association REVIVRE (Alençon)

J'en profite pour remercier deux français qui distribuent des textures sublimes, skemetal et Les Brumes, que vous trouverez sur Flickr avec ces pseudos :zen:

m87final.jpg

Galaxie elliptique géante qui appartient au amas de la vierge (le amas de galaxie où ya la voie lactée, et nous par la même occasion...). La 'petite' bite qui dépasse a droite est en fait un jet de matière à grande vitesse (pour aller loin, c'est mieux..) accélérée par un trou noir actif au centre de M87. Ce jet s'étend sur 5000 années lumière..( vitesse de la lumière = 300000km/s, j vous laisse faire la conversion...). Les petites boules floues autour de la galaxies sont des amas globulaire (centaines de milliers d'étoiles par ptite boule...)...Les gros points 'blancs' sont des galaxies satellite de M87. si on se sent pas tout petit avec ça :siffle:
Image réalisée avec un télescope de 120 cm, superposition de trois bandes photométriques (R,V,B) pose de 600 s chacunes...

pour ceux que ça intéresse, même sujet en plus pro... ici ou . On voit mieux le jet mais c'est pas dans le visible (en longueur d'onde..)

Statut
Ce sujet est fermé.