Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Si je puis me permettre : elle penche à droite, je trouve qu'il y a trop de mer par rapport au ciel et j'aurais cadré pour éviter le bout de falaise à droite (et, tant qu'on y est, pour avoir le bateau dans le rayon de soleil et pas juste à côté).
En plus, ça fait trop "carte postale" pour mon goût.
Je suis d'accord sur le 1er point (en plus c'est pas dur a corriger). Par contre pour la compo ca me va. On a à peu près 1/3 de ciel et 2/3 de mer. De plus le ciel ne semble pas particulièrement a mettre en valeur (pas de nuages "dramatiques") alors qu'on a un beau reflet sur l'eau. Donc ok pour le cadrage vers le bas. Pour la falaise sur le coté, je sais pas... elle apporte un peu de profondeur a une image qui serait un poil vide sans.
Apres le côté carte postale je peux pas critiquer, c'est une bonne partie de mon fond de commerce et en plus je ne voit pas en quoi ça serait péjoratif: il y'a de très belles cartes postales.
C'est pas une photo a tomber par terre mais elle n'est pas ratée ni catasrophiquement triturée.
:zen:
 
4040901054_686ec7b2a2_o.jpg

 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Ton cadrage me chagrine...
J'aurais mis plus de ciel et moins de sol, ou l'inverse, ou plus cadré sur le personnage, etc...
pour illustrer mon propos (vite fait, juste pour essayer)...
C'est pas une leçon, hein !...
Je trouve aussi les tons trop égaux, pas assez de contrastes, 'fin c'est juste mon sentiment...
(Pouvez faire la même chose avec les photos que je poste, aucun souci.... :D)


Bon... :casse:
 
  • J’aime
Réactions: dadoo113
Ton cadrage me chagrine...
J'aurais mis plus de ciel et moins de sol, ou l'inverse, ou plus cadré sur le personnage, etc...
pour illustrer mon propos (vite fait, juste pour essayer)...
C'est pas une leçon, hein !...
Je trouve aussi les tons trop égaux, pas assez de contrastes, 'fin c'est juste mon sentiment...
(Pouvez faire la même chose avec les photos que je poste, aucun souci.... :D)


Bon... :casse:

pour le contraste je suis assez d'accord, mais c'est quelque chose que je ne maitrise pas encore, et je n'ai pas (encore) un logiciel vraiment adapté, j'attend un nouvel Aperture pour l'acheter et remplacer iPhoto.
Et le cadrage, j'ai pas mal de versions différentes, je savais pas trop, mais mon objectif n'est qu'un 17-50 (et pas un ultra grand angle) et du coup si je mettai + de ciel, j'avais presque plus la statue, ou alors il fallait être trop reculé, et c'était pas très beau. je proposerai peut être un RAW d'une de ces photos dans "conseil photo" pour avoir des idées de cadrage/retouche.
Merci de la critique "sympa mais vraie" ;-)

Edit : voici un lien vers une autre version avec un peu plus de ciel, mais aussi plus de sol :-( z'en pensez quoi ?
J'ai posé la question dans "conseil photo" + approprié, il me semble !
 
Et le cadrage, j'ai pas mal de versions différentes, je savais pas trop, mais mon objectif n'est qu'un 17-50 (et pas un ultra grand angle) et du coup si je mettai + de ciel, j'avais presque plus la statue, ou alors il fallait être trop reculé, et c'était pas très beau
Moi j'aurais bien vu une contre-plongée sur la statue depuis le même endroit que là ou tu à pris la photo que tu as posté. Et peut être une ouverture plus grande pour avoir les arènes légèrement floue a l'arrière plan.
 
Statut
Ce sujet est fermé.