Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
La netteté c'est parce que c'est à main levée et que j'ai un peu la tremblotte:rose:
Pour les lumières un peu sur-exposées, c'était un choix que j'avais fait, les jaunes un peu "grillés"...
Et les tâches, j'en ai déjà enlevé plusieurs, mais oui il pleuvinait et j'ai des drôles de tâches sur mon objectif...

Merci pour la critique rapide et constructive! :)
Je trouve également très bien cette nouvelle formule:up::up:
 
La netteté c'est parce que c'est à main levée et que j'ai un peu la tremblotte:rose:
Ben ouais mais tu vois, le titre du fil c'est postez vos plus belles photos.
Donc soit tu refait la même avec un trépied un soir où il ne pleuviote pas soit tu la poste pas.
Je trouve également très bien cette nouvelle formule:up::up:
Moi aussi dans mesure où ça va peut être éviter les photos floues parce que c'est a main levée et qu'on a la tremblotte...
De l'exigence en vers sois même non de dieu! :eek:
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
Je n'arrive pas trop à me décider, à savoir si j'aime ou non cette photo et la retouche que j'ai faite.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Je la trouve sympa - je l'aurais préféré plus N&B et moins "nuances de gris", l'opposition ombre/lumière est un peu "molle" à mon goût.
Non ?

Ah, et puis, dans un certain souci d'exigence justement rappellé par jp quelques posts plus hauts, se décider pour savoir si on la trouve vraiment bien devrait peut-être être un critère pour poster.
"Vos plus belles photos" pas "Ouais, je sais pas, si ça se trouve vous allez la trouver bien..."
(Même si la tienne est super loin d'être la pire que j'ai vu)
 
Hello Joelaloose!
Elle a d'beaux yeux Emmy!
Pour ton cadrage, je suggérerais de faire attention où tu "coupes"... là c'est un peu batard: tu as coupé le nez et les oreilles... Peut-être en coupant complètement les oreilles et pas le nez tu aurais eu un plus beau cadrage...
Si c'est ton chat, c'est cool, tu as ton sujet sous la main tout le temps!:D
Z
 
  • J’aime
Réactions: Joelaloose
3954832603_7ea30377b0_o.jpg

Edit : on souffle dans mon oreillette que cette photo penche terriblement ! Vous savez pourtant que c'est ma marque de fabrique :D :p
 
Il s'agit d'un joli mouvement ETA calibre 6498 avec de belles côtes de Genève et vis bleuies... Pour me rattraper! ;)

Si je puis me permettre :

- Fond à nettoyer et/ou "monter" (dans un fond, soit il y a de la matière, soit pas du tout. En tout cas, pas de poussières). C'est valable surtout pour l'ombre.
- Profondeur de champ à revoir.
- Ombre peu esthétique.
- Choix de l'inclinaison de l'objet à revoir.

A part ca, c'est bon. :rateau:

(On ne le dira jamais assez : la photo d'objets est un des sujets les plus difficiles qui soit : avant de s'y attaquer, il faut maitriser...)

EDIT : pour illustrer mes propos - Scroller en bas de page...
 
  • J’aime
Réactions: WinMac et oligo
C'est une descente de rivière... :rateau:
Faut la rediriger vers le forum de canoé-kayak, celui de Zyrol...
 
Wallalai:

Oui, ça penche (ça se corrige ça, pas de problème)
Je verrais ce genre de photo en panoramique (un format en longueur)
Il y a une belle lumière et l'effet reflet est chouette

Tirhum: (c'est un peu tard par rapport à ton post, sorry!)

Sympa ton cadrage original!

Z
 
Wallalai:

Oui, ça penche (ça se corrige ça, pas de problème)
Je verrais ce genre de photo en panoramique (un format en longueur)
Il y a une belle lumière et l'effet reflet est chouette

Z

Ben çà penche pas c'est un lac dons les berges ne sont pas rectilignes. Le temple à droite est à un plan plus proche que la partie gauche.

J'y retournerai pour faire une meilleure photo, mais c'est quand-même à 300km de chez moi, et la route est passablement tape-cul en moto. ;)
 
Par exemple, l'arbre sur la gauche me semble d'une verticalité assez sujette à caution.
On a vraiment l'impression que ça penche, je t'assure !

Et puis, je trouve les couleurs un peu ternes, non ?
On dirait qu'il y a un voile sur l'image.
 
Ben çà penche pas c'est un lac dons les berges ne sont pas rectilignes.

rah l'excuse ;) (un peu plus et tu nous disais que c'est un lac en pente)

on dirait Chiang Mai (egalement pour l'aspect voilé, ils brulent la vegetation pour l'agriculture et on y voit rarement un ciel bleu)
 
Statut
Ce sujet est fermé.