Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
ça penche un peu là non :o

Bon, je poste une image.

l1aj0.jpg

Vaalaàà :rateau: :D

quoi? j'ai vu l'avenir?!!
Il y a tout de même une petite différence entre poster une photo parce qu'elle est belle (et quel qu'en soit le sujet comme dit précédemment) et en orienter la lecture par des commentaires superflus… Chacun est libre de ses opinions, je les respecte toutes (oui, toutes, et je ne crois pas être le seul), mais le prosélytisme, même badin, m'emmerde.

EDIT pour BackCat : La photo ne se limite pas à l'amour des belles choses (ce serait un peu facile) et je respecte celles et ceux qui ont et vivent un engagement politique ou social. Je dis juste que le militantisme de zamal prend parfois le pas sur la qualité de ses images, et que c'est d'autant plus dommage que ce fil n'est pas fait pour y marteler des opinions, mais précisément pour laisser parler les images et elles seulement.

Purée !!!! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi. Faire de la photo par amour des belles choses et l'envie de les montrer : ok. Faire de la photo pour faire passer en force des messages, non. Et en gros, il ne fait que ça.

(désolé Rémi. Je te jure, je me retenais depuis longtemps :o )

PS : ouais, Xavier. Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire avec cette histoire d'amour des belles choses. J'ai écrit vite et me suis empressé de valider le texte avant que mon énervement me pousse à l'impolitesse.

plutôt que d'en faire un fromage et pour ceux qui considèrent que c'est toujours pareil, pourquoi ne pas ajouter zamal85 à votre liste d'ignorés?

Soit, je vais clore le débat.

Zamal, pour des raisons historiques, il est plutôt malvenu de causer politique dans les forums autres que le comptoir. Je sais bien, j'ai interdit de causer politique pendant des années même au bar. Que tu postes tes photos ne me dérange pas. Je n'ai pas les mêmes opinions politiques que BackCat mais c'est un ami dans la vraie vie, j'ai des opinions politiques qui semblent proches de celles de Dieu euh DocEvil et nous sommes aussi amis. Je porte à leurs opinions un respect semblable au respect que je porte aux tiennes, par essence. Mais je maudirais autant BackCat que DocEvil si l'un ou l'autre venait par un commentaire faire le prosélytisme d'un parti qui me serait proche ou étrange voire d'une religion qui me serait proche ou étrangère. Ta photographie tend vers le reportage, c'est plutôt une bonne chose mais n'oublie pas que si ton regard est trop engagé, tu passeras à côté de l'objectivité*. De même sur le forum, je te prierais désormais de ne pas rajouter de commentaires politiques. Au comptoir si tu veux (mais tu auras intérêt à argumenter…). Mais ici, une photo doit se suffire à elle-même, si ce n'est pas le cas, ce n'est peut-être pas une bonne photo.

Merci à tous.

*ça c'était un conseil d'ailleurs.

[MGZ] alèm;4392502 a dit:
n'oublie pas que si ton regard est trop engagé, tu passeras à côté de l'objectivité*.

Globalement d'accord mais on ne peut pas reprocher à un auteur son engagement. Robert Capa, par exemple ,ne cachait pas son engagement pour telle ou telle cause et y mettait même un point d'honneur. Dans le cas présent c'est surtout l'ajout du commentaire qui est inutile car il "réduit" la photo en "tuant" l'évocation qu'elle pouvait porter en elle.

Allez, moi qui suis un "artiste dégagé" :D une petite cascade galloise

cascadefw6.jpg

hey dis, je te vois trainer du côté des Macs et rien nib… même pas un bonjour ! :o

(la subjectivité c'est bien mais faut pas oublier l'universalité de son propos, enfin je dis ça ! :D)

allez laissons place à l'expression ! :zen:

[MGZ] alèm;4392621 a dit:
hey dis, je te vois trainer du côté des Macs et rien nib… même pas un bonjour ! :o

(la subjectivité c'est bien mais faut pas oublier l'universalité de son propos, enfin je dis ça ! :D)

allez laissons place à l'expression ! :zen:

Je ne vais pas déranger un professionnel au travail tout de même :o
La prochaine fois je m'arrête :up:

vous faites des fromages pour pas grand chose je trouve
ceci dit je ne dis plus mot, juste des images

moi je dirais juste que ta photo buffet penche un peu à droite?

très légèrement?

je parle bien de la photo :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.