Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Bali02.jpg

img0533noiretblanc2uz7.jpg

• J’aime
Réactions: vleroy et Lastrada
STOP !!!!!!

J'ai été patient jusque là mais STOP !

Relis ceci bien attentivement:
Rappelons la définition du titres Postez vos plus belles photos. Postez : ça vous le comprenez peut-être un peu trop d'ailleurs, le terme vous parait sûrement comme un ordre, une obligation, il ne faut pas l'entendre comme ça (même si le créateur du sujet originel est fort en thème et en philosophie), ce titre est ancien, à l'époque, les gens étaient timides (c'est une vertu à ce niveau). Considérez juste ce titre comme une invitation, vous n'êtes pas obligés de vous y soumettre. Vos : certains ont du mal à comprendre que "vos" implique que les photos soient d'eux.Ca peut se comprendre, le français est un peu vague semble-t'il… Plus Belles : j'ai mis les deux mots ensemble parce que Plus renforce le Belles (c'est quand même bien fait les langues, même dans le novlangue on utilise le plus), donc là, c'est périlleux mais il faut comprendre que de vos photos il faut en tirer la substantifique möelle (ou l'essence, je suis assez poétique ce matin), c'est-à-dire non pas une belle photo que vous auriez prise et que vous aimez bien mais un de vos plus belles photos. C'est-à-dire, non pas une photo qui vous plaise mais une de celles qui vous touche le plus et que vous avez aussi le plus réussi. Comme dirait mon ami DocEvil, je connais peu de gens qui font une de leurs plus belles photos par jour voire même plusieurs. Faites-vous chaque jour des photos qui déchirent l'anus des contempteurs la vue des âmes fébriles et les cœurs énamourés ? je ne le crois pas, faites preuve d'humilité. Soyez critiques avec vous-même. Ne nous forcez pas à l'être à votre place. Il se trouve que dimanche mon appareil reflex numérique a engrangé 200 photos sans compter les vues de nos appareils argentiques. Croyez-vous que je vous ai soumis pour le moment l'une d'entre elles ? Non. Une photo insolite paraitra dans la journée quand j'aurais le temps de la conformer à mon idée. Un peu de maturation ne fait pas de mal. Le sujet n'est ni là pour vous servir de blog, ni pour vous permettre de poster toutes les photos de votre dernier voyage (j'en sais quelque chose, je reviens de 15 jours de vacances entre Nantes, Barcelone, Orthez et Montpellier). Le sujet se nomme "Postez vos plus belles photos" et je vous invite à réfléchir à ce sujet jusque ce soir.

et ceci.

Il n'est pas question d'avoir des images nickels et un comité de selection. Et d'ailleurs, ce forum portfolio est géré par deux modos dont la fonction est d'indiquer les règles précises, ce qu'ils font régulièrement. Ce qui me hérisse, c'est le côté quasi systématique de certains de poster du flou et du n'importe quoi. Est-il obligatoire de poster pour exister ?! C'est comme dans 72 heures : participer pour le principe, même si on a rien d'intéressant. Du moment que ca a un lointain rapport avec le binz, allons-y. Bon, d'accord.
Mais en plus, dès le départ indiquer que "ouais, elle est floue, ou pas géniale, ou mal traitée mais qu'on la poste quand même" et que ce discours soit récurent, il faut m'expliquer clairement l'interêt, là. Parce que je ne suis pas très très malin et que je n'en vois pas. Et quand je ne suis pas d'accord, je le dis. Ce n'est pas un album de famille, ici, ou destiné aux copains. Que l'image ne plaise pas à tout le monde, c'est évident, mais qu'elle ait au moins un interêt disons... "global", dans le sens ou à défaut d'être apprécié par tous, chacun peut en apprécier la composition, le sujet, les teintes, le traitement. Ca laisse quand même de la marge pour ceux qui ne sont pas pros, non ?

Des tas de posteurs "non pro" participent ici. Mais ils font attention a selectionner leurs images, au minimum, par respect pour les autres. Et il y en a aussi qui, partis de loin ont évolué plus ou moins spectaculairement. Ceux là furent-ils l'objet de réflexions ? Non, car il y avait une volonté derrière de "profiter" positivement des autres, d'avoir une critique, un retour sur leurs images. Jamais ceux là ne se sont contentés d'un flou, d'un bougé, quasi en le revendiquant...

Pour te laisser réfléchir à tout ça, je t'écarte momentanément de ce thread. ;)

Foguenne

N'était-ce point passé à 800 / 150 ??:confused: :love:

Exact, perdu :D

"Dans Portfolio, la taille des images ne doit pas dépasser 800 pixels en largeur ou hauteur maximale, pour un poids de 150Ko maximum."

Je me suis fais avoir une fois, je recommencerais pas!

Merci : )

Statut
Ce sujet est fermé.