Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
(Promis, j'évite que la série soit pesante, n'hésitez pas à me dire quand le syndrome album de famille/jazzèbre aura définitivement entaché mes participations au point de vous ennuyer )
(Souriez, tous les 3, c'est bon enfant, hein ? :siffle
Et merci pour vos appréciations positives pour ma dernière photo, je pense que j'en ai au plus pour une dizaine de jours à vous ennuyer encore avec ça, ou à vous faire plaisir si vous aimez.
PS : merci pour vos messages à propos de cette photo.
Oui, j'ai eu beaucoup de chance de shooter cette jeune chevêche, mais il me faut préciser qu'elle était initialement cachée dans de hautes herbes et que j'ai failli lui marcher dessus (:rateau alors que je me baladais dans l'espoir d'avoir un point de vue sympa à photographier.
Je n'ai donc plus eu qu'à suivre sa fuite vers un groupe de peupliers et de me guider à ses cris d'alerte pour la loger. Il était tout de suite plus facile de la trouver, sinon croyez-bien qu'elle me serait restée invisible.
Là je regrette d'avoir monté un 18-55 comme objo. Me voilà obligé d'en changer et je regrette alors de n'avoir qu'un 50-200 mm comme objectif alternatif (faut que je gagne au loto pour m'acheter un 400 mm). Ensuite, je peste contre les piles qui viennent de mourir et qu'il me faut aussi changer en priant que la chevêche reste... Gros coup de chance donc.
Et, comme un coup de chance arrive rarement seul, deux minutes après avoir pris cette photo arrive dans un vrombissement ce qui se trouve juste dessus. Et là, je peste contre le vent qui balaye comme un fou... etc. etc.