Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Et dire que cette si belle Church Gate Station où j'ai pris cette photo en avril dernier, a été un des lieux des récents massacres terroristes à Bombay ...
Pour l'histoire, je me suis fait arrêter par la police peu de temps après avoir pris cette image. Ils m'ont demandé les raisons de telles photos. Moi, justement, je n'osais dire que j'était "tourist" car avec mon accent pas terrible ils auraient puent comprendre "terrorist". J'ai donc simplement dit "souvenir", et c'est passé. Voilà pour la petite histoire...

Excusez cet apparté, mais en rapport avec la photo...
Ce que tu racontes ici est, hélas, de plus en plus fréquent. J'étais à Londres il y a peu, et je trainais sur les docks pour faire des photos (pas très loin de la station "Custom House", pour ceux qui connaissent). J'avais à peine sorti le boitier qu'une voiture noire se pointe, stoppe au bord du trottoir, deux mecs en descendent.

L'un me montre sa plaque officielle et dans le flot de paroles (je pige à peu près l'anglais, mais si le mec parle normalement :D) j'entends "terrorist", bla bla bla* "attack" :afraid:).

J'avais en fait été immédiatement scanné par les 2 millions de caméras qui devaient être présentes sur les 50 mètres que je venais de parcourir, et Mister Magoo m'explique que il y a un dépôt de gaz à 500 mètres**, un aéroport à 3 kilomètres**, la City dans l'alignement et, last but not least, la maison de son beau frère dans le coin.(;))

Bon, je fais le con (le rôle pour lequel j'ai eu un Oscar) : Oups, spik sloly, i'm french ! My name is pascalou (for ze women). Ouate iz ze problem ? I just taque Pictures of ze old building, oh my god, my tailor is rich***". Résultat : vérif et note d'identité, explications, vérif du type de photos que je faisais (vive l'écran du numérique) et finalement pas de soucis, une fin d'entrevue que je qualifierais même de cordiale...

Résultat : quelques temps après, je vois une image à faire dans le métro. J'allais plonger la main dans le sac pour saisir le boîtier lorsque j'ai avisé l'oeil réprobateur d'une caméra juste devant moi. A l'idée d'être encore obligé de sortir mon état civil, ce qui aurait été probablement inutile vu que la photo ne pourrait plus se faire ensuite, j'ai laissé tomber.
Faire des photos dans les lieux publics devient infernal. Et je crains que cela ne s'arrange pas...

*En English dans le texte, of course. :p
** Il va sans dire que le lascar s'exprimait en miles, mais pour ne pas vous emmeler et détourner l'attention du suspense insoutenable, j'ai converti. :D
*** J'avais le même prof d'anglais que Mackie.

PNPF, une des images de ce moment :

pbp160.jpg

• J’aime
Réactions: jpmiss et macmarco
histoire vécue

On a tous je crois de plus en plus ce genre de comportements, y compris des demandes par des gens nullement habilités et qui ignorent souvent les lois. J'en ai fait l'expérience avec un vigile d'un bâtiment qui n'hésitera pas à me demander mes papiers alors que je photographiais les reflets du soleil dans la rue. Ben voyons...:eek: A défaut d'ignorer la loi, il appliquait néanmoins les consignes à la lettre, participant ainsi à un mouvement ultra sécuritaire devenu excessif...:zen:

Sinon, la neige n'a été que de courte durée comme en atteste cette petite photo :

en haute définition >> par là

Une idée cadeau pour Noël :D
(Concernant ma précédente photo : Malheureusement, je ne peux la refaire. C'est une de mes toutes premières photos, je n'avais aucune connaissance en photo, ni technique. Je ne faisais pas attention au cadrage. Merci pour vos commentaires en tout cas)

• J’aime
Réactions: La mouette
Excusez cet apparté, mais en rapport avec la photo...
Ce que tu racontes ici est, hélas, de plus en plus fréquent. J'étais à Londres il y a peu, et je trainais sur les docks pour faire des photos (pas très loin de la station "Custom House", pour ceux qui connaissent). J'avais à peine sorti le boitier qu'une voiture noire se pointe, stoppe au bord du trottoir, deux mecs en descendent...

À l'inverse, j'ai été très étonné d'avoir pu prendre cette série de photos à l'aéroport de Porto sans jamais être interpellé, questionné. J'y suis resté facilement 1h30 et suis allez dans tous les coins. :D
Je dois avoir une bonne tête. :D

Vous aviez aimé la dernière prise le même soir, j'en ai deux-trois que je trouve réussies…
Dites-moi ;)
FilaoRising.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.