Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
3519223408_6905ff4d3a_o.jpg

Ben, c'est encore assez sombre, non ?
Tout ce qui est éclairé, c'est l'arrière de sa tête - alors que sa bouille (le sujet de ta photo, quand même, c'est ta nièce tu la trouves à croquer) est dans l'ombre - du coup, on ne regarde pas forcément au bon endroit.
Et puis, il y a un truc sans intérêt au premier plan qui lui bouffe la moitié de la tête, quand même...

Enfin, je dis ça...
Va être temps que j'en poste une, histoire que tu puisses la critiquer vertement aussi !
Hé hé.

Comment te dire ça sans que ça passe encore pour une agression?...
Je sais pas.. demande à yvos il sait mieux faire ça que moi....

peut être lui dire par mp un défaut criant comme le premier plan flou qui bouche le sujet qu'est le gamin. Et qui fait que d'une bonne intention, c'est juste un photo ratée. Mais l'art et la manière de lui dire est la seule chose qu'il soit venu chercher, une critique sympatique pour progresser. Le sujet en lui même, c'est totalement subjectif. Progresser, c'est aussi progresser sur des photos présentant une affectivité propre.

Allez pour ne pas flooder un dernier Hdr de l'Abbaye de Beauport. Sombre. Très sombre. Sur pied. Quelques secondes de temps de pose. 5 raws en bracketing. Photomatix. En essayant de restituer des couleurs naturelles.

Je n'avais pas vu le fil conseill photos... Je pense que pour recevoir de vrais conseil, c'est le meilleur endroit...
Je reviendrai ici quand j'aurai fais des progrès en photo...:rose::rose::rose:
Sorry et merci à Ponk Head pour ces commentaires qui, malgré le fait que ma photo a l'air de présenter un grand nombre de défaut, sont quand même constructifs.
Et également merci à vleroy!

J'aime bien. Juste le cadrage un peu… Comment dire, le premier plan est un peu trop à droite. Et c'est moi ou la statue est un poil floue ?

Sinon j'aime bien :)

• J’aime
Réactions: vleroy
Nan c'est à plat, j'aurais du la rogner en bas un peu plus parce qu'avec le bandeau à l'affichage ça donne une sale impression...
Et oui tu as raison, j'ai fais la mise au point à droite...
hmmm bizarre :mouais:

ps : et pis à la loupe elle est nette.... enfin je sais pas je suis bigleux ;)... L'essentiel étant que tu aimes bien

• J’aime
Réactions: Bassman

Oligo, ce qui est demandé ici est un petit effort de sélection...peut-être l'as tu fait ;)
Après, il y a une certaine sensibilité autour du sujet "enfant"...c'est dû en particulier au fait que ceux qui postent des photos de leur progéniture (j'en fais partie) perdent, parfois, un peu de sens critique sur l'intérêt que leur photo présente pour les autres, donc ne t'étonne pas des réactions ;) ...Il est bien évidemment possible de poster sur n'importe quel sujet mais certains nécessitent un petit peu de recul...

On évite les critiques directes sur le fil ici...ça peut paraître frustrant mais ça permet aussi qu'on ne s'appesantisse trop sur telle ou telle photo...
Pour les critiques et les échanges, vous avez à votre disposition les coups de boule, les MP, les messages dans les profils

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

3518003806_52b5ed7896_o.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.