Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
belle photo avec tout plein de l'eau floue

Je crois que je passerai ma vie à chercher à reproduire ces photos : j'ai bien compris la longue pose pour faire l'effet de mouvement / de flou sur l'eau, mais j'obtient jamais une telle netteté ni une telle fidélité des couleurs.
Quel est ton secret (grosso modo) ? RAW, 100ISO ?, combien de temps de pose? quelle ouverture ? trépied + télécommande ?

Quel est ton secret (grosso modo) ? RAW, 100ISO ?,trépied + télécommande ?
Tout ça oui. Temps de pause dépendant de l'ouverture (F9 à F11 en gros) égal à 1000 (pour un ND 1000) multiplié par le temps de pause sans filtre (en gros). Soit temps de pause sans filtre = 1/40e temps de pause avec filtre = 1000 x 1/40 = 1000/40 = 25" (on arrondi au cran supérieur)
Trépied obligatoire, télécommande moins mais c'est mieux avec.
Faire la mise au point en manuel sans filtre sur le premier plan.
Et puis il faut la bonne lumière et un bon cadrage (pas facile ça, j'en jette plein)
Après c'est une question d'édition et de goûts :zen:

Et habiter en bord de mer :o
En tout cas celle-ci, mis à part les rochers au tout premier plan, pourrait laisser penser à une photo prise en montagne.

DSC03167.jpg

• J’aime
Réactions: Foguenne
Tout ça oui. Temps de pause dépendant de l'ouverture (F9 à F11 en gros) égal à 1000 (pour un ND 1000) multiplié par le temps de pause sans filtre (en gros). Soit temps de pause sans filtre = 1/40e temps de pause avec filtre = 1000 x 1/40 = 1000/40 = 25" (on arrondi au cran supérieur)
Trépied obligatoire, télécommande moins mais c'est mieux avec.
Faire la mise au point en manuel sans filtre sur le premier plan.
Et puis il faut la bonne lumière et un bon cadrage (pas facile ça, j'en jette plein)
Après c'est une question d'édition et de goûts :zen:
C'est vu, vu et revu comme genre de photo. Tu photographies un torrent dans une forêt sombre et là tu n'a pas faire des calculs compliqués, t'es obligé d'être en pose longue.
ça me fait penser aussi à certains photographes, qui pour éliminer la foule dans une photo de ville, prenait de la 64T, mettaient un filtre 85B (qui mange 1,66 diaph) et fermaient le kiki de l'objectif.

C'est vu, vu et revu comme genre de photo.
C'est vrai.
Tu nous montre les tiennes? :)
Tu photographies un torrent dans une forêt sombre et là tu n'a pas faire des calculs compliqués, t'es obligé d'être en pose longue.
Si faire une division est un calcul compliqué alors je fais finir par être du même avis que ce cunnard d'Eric Zemmour à propos du niveau de l'éducation nationale. :rateau:

• J’aime
Réactions: g.robinson
Sable noir
Flip Ultra HD - 25 janvier 2010

11681922.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.