...
Oh putain, c'est quoi ces tâches sur mon capteur :affraid:
faut éviter d'éternuer dans le boîtier quand t'es en train de changer d'objo...
...
Bizarre, j'ai pas ces tâches sur les autres photos
Et ben vous me croirez ou pas, mais c'est des bouts de gomme :affraid:
[...]
Petit rappel :Photo intégralement floue plus tâches (capteur ou pneu on s'en fout) ---> photo super naze.
Et donc, c'est une de tes meilleurs photos ?
Que les critiques soient des critiques, pas des piques et/ou des attaques !...
Les incompatibilités d'humeur entre certains, RESTENT entre vous : MP, etc !!...
Les deux sont forcément liés. Le respect mutuel (et les invectives, sachez bien qu'on fait tout pour les éviter) -> éviter les agressions, accepter des critiques, faire un petit effort sur les photos.
Fin de la parenthèse :zen:
Je profite de cette critique*...
Pour vous rappeler que vous pouvez toujours demander conseils pour vos photos et/ou proposer une alternative aux photos postées ici...
Et mettre en pratique les critiques que vous avez pu faire dans ce fil... :zen:
*critique : s'appliquer à discerner les qualités et les défauts d'une production, en toute objectivité et mesure...
Photo intégralement floue plus tâches (capteur ou pneu on s'en fout) ---> photo super naze.
Et donc, c'est une de tes meilleurs photos ?
J'ajouterais que le mode rafale doit probablement aider dans ce cas, dans le lot y'en aura bien une qui sera propreLà, il faut avouer que ce n'est pas une réussite. La moto nette se détachant sur un filé de fond aurait été plus adaptée à l'effet probablement recherché (2 exemples sur cette page).
D'où l'intérêt d'un monopode, d'une maîtrise du couple vitesse/diaph et de l'emplacement choisi pour ce type de prise de vues, permettant de suivre le sujet* ou de l'anticiper** et ainsi de l'isoler.
Page liée :
* Image 1 - suivi
** Image 2 - profondeur de champ
J'ajouterais que le mode rafale doit probablement aider dans ce cas, dans le lot y'en aura bien une qui sera propre![]()
:zen:
Et les trois règles de base du photographe, données par Chenz dans le livre co-écrit avec Sieff, pour des images nettes : pas d'alcool, pas de tabac, pas de femmes.
:siffle:
Il faut comparer ce qui est comparable; le traitement n'est pas le même...La mienne est un peu "fade" du coup après ça![]()