Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
atelier02.jpg

• J’aime
Réactions: ranxerox et momo-fr
Cher ami...
Photo intégralement floue plus tâches (capteur ou pneu on s'en fout) ---> photo super naze.
Et donc, c'est une de tes meilleurs photos ?
Petit rappel :

Que les critiques soient des critiques, pas des piques et/ou des attaques !...
Les incompatibilités d'humeur entre certains, RESTENT entre vous : MP, etc !!...

Les deux sont forcément liés. Le respect mutuel (et les invectives, sachez bien qu'on fait tout pour les éviter) -> éviter les agressions, accepter des critiques, faire un petit effort sur les photos.

Fin de la parenthèse :zen:

Je profite de cette critique*...
Pour vous rappeler que vous pouvez toujours demander conseils pour vos photos et/ou proposer une alternative aux photos postées ici...
Et mettre en pratique les critiques que vous avez pu faire dans ce fil... :zen:

*critique : s'appliquer à discerner les qualités et les défauts d'une production, en toute
objectivité et mesure...

Photo intégralement floue plus tâches (capteur ou pneu on s'en fout) ---> photo super naze.
Et donc, c'est une de tes meilleurs photos ?

Là, il faut avouer que ce n'est pas une réussite. La moto nette se détachant sur un filé de fond aurait été plus adaptée à l'effet probablement recherché (2 exemples sur cette page).
D'où l'intérêt d'un monopode, d'une maîtrise du couple vitesse/diaph et de l'emplacement choisi pour ce type de prise de vues, permettant de suivre le sujet* ou de l'anticiper** et ainsi de l'isoler.

Page liée :
* Image 1 - suivi
** Image 2 - profondeur de champ

Nounours, demande à Khyu, pour les tofs de moto. Ça l'emmerde, mais il sait faire. :D

Là, il faut avouer que ce n'est pas une réussite. La moto nette se détachant sur un filé de fond aurait été plus adaptée à l'effet probablement recherché (2 exemples sur cette page).
D'où l'intérêt d'un monopode, d'une maîtrise du couple vitesse/diaph et de l'emplacement choisi pour ce type de prise de vues, permettant de suivre le sujet* ou de l'anticiper** et ainsi de l'isoler.

Page liée :
* Image 1 - suivi
** Image 2 - profondeur de champ
J'ajouterais que le mode rafale doit probablement aider dans ce cas, dans le lot y'en aura bien une qui sera propre :D ;) :zen:

J'ajouterais que le mode rafale doit probablement aider dans ce cas, dans le lot y'en aura bien une qui sera propre :D ;) :zen:

Et les trois règles de base du photographe, données par Chenz dans le livre co-écrit avec Sieff, pour des images nettes : pas d'alcool, pas de tabac, pas de femmes.
:siffle:

Et les trois règles de base du photographe, données par Chenz dans le livre co-écrit avec Sieff, pour des images nettes : pas d'alcool, pas de tabac, pas de femmes.
:siffle:

....ben comment tu fais alors ..??????:eek::rolleyes::siffle:

PS : voilà pourquoi j'ai arrêté la photo !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.