Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Oui , pourquoi pas , mais j'ai voulu faire simple. Le glisser déposer ça parle de suite.
Le script est valable pour des images du même format et même résolution sinon ça va partir dans tous les sens !!
laugh.gif

Sauf peut être si tu commences ton script par un" pomme-a>pomme-c" il s'adaptera à toutes les dimensions. Non ?

Je pense que le pb vient du fait que l'ellipse est déssinée à une certaine taille et qu'elle est placée avec une abscisse et un ordonnée précise.
Le flou gaussien étant lui même défini par rapport à cette taille...

Si tu lances un script sur une photo plus petite tu risques d'avoir le vignettage que sur une partie et sur une photo plus grande dans un coin.

A tester

Superbe les photos de Florent. Comme d'hab quoi.
La dernière du jour.
thumb_DSCN1877.JPG
à voir en grand ICI

alan.a a dit:
Je pense que le pb vient du fait que l'ellipse est déssinée à une certaine taille et qu'elle est placée avec une abscisse et un ordonnée précise.
Le flou gaussien étant lui même défini par rapport à cette taille...

Si tu lances un script sur une photo plus petite tu risques d'avoir le vignettage que sur une partie et sur une photo plus grande dans un coin.

A tester

Cherches pas, en te lisant ça m'a sauté aux yeux, les filtres (donc flou gaussien) ne sont pas scriptables
zen.gif

florentdesvosges a dit:
j'ai bien des scripts flou gaussien (1 & 2) et accentuation (5 ou 6 différents)
confused.gif

Tu veux dire que tu as créé des scripts incluant des effets (filtres) au milieu d'autres fonctions ?

Si oui ça m'interresse, parce que je n'ai pas pu exécuter dans un traitement par lot scripté (ouvrir, redimensionnement, accentuation, enregistrer sous)
l'accentuation (simple en plus ! contours plus net) ne passait pas sur mes vignettes.

Mais si tu as une solution, je prend
smile.gif

aide CS:
Vous pouvez enregistrer la plupart, mais pas la totalité, des commandes dans un script.
Vous pouvez enregistrer les opérations exécutées avec les outils Rectangle de sélection, Déplacement, Polygone, Lasso, Baguette magique, Recadrage, Tranche, Gomme magique, Dégradé, Pot de peinture, Texte, Forme personnalisée, Annotations, Pipette et Echantillonnage de couleur, ainsi que les opérations exécutées dans les palettes Historique, Nuancier, Couleur, Tracés, Couches, Calques, Styles et Scripts.

petit scarabée a dit:
Sur-impression

non

petit scarabée a dit:
Sinon j'aimerais savoir comment

en retournant la photo on comprend mieux qu'il s'agit simplement du reflet d'un arbre dans une marre d'eau, avec des touffes d'herbes au fond.
Le bocage en face de ma maison est sous les eaux alors j'expérimente avec mes bottes aux pieds
laugh.gif
(surtout ne pas faire tomber l'appareil !!!)

florentdesvosges a dit:
mais j'avoue ne pas être fan du cadrage (soit il coupe trop l'arbre, soit pas assez, selon moi).

Je suis d'accord, il y a un truc qui yoyotte. Le fichier est aussi brut de scan que les nuages et il faut que je trouve un truc.
J'ai fait d'autres tentatives de prises de vues mais les bruts de scans nécessitent encore de pas mal de travail avant d'être montrable.
Ma dignité m'interdit de montrer n'importe quoi
wink.gif

Sitôt le montage vidéo d'un gros client terminé, je m'y colle, mais je sais pas encore vers où aller...

petit scarabée a dit:
Tu veux dire que tu as créé des scripts incluant des effets (filtres) au milieu d'autres fonctions ?

Je viens de faire un script dédié au vignetage, avec ma méthode, ça passe au poil.

Un petit cadeau bonux en attendant la suite
laugh.gif

moi.jpg

alan.a a dit:
en retournant la photo on comprend mieux qu'il s'agit simplement du reflet d'un arbre dans une marre d'eau, avec des touffes d'herbes au fond.
Evidement
confused.gif
laugh.gif
le coté "peinture" aurait du me mettre sur la voie !

alan.a a dit:
Je viens de faire un script dédié au vignetage, avec ma méthode, ça passe au poil.

Bien il fonctionne alors, avec flou gaussien
smile.gif
je l'essaierais, sinon j'utilisais mon 1er exemple plus haut (scripté),
du coup je vais revoir mon script de redimensionnement avec accentuationque j'avais testé pour mes nouvelles pages, mais comme le traitement par lot
de Firework tournait très bien je ne me suis pas attardé sur celui qui bloquait dans CS.

PS: C'est à l'autruche les plumes derrière
laugh.gif

Marc-André a dit:
En voici une prise a Montréal en 2000

social2.jpg

Marc-André
<font color="purple">
On aimerait la voir en plus grand, il me semble en tout cas qua ta PDC est très réussie,
et beaucoup de douceur ressort de tout ça
smile.gif

j'en ai besoin aujourd'hui, merci.

Mais, re-postes dans une dimension plus exploitable pour l'œuil STP
zen.gif
</font>

j'aime beaucoup celle-ci:

IMG_1289.jpg

Le coté vide et austère des campagnes enneigées.

J'en ai une un peu dans le meme genre prise en auvergne. Si j'ai le temps je la posterais demain

jpmiss a dit:
J'en ai une un peu dans le meme genre prise en auvergne. Si j'ai le temps je la posterais demain
<font color="purple">
Mmmmmm je pars quelques jours en Aubrac, faire un pacte avec les loups (Alem sait où, )
Je sens que les photos vont plus se passer dans l'étable que sur le plateau vu la météo,
mais c'est déjà une fête rien que de penser aux soirées au coin du feu à trier les merdes de la journée avec un bon vin chaud pour compagnon
smile.gif

Foguenne j'adhère bien à ça:
IMG_1326.jpg

et tu tiens un bon truc avec le tracteur, à affiner dans toshop
smile.gif
</font>

jpmiss a dit:
Dans le genre vide et austère tu vas etre servi!
wink.gif

Pense-tu, c'est plein de touristes maintenant l'Aubrac, enfin tout est relatif
laugh.gif

Sinon, c'est bon, Scarab, il devrait faire frais et quand même pas mal de soleil. Le frais, c'est pas inutile en cette saison. En ce moment l'Aubrac est plutôt humide, alors sans gel, gare à la gadoue sous la neige, on risque d'y laisser les godasses. le mieux, c'est quand même parce que la neige molle avec du fumier dessous, c'est pas toujours pratique quand on marche, je parle d'expérience
laugh.gif

Par là-haut, plus il fait froid, mieux c'est en hiver
zen.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.