Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
ficelle a dit:
belle serie !
c'est toujours avec le ricoh/rollei et son equivalent 28mm ?
:zen:

Oui, en mesure spot. Je trouve qu'il fonctionne mieux ainsi.
Je ne dépasse jamais les 200 iso (aquarium, resto etc) sinon c'est 64 / 100 iso.

jpmiss a dit:
Super sympa les dernieres tofs! :up:

Alan: grâce a toi j'ai moins honte de faire de la "photo de touriste" ;) :D :D ;)

En vacances, je range le moyen et le grand format, j'enfile mon short, les basket avec les chaussettes sur le molet, un bon marcel et un bob.
Touriste jusqu'au bout ;)

De toutes façons, dans mon travail "serieux", je suis aussi un touriste ;)

petit scarabée a dit:
Alan ... des ciels bleus :eek: (pas belle la vie ;) ) :up:

A oui :up: Super temps !!!
On a eu un jour bien craspouille alors zou, Océanopolis de Brest (très très bien cela dit en passant).
Ce qu'il y a de bien Bretagne, contrairement à la Normandie, c'est que le mauvais temps ne dure jamais longtemps.

turnover a dit:
Alan : "Vous devriez donner à ..." :up: :up: :up:

mactambour a dit:
Alan : superbe série, et Capucine tellement à croquer !!!

:love: :love:

Pour Capucine, c'est normal, c'est la sosie de sa maman :rose:

AntoineD a dit:
Vas-y, chiche ! ;)

Compression très vite faite alors ;) de mémoire, f11, 1/100 à 100 iso, 18mm, Metz 44AF 4C et petite boite à lumière maison.

ai.jpg

AntoineD a dit:
Quant à moi, petit doigt d'honneur tendu à vous tous, odieux zélateurs du numérique :

:siffle:

(Nikon F5, 50 mm, Kodak UC 400, au moins 4 s. de pause)

Tu fais de l'arthrose :D pas facile la Lorraine :p ;)

PS: Françoise je te dis ça bientôt devant un verre :love:

• J’aime
Réactions: Foguenne
petit scarabée a dit:
Tu fais de l'arthrose :D pas facile la Lorraine :p ;)

Meuh, non, j'ai utilisé le retardateur :)

Sinon : très chouette, ta gousse :up:
Je suis épaté par tes photos de catalogue... pourtant pas ma tasse de thé, au départ. Chapeau :)

alan.a a dit:
Tes ombres ne sont-elles pas un peu fortes ?

Hum, à bien y réfléchir, il semblerait qu'il y ait une ombre un peu trop forte, effectivement... au centre. Ça gêne. Un peu, mais ça gêne. :siffle:

alan.a a dit:
Oups Scarab, j'avais oublié de te citer, c'est corrigé :rose:

Tes ombres ne sont-elles pas un peu fortes ?

:D Je vais aller lire alors ...

Oui franchement boosté les niveaux (surtout si ton écran est un poil contrasté) pour l'export web,
dans le doute je viens de vérifier le tirage qui est passé en première page de mon book... on voit
bien les détails dans les zones d'ombre ! ouf (c'est vachement plus beau hihi, mais couillu quand même)

AntoineD a dit:
Meuh, non, j'ai utilisé le retardateur :)

Sinon : très chouette, ta gousse :up:
Je suis épaté par tes photos de catalogue... pourtant pas ma tasse de thé, au départ. Chapeau :)

Bah y a des tas de trucs qui ne sont pas ma tasse de thé et que j'aime, surtout en photo... en tout cas merci.

Ta photo graphique change du reste :up: (pour la Lorraine, c'est un Vosgien en fuite depuis 25 ans qui te cause :D )

edit: en plus on perd vachement de détails dans les pelures sur la botte (les germes que j'ai attendu 15 jours aussi perdent :D )
bref la matière de l'original et bien dégradée là, je vous mettrai un lien en grand mais vendredi ou samedi...

Super jean-mi et Webo !! :up:

Je vous en livre une en vous expliquant ce que j'ai voulu en tirer. D'ailleurs le domaine des photos de rue ou de vie est celui ou je dois le plus m'améliorer. On est loin de mon sujet fétiche (la macro) :D

marredevivre.jpg

Alors pour cette photo j'ai voulu donner une idée suicidaire au monsieur avec un canal bien présent. Il est flouté volontairement pour montrer qu'il est un peu "hors monde réel", personne ne s'occupe de lui et surtout pas les passants du pont.

Est-elle perçu de la même manière que moi ? :)

rezba a dit:
Pffff. Dire qu'en tant d'années je ne suis jamais arrivé à un tel résultat. :(

Il est jamais trop tard :D
Mais va falloir investir dans un vrai appareil photo... ;)

WebOliver a dit:
Merci pour vos compliments. :rose: L'appareil ne fait pas tout. ;) :rose:
Non, le modèle y est pour beaucoup également. ;) :p

Statut
Ce sujet est fermé.