Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
r.v.b.jpg

c' est y po joli, ça ?

laugh.gif

Foguenne a dit:
Belles photos Olivier, surtout la première.
wink.gif

Tu ne dois pas te déplacer pour voir de superbe paysage.
laugh.gif

Merci du compliment. Voici encore quatre photos que je viens de prendre. Ce qu'il y a de magnifique avec le lac, c'est qu'il est chaque jour différent.

14_10_1.JPG

14_10_2.JPG

14_10_3.JPG

14_10_4.JPG

florentdesvosges a dit:
tu préfères ??

Je préférerais qu'il fasse beau !
mad.gif

Ca fait depuis ce matin qu'à ma fenêtre je vois ça.. je viens me détendre sur MacGé et qu'est-ce que je vois pas?!
ooo.gif
WebO qui poste des photos du Grammont (la montagne qu'on voit en face) dans les nuages et la pluie! non mais je vous jure..
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

florentdesvosges a dit:
je me suis permis de donner un petit teint jaunâtre à la première
zen.gif
(...)

tu préfères ??

C'est bien, mais je n'aime pas trop modifier les couleurs. Je préfère qu'elles soient conformes à la réalité et à ce que mon œ¡l a capté. Par contre, mes photos sont un peu sombre et auraient méritées de ma part d'être retravaillées.
wink.gif

WebOliver a dit:
C'est bien, mais je n'aime pas trop modifier les couleurs. Je préfère qu'elles soient conformes à la réalité et à ce que mon œ¡l a capté. Par contre, mes photos sont un peu sombre et auraient méritées de ma part d'être retravaillées.
wink.gif

si tu les retravailles, elles risquent de ne plus être fidèles à ce qu'a "capté ton oeil" ...
laugh.gif

Autre question "ontologique" que l'on peut soulever ici : la photo est-elle fidèle à notre regard ?

florentdesvosges a dit:
si tu les retravailles, elles risquent de ne plus être fidèles à ce qu'a "capté ton oeil" ...
laugh.gif
(...)

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Je prends une photo et ensuite elle n'a apparaît pas pareil à l'écran à ce que mon œil a capté... Elle est trop sombre dans ce cas-là et nécessiterait d'être corrigée pour qu'elle corresponde à ce que j'ai vu, aux lumières du moment.

pour les amateurs de montagne...3 hommes et un sérac, Glacier du Dolent, Massif du Mont Blanc côté suisse; photo prise avec un canon ixus II (argentique) numérisé avec agfa snapscan
Dolent.JPG-link.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.