ben télémac, faut sortir un peu, se culturer quoi !
la photo en n&b, c'est vachement bien et c'est loin d'être enterré, surtout par le numérique (on a des tirages n&b qui ont plus de 100 ans et qui sont encore nickels ; on verra déjà dans 30 ans ce qu'il reste des photos numériques prises aujourd'hui...).
en plus, j'ai l'avantage sur TOUS les appareils numériques d'une sensibilité qui me permet de prendre des photos sans flash dans n'importe quelle condition de lumière, et donc de conserver l'ambiance du moment (3000 iso).
en plus, pour le prix d'un super reflex 24x36, tu as en numérique l'équivalent d'un compact 24x36 moyen-bas de gamme, qui plafonne à 3 Mpix alors qu'un néga 24x36 en contient 50 Mpix (et je ne parle pas des moyens formats et des chambres).
alors vive les appareils de grand papa !!
mon pola date de 1968, et je me suis offert à la dernière foire de bièvres un rolleiflex 4x4 qui date de 1957 et qui durera encore de bonnes années .
aujourd'hui, les premiers appareils photos intégrant de l'électronique dans les années 70, sont bons pour la casse les uns après les autres, pour cause de circuits non réparables (plus de composants dispos), et ce sera le lot de tous les matos numériques
le tout nouveau nikon 995 aura complètement disparu que mes antiquités tourneront toujours impec.
les dinosaures voués à disparaitre ne sont forcément pas ceux que le marketing veut nous faire croire.
je vous laisse méditer là dessus...
[03 juillet 2001 : message édité par jeanba3000]