Pour les fichiers que l'on ne veut pas perdre...

BillySAx

Membre confirmé
1 Juin 2006
76
0
Québec
Bonjour,

Je suis en train d'élaborer un gros projet et j'aimerai pouvoir, une fois de temps en temps, en registrer ce dernier sur une clée USB. Je me demandais s'il existait un logiciel quelconque qui nous permettrait, automatiquement, lorsqu'on connecte cette clé, de mettre notre document à jour.

Pour les ex-utilisateurs Windows : comme on pouvait faire avec "porte-document"

Donc je mettrais mon document sur ma clé USB et lorsque je la reconnecterai ultérieurement, le document se mettrai à jour à partir de celui dans mon iMac automatiquement...

Est-ce possible? Ça existe dèjà?

Merci!:D

Je note une incohérence entre ta question et le titre de ton sujet : faire des "sauvegardes" sur une clé USB, ça n'est vraiment pas raisonnable, ces accessoires sont des outils de transport d'information, mais ils ne sont pas plus fiables que les bonnes vieilles disquettes (il m'est arrivé à plusieurs reprises et avec plusieurs clés d'arriver chez mon client avec une clé vierge de toute info alors qu'elle était pleine au départ, heureusement, mes données étaient accessibles via internet sur mon FTP).

Non, si tu veux des sauvegardes, utilise un disque externe ou des CD/DVD RW.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Bonjour,

En effet comme le dit Pascal77, il vaut mieux investir dans du solide, un disque dur externe et si tu le transportes souvent, tu peux prendre un 2.5 pouces auto-alimenté :up:

Pour le logiciel de synchronisation des sauvegardes, cela doit exister, les réponses viendront avec les connaisseurs ;)

Merci pour vos réponses.

Je ne savais pas que les clés USB n'étaient pas fiables à ce point!:eek:

Je vais essayer de me trouver un dd externe pas cher, mais en attendant, je vais attendre pour voir si d'autres personnes auraient des idées.

Merci!

Le meilleurs moyens c'est le DD externe ... Et je vais m'en procurer un je pense à ça!

bon nombre de DD externes sont prévus pour les back-up (bouton en façade) et sont vendus avec les softs idoines, comme par ex chez MacWay

bon, évidemment, c'est pas la même taille qu'une clé USB...:siffle:
...mais ça prouve que les softs existent...

Une synchro automatique est une mauvaise idée
en effet si sur ton mac tu supprimes un fichier il sera automatiquement supprimé sur ta clé. Pas glop si c'est une erreur.

Il serait plutot préférable de faire des sauvegardes incrémentielles.
Et comme il a été dit plus haut sur cd pas sur clé.