Et aussi le conjugueur qui existe aussi en version hors ligne.
J'aimerais bien une version iPhone d'ailleurs !
Salut, les profs, les vacances se passent bien ?
Dites, ceux qui parmi vous ont pour sacerdoce d'enseigner notre langue à nos chères têtes blondes, je viens de tomber par hasard la dessus, vous en pensez quoi ?
Hello !
il y a aussi ce site québéquois que j'adore :
http://www.pomme.ualberta.ca/devoir/
tous les verbes français à tous les temps !
bon usage à tous !
cordailement,
Patrick JJ
Et aussi le conjugueur qui existe aussi en version hors ligne.J'aimerais bien une version iPhone d'ailleurs !
![]()
Cher Pascal, tu veux l'avis d'un prof de français (sciences du langage, qu'on dit), le voilà :
…
Je t'adore Pascal :zen::zen::zen:
(non sans rire, j'aime beaucoup tes réponses et tes apports sur cette partie du forum, on n'aurait eu du mal à avoir meilleur modo) (/mode cirage de pompes off)
Qu'est-ce que tu causes bien, dis donc...Bien que pas trop mauvais en pratique du français, sur le plan théorique, j'ai largement eu le temps d'en perdre de vue les notions laborieusement acquises au cours de ces fastidieuses séances d'analyse grammaticales pratiquées dans le primaire, puis au collège, et donc, ne me considère pas à même de fournir un avis autorisé sur tel ou tel outil pédagogique en cette matière.
Qu'est-ce que tu causes bien, dis donc...
Tu t'es fait aider, pour cette phrase de plusieurs lignes, ou tu l'as pondue tout seul ?![]()
Un avocat m'a stipulé un jour qu'il était interdit d'avoir ce genre de document (photo, adresse etc...) sur nos ordinateurs sans l'accord des parents... s'ils l'apprennent ils peuvent déposer plainte...
On fait tous cela d'une certaine manière mais attention quand même...
(m'en vais changer d'métier rapidement moi :o)
Salut à tous,
je cherche à créer des fiches sur lesquelles je pourrais noter les renseignements liés à mes élèves, des données classiques ( adresses, date de naissance, etc...) mais aussi les services extérieurs qui interviennent pour chaque élève, avec leurs coordonnées, cerise sur le gâteau je souhaite pouvoir ajouter une ou plusieurs photos.
J'ai l'impression que Bento pourrait me permettre de faire ça.
Ceux qui l'utilisent, vous en pensez quoi ?
Merci.
Bon d'accord, j'arrête. Comme vous pouvez le constater, je suis en colère et ce début de l'année n'y est pas étranger(m'en vais changer d'métier rapidement moi :o)
Le problème de notre société (l'un des problèmes ne soyons pas prétentieux) c'est ce manque de confiance, pour ne pas dire cette défiance qui existe maintenant face à l'enseignant : dès qu'une initiative est prise (je ne pense pas à ma liste d'élèves, bien anodine) on se demande d'abord ce que cela cache, pourquoi faire ça, etc... avant de s'apercevoir que ce n'était que pour être plus efficace avec les gamins.