Je n'ai pas parlé de stats. C'est ce que je ne cesse de voir, c'est tout.
C'est peut être aussi qu'avant le supérieur, les élèves n'on t pas le choix, et prennent ce qu'on leur fournit...
Sinon pour pronote, via le web cela fonctionne bien pour les bulletins.
Mais il y a un problème: mon administration me "met la pression" pour que rentre toutes mes notes sous pronote (je ne rentrais jusque là que la moyenne, avant les conseils).
Si je fais cela, comme je ne vais pas le faire "en plus" de mes propres relevés (le "gratos pro deo", cela commence à faire), cela signifie que je ne disposerai plus des notes de mes élèves: je ne saurais plus qui progresse, qui ne progresse pas... et même au moment de remplir les bulletins pronote ne me donne que la moyenne, pas la suite des notes...
Avec pronote (et plus généralement les "zenvironnements numériques de travail" tels que définis par l'EN) l'administratif prend définitivement le pas sur l'enseignant qui ne dispose plus a volonté des informations indispensables pour sa classe, celles ci étant détenues (dans tous els sens du terme) par l'administration. Si je rencontre un parent, je dois lui dire que j'ignore totalement le niveau et les progrès de son enfant, à moins d'avoir a portée de main un PCwinwin relié au réseau, qui après 10 min et 4 codes, pourra éventuellement me fournir les infos nécessaires.
Dans la même veine, lors d'une (indispensable) réunion, j'ai entendu dans le demi-sommeil de ma raison inhérent à ce genre de figures imposées que notre administration commençait à vouloir "sévérement borner" les liens que l'on pourrait mettre dans les ENT (nous n'en avons pas encore... ouf!) vers les seuls sites "gouvernementaux", en excluant donc les sites persos des profs... La chose n'est pas claire du tout...
Bref l'informatisation dans l'EN ne remplace pas de façon efficace des procédures archaïques mais s'y superpose, rajoutant un étage "numérique" dévoreur de temps à un ensemble déjà passablement chargé....