Merci pour les liens.
Je ne les ai pas regardé en détails, mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas compléter les documents que l'on projette ? J'ai besoin, lors de la création d'un résumé de texte par exemple, de pouvoir noter et projeter les idées des élèves au fur et à mesure qu'ils les trouvent.
Et pour safari, pas de solution pour projeter une page internet ?
Visiblement Goodreader a l'air bien, mais il ne correspond pas exactement à ce que je cherche.
Dommage.
Non, non : je prenais juste acte de ta déception. Je me dis que si tu l'as renvoyé si vite, c'est que la machine ne t'as vraiment pas convaincu ...Comme je ne sais pas si ta remarque est du second degré ou pas, je vais te faire deux réponses, mon cher Docteur:rateau: :
si tu trouves que je me suis rapidement débarrassé de mon bel iPad tout neuf, c'est que tout simplement le fait de ne pas pouvoir projeter mes documents Pages et internet est rédhibitoire pour moi. Sans ça pas d'intérêt d'avoir un videoprojecteur et mes cours retournent à l'âge de Pierre (Pierre étant un collègue à moi qui travaille uniquement sur papier avec stylo à bille :rolleyes. Donc je ne peux absolument pas garder un appareil qui ne me servira pas au boulot.
si tu trouves qu'après avoir contacté Apple pour le retour de mon iPad, je pense déjà à prendre le 2 d'ici relativement peu de temps, c'est que j'avoue que si le 2 peut faire ce qu'il me manque avec le 1, je ne vois plus aucune raison de ne pas acheter (et utiliser) un iPad en cours. C'est quand même un appareil bien pratique, visiblement bien conçu et très utile. Par contre il est sûr qu'en ayant eu un en mains, je vois un peu mieux le genre de problèmes auxquels je risque d'être confronté et que je me renseignerais bien avant de commander le 2.
Mais je crois vraiment que l'iPad me serait très utile en classe.
Ceci dit il va falloir y réfléchir à tête reposée.
Pour ceux que ça intéresse (vu mes origines, c'est mon cas :zen: un dossier du café péda sur l'"utilisation" du séisme au Japon classe
http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/Pages/seismeJapon-mars2011.aspx
Rapidement parcouru, c'est pas trop mal, il y a des docs facilement exploitables en classe, y compris élémentaire.
Vu que mon père est japonais et que nous terminons un cycle sur le volcanisme, qu'en plus on a parlé de la production d'énergie (hydraulique et éolienne) c'était "facile" de parler de ce sujet.J'avoue que j'ai un peu de mal à voir un "sujet" dans une catastrophe pareille.
Bizarrement, moi qui rebondit souvent sur l'info, je n'en ai même pas parlé. Ce n'est pas par manque d'intérêt : je n'y arrive pas.
Mais c'est vrai que c'est le moment d'en parler...
Non, non : je prenais juste acte de ta déception. Je me dis que si tu l'as renvoyé si vite, c'est que la machine ne t'as vraiment pas convaincu ...
Oui, effectivement, l'intérêt c'est que maintenant tu as bien cerné ce qui te manquait sur l'iPad et que tu sais où chercher pour le 2.
Il y a quelques temps j'ai tenté de faire des schémas avec l'iPad depuis SketchBook, et ça a marché. C'était rigolo.
J'y ai pensé aussi, mais un peu cher pour moi.
Non... il a tellement de chose à faire sur son temps libre (les 20h, les grèves, les arrêts maladie à répétition, etc, etc, ...) qu'il n'a pas le temps d'aller s'acheter un MBA.Pourtant tu es prof... Tu es censé être surpayé pour travailler une vingtaine d'heures par semaine au plus. M'aurait-on menti sur la réalité de ce métier ?![]()
Je compatis ...manuels électroniques Belin & Nathan...