Je veins de passer à Darty pour chercher des piles d'un format à la c... et j'en ai profité pour tester/comparer ipad2 et 1.
Je me disais que le 1 aurait été très bien SI seulement il avait eu la fonction de recopie video intégrale du 2.... (pour mes cours keynote abondamment assaisonnés d'extraits videos.).
Et puis je me disais aussi que la camera ne me servirai à rien (et en plus elle est nulle, testeurs dixit).
Et puis en manipulant l'ipad 2, je met la camera et... je vois le prospectus de darty derrière l'ipad sur l'ecran, je peut même le prendre en phot... Ca a fait tilt.
Imaginez. Je ne sais pas vous, mais pour élaborer différents documents, j'utilise des bouquins papiers (et encore pour longtemps vu la politique des éditeurs français sur les ebooks) et des doc électroniques et je recopie et commente/modifie des passages ou des schémas... Et j'imagine avec un ipad en bibliothéque (ou dans ma biblio): je photographie simplement les pages (c'est lisible, et assez net, j'ai essayé) des bouquins, les schémas... comme avec un "scanner du pauvre". Nul doute que des soft permettront très vite l'OCR, le minimum de remise en forme graphique.... Avec keyntoe et pages intégré, un cours peut être créé facilement, et partagé itou... Huhu, l'engin serait peut être plus utile que je ne le pensais en le résumant à un "keynote projector"...
(en théorie, on peut faire la même chose avec un Mabbook et sa webcam, mais c'est nettement moins pratique: poids, encombrement, clavier deviennent des freins...)