J'ai fait un fichier numbers vite fait en suivant tes explications, par rapport à ce que tu souhaites faire:
Une première feuille globale avec la liste d'élève ( élève 1, élève 2, etc...) sur une ligne et une liste de compétence (compétence 1, compétence 2, compétence 3, etc...) sur la première colonne.
Ensuite j'ai créé autant de feuille que d'élève, avec pour chaque feuille, une colonne avec les compétence et une deuxième indicant si elle est validé (x) ou non (o).
Après pour que dans chaque feuille individuelle d'élève on retrouve sa liste de colonne validé ou non, j'ai créé dans la première cellule de la feuille d'élève, une formule avec la syntaxe "=" puis je clique la feuille globale et je clique sur la cellule correspondante.
Il n'y a plus qu'à copier cette formule et la coller dans toute les cellules en dessous en fonction du nombre de compétence.
Il faut refaire la manip pour chaque feuille d'élève.
Enfin, quand dans la feuille globale tu modifies une compétence pour la valider, la modification se fait automatiquement dans la feuille individuelle de l'élève.
Et si j'ai bien compris ton problème le tour est joué !
Comme un exemple vaut parfois bien mieux qu'une explication, laisse moi ton email par mp et je t'enverrai le fichier Numbers en pièce jointe.
PS: J'ai essayé avec les pièces jointes du forum mais elles n'acceptent pas les fichiers Numbers. :rolleyes: