Mes chers compatriotes...
A la suite de ma nomination par notre président bien amo, le captain, chef ultime du praesidium du soviet suprème de la rue de Grenelle, j'aimerais vous annoncer à quel point... Je vous ai... Compris !
J'annonce les premières mesures:
- le chéque TICE d'un montant de 1000 euros.
- l'accord de la plus large liberté pédagogique aux enseignants
- la disparition des IPR et autres IG au bénéfice d'une notation collégiale "par les pairs" (chaque prof notant un autre, d'un autre établissement, une fois par an, on fait la moyenne au bout de 4 ans...les mal notés auront leur lits en portefeuille et l'obligation de regarder 4 épisodes de l'inspecteur Derrick à la suite sans s'endormir, pour voir à quel point un cours peut être dormitif... ):rateau:
- pour restaurer le statut social de l'enseignant, malgré la pauvreté de l'état, une défiscalisation des revenus des nouveaux enseignants, afin que l'état ne reprenne pas d'une main ce qu'il octroie de l'autre. La fiscalisation sera progressive ou ne sera pas (tiens, faudra que je la ressorte celle là):siffle:
- les années en ZEP comperont double pour l'obtention de la retraite.
- le retour d'appleworks gratos sur tous les macs vendus en France, non mais faut pas déconner non plus.
Bien, j'ai beaucoup travaillé pour définir mon programme, je remercie notre captain bien amo, guide suprême de la révolution enseignante devant lequel, le front bas, je m'incline bien bas comme, dans les IUFM, le font les catéchumènes lorsque vient à passer l'érudit et que l'heure de la titularisation approche...
PS: j'ai oublié la mesure pour les copains (il en faut toujours) : tous ceux qui ont fait l'effort d'acheter un mac (qui ont les fameux petits coupons apple qui ne servent jamais à rien) se retrouvent promus derechef en hors classe. Et Hop !