Nous avons un TBI depuis la rentrée dans mon établissement, et il est installé dans une des salles où j'ai cours.
Il est prévu une formation pour apprendre à l'utiliser, et j'ai eu par des collègues qui en ont déjà un des retours positifs sur les usages de l'outil (mais c'est chronophage en préparation).
Mes étudiants qui font des stages en Angleterre reviennent enthousiastes des écoles où le TBI a été généralisé.
Et puis je viens de lire ça sur le site du Café :
Avez-vous l'expérience du TBI ? Quel bilan pouvez-vous déjà tirer de son utilisation ?
Ça m'intéresserait vraiment d'avoir vos avis éclairés là-dessus. Indépendamment du point de vue orienté de B. Devauchelle.
Merci d'avance.
:zen:
Ben, c'est comme d'habitude, et pas que dans l'enseignement, au lieu d'analyser votre besoin, et de vous fournir les outils adéquats pour le satisfaire, on vous colle le dernier gadget high tech, et demm .... brouillez vous pour trouver à quoi il peut bien vous être utile :siffle:
Bon, ça ne signifie pas qu'il ne serve à rien (les gadgets high tech ayant au moins l'intéressante caractéristique d'attirer favorablement l'attention des jeunes, dans un premier temps, il est probable qu'une utilisation "attrayante" des dits gadgets permettra ensuite de conserver cette attention), mais je trouve franchement incohérent et irresponsable de la part des responsables de l'éducation d'acculer des enseignants à poser des questions comme la tienne.