J'utilise quotidiennement keynote avec mon propre videoprojecteur (histoire de m'affranchir de la lenteur de l'administration) en collège, pour enseigner les SVT, depuis des années.
Je m'en sert aussi en intervenant dans des conférences où je ne sais jamais sur quel videoprojecteur je vais tomber.
Voici ce qui, selon moi, se passe:
Le macbook branché simplement au VP (ce que je fais) adapte automatiquement sa résolution à celle du VP. La plupart des VP vendus il y a quelque temps ont une résolution de 800 x 600. Mon macbook est habituellement en 1400 x bidule, et commute automatiquement en 800 x 600 lorsque je branche le VP (en débranchant, il revient à sa résolution antérieure).
Ce faisant, tous mes cours, en keynote, je mes fais en 800 x 600, idem pour toutes mes conférences.
Maintenant, on trouve de plus en plus des VP avec de meilleures résolutions (ils affichent plus gros mes cours 800 x 600), alors on peut préparer les keynote avec une meilleure résolution.
Si tu veut que la résolution de ton mac ne change pas de façon génante, régle le sur 800 x 600 (au pire il permutera dans une résolution supérieure, ce qui ne sera jamais génant)
2 - le site perso est un plus évident. L'argument misérabiliste made in education nationale "mais les pôvres qui n'ont pas accés au ouebe etc..." ne tiens pas vu que tous les CDI de France, de Navarre et d'Andorre donnent accés au web (de plus, dans mon établissement qui n'a rien de particulièrement rupin, loin de là, il n'y a guère pas plus de 2 à 3 élèves qui n'ont pas accés au web chez eux... et ce nombre diminue chaque année)
plusieurs intérêt à mettre et comlpleter ses cours sur le web:
- les élèves peuvent vérifier leur orthographe
- les absents peuvent rattraper les cours sans taper les camarades, et sans avoir de prétexte pour ne pas avoir bossé
- il est possible de vérifier et réviser d'une année sur l'autre
- on peut enrichir le site de films, liens et photos présentant, par exemple en physique, des expériences.
- on peut y mettre des exercices avec solution, des schémas d'élèves, etc...
Plus intéressant: on est indépendant de la bureaucrassouille de l'éduc nationale et de ses environnements numériques windozesques à la noix. On peut se défaire de leur peur panique du numérique amenant à des absurdités (du genre site fait avec tel programme windows lamentable, validation de tout ajout par le chef après trois formulaire administratifs idoines et 6 mois de mure réflexion etc...). Le jour où ton établissement invente l'eau tiède avec un "ENT", tu balance un lien vers ton site et basta...
C'est utile.
Si tu veut jeter un oeil sur mon site perso:
http://www.exobiologie.info/SVT/index.html