alan.a a dit:J'ai un peu l'impression que tu me prends pour quelqu'un qui veut revenir à l'âge de pierre.
Par contre, le gaspillage qui pourrait être évité très facilement et le hold-up énergétique que nous faisons à l'échelle planétaire ne titillent un peu plus.
Quand j'ai voulu construire ma maison en bois, j'ai très souvent buté contre des administratifs qui ne voulaient pas de « chalet »... Et pdt ce temps là des hectares de maisons type Phoenix poussent ... Il aurait fallu que je passe par un ami architecte pour réussir à imposer mon projet. Par chance, j'ai finalement trouvé une maison dans l'esprit de ce que je voulais.
je ne pense pas que tu veux revenir à l'age de pierre. je pense que tu veux que le monde entier applique tes recettes pour solutionner le problème, ce qui ne se passera pas! personellement je fais énormément d'efforts pour l'environement (moins que toi c'est sur), comme les lampes économiques dans les couloirs et pièces de passage, le vélo au lieu de la voiture quand le temps le permet, la conduit ultra-calme pour consommer le moins possible, etc...
mais je suis réaliste : on ne changera pas les mentalités des gens! lis faut donc trouver d'autres solutions...
et pour les maisons en bois c'est pareil en belgique : on est obligé de meettre une brique d'apparence à l'extérieur!!!!! :eek: vraiment débile... (on voulait d'ailleurs construire nos installations en bois, ça a été refusé on a du le faire en béton... c'est moins beau, ça a couté plus cher, mias c'est comme ça...)
sorry, j'ai répondu n'importe comment je sais plus ce que j'ai déjà envoyé.... :rateau:
edit : ça va c'est bon...