Pour ne plus polluer (la planète et les autres threads)

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
J'ai un peu l'impression que tu me prends pour quelqu'un qui veut revenir à l'âge de pierre.
Par contre, le gaspillage qui pourrait être évité très facilement et le hold-up énergétique que nous faisons à l'échelle planétaire ne titillent un peu plus.

Quand j'ai voulu construire ma maison en bois, j'ai très souvent buté contre des administratifs qui ne voulaient pas de « chalet »... Et pdt ce temps là des hectares de maisons type Phoenix poussent ... Il aurait fallu que je passe par un ami architecte pour réussir à imposer mon projet. Par chance, j'ai finalement trouvé une maison dans l'esprit de ce que je voulais.

je ne pense pas que tu veux revenir à l'age de pierre. je pense que tu veux que le monde entier applique tes recettes pour solutionner le problème, ce qui ne se passera pas! personellement je fais énormément d'efforts pour l'environement (moins que toi c'est sur), comme les lampes économiques dans les couloirs et pièces de passage, le vélo au lieu de la voiture quand le temps le permet, la conduit ultra-calme pour consommer le moins possible, etc...
mais je suis réaliste : on ne changera pas les mentalités des gens! lis faut donc trouver d'autres solutions...
et pour les maisons en bois c'est pareil en belgique : on est obligé de meettre une brique d'apparence à l'extérieur!!!!! :eek: vraiment débile... (on voulait d'ailleurs construire nos installations en bois, ça a été refusé on a du le faire en béton... c'est moins beau, ça a couté plus cher, mias c'est comme ça...)

sorry, j'ai répondu n'importe comment je sais plus ce que j'ai déjà envoyé.... :rateau:

edit : ça va c'est bon... ;)

decoris a dit:
les écolo veulent sortir du nucléaire, alros que c'est la seule énergie qui ne pollue pas l'atmosphère du tout...

tchernobyl ça te dit quelque chose ? pour rappel, le nuage généré par cette catastrophe a poluer les 3/4 de l'europe :siffle:

• J’aime
Réactions: guytantakul
macinside a dit:
tchernobyl ça te dit quelque chose ? pour rappel, le nuage généré par cette catastrophe a poluer les 3/4 de l'europe :siffle:
Ce n'était qu'un accident mackie et le nuage n'a pas passé la frontière française ! :D l'essentiel du problème nucléaire, hormi le fait que c'est une énergie fossile est le stockage des déchets qui est cumulatif. Encore une fois, ni pour ni contre, il ne faut pas masquer cet aspect et le règler au plus tôt, ce qui est loin d'être le cas. C'est une autre pollution dont l'essentiel du danger est le temps.

decoris a dit:
sache que je ne mérpise pas les écolo et les chomeurs, mais certains d'entre eux... je suis très sensible à l'environement, mais ce qui m'énerve c'est la critique gratuite, sans solution réalistes!

Alors évite les racourcis faciles et méprisants tel que "les écolos sont jamais d'accord"... :sleep:

decoris a dit:
je suis par contre favorable à des taxes automobiles en fonction des rejets de CO2, à des prix de l'électricités exponentiels et non linéaire (plus on consomme, plus le prix au kWh est cher, etc...
C'est a dire des solutions réalistes, et il me semble efficaces...

Effectivement, je suis aussi pour des incitations de ce type, mais malheureusement ce n'est pas du tout le chemin que semble vouloir prendre l'Europe avec la libéralisation du "marché" de l'énergie. Actuellement en Suisse, certaines entreprises fortes consommatrices d'électricité arrivent déjà à faire pression pour obtenir des tarifs préférentiels.

• J’aime
Réactions: supermoquette et iMax
molgow a dit:
Effectivement, je suis aussi pour des incitations de ce type, mais malheureusement ce n'est pas du tout le chemin que semble vouloir prendre l'Europe avec la libéralisation du "marché" de l'énergie. Actuellement en Suisse, certaines entreprises fortes consommatrices d'électricité arrivent déjà à faire pression pour obtenir des tarifs préférentiels.

en belgique on avance (tout) doucement dans cette direction (preuve que tout n'est pas mauvais!) : avec l'eau courante, il y a un palier au dela duquel ça revient plus cher (je pense, mais je ne suis pas sur, que le prix au m^3 augmente de 50% au dela du 100ième m^3 consommé)

mais la distribution d'eau n'est pas l'affaire de société privées... (et cette meusre est surtout là pour empecher les gens d'avoir une piscine! pourtant, on en manque pas, d'eau en belgique!!! ;) )

decoris a dit:
et ne me sort pas des anneries style "on a qu'a arrêter de consommer", donne quelque chose de sérieux.

Je ne suis pas sur que tu sois le mieux placé pour distiller ce genre de conseils decoris et pour affirmer celà je ne me fie pas à mon jugement mais à la majorité de réactions que suscitent chacun de tes posts.
Mais celà n'est pas le but de mon post. Juste pour te suggérer de mettre un peu d'eau dans ton vin et de te montrer un peu moins agressif. Je t'incite au calme, à défaut de la réflexion.

• J’aime
Réactions: iMax
bon, j'en ai marre de poster ici... soit je me fais engueuler publiquement, soit on m'envoie des messages privés pisseux, etc, etc....

vous êtes vraiment pityoables à refuser le débat comme ça...

je ne viendrai plus poster, vous serez tous du même avis, tout le monde il est content...

allez, @+ :rolleyes:

decoris a dit:
Rien tes réactions sur mon post ou la citation de finn prouve le contraire : tu refuses le débat dès qu'on accepte pas ton avis. Très cool de se faire passer pour une victime...

poildep a dit:
un petit Flash très marrant, bien foutu, objectif et instructif : la Folle Histoire du Nucléaire

J'ai pas tout regardé, le style m'a un peu saoulé :D
Et puis sans vouloir faire le prétentieux, j'ai trouvé que c'était trop "vulagarisé" pour le grand public.. :hein:

decoris a dit:
je ne viendrai plus poster,

si ca peut te faire plaisir :) et puis c'est plus simple que de se remettre en cause ou de respecter quelques règles élémentaires des forums et plus largement de la discussion en général.

@ bientôt aux assedics Decus :coucou:

macinside a dit:
en tout cas, decoris viendra plus polluer avec ses idées :siffle:

Bof.. on a tout à gagner d'avoir un débat entre personnes d'avis différents. Mais encore faut-il que chacun les expriment poliment et sans dénigrer les opinions des autres.

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
decoris a dit:
bon, j'en ai marre de poster ici... soit je me fais engueuler publiquement, soit on m'envoie des messages privés pisseux, etc, etc....

je ne viendrai plus poster, vous serez tous du même avis, tout le monde il est content...

allez, @+ :rolleyes:

Decoris, nous ne sommes pas tous d'accord et loin de là. Jai personnellement, et contre vent et marée ( :D), défendu l'idée que les réserves naturelles (dont le pétrole) sont illimitées ( sur ce thread). Les échanges sont restés "virils mais corrects" sur ce thread.

Dans tout échange, il faut distinguer le respect de l'expression d'une opinion du respect de cette opinion. Ton attitude (identique lors de la discussion sur le chômage) n'engage même pas au respect de l'expression de ton opinion. Si tu cristallise autant de réactions négatives de personnes qui n'ont pas le même avis sur de sujets différents ne les accuse pas de refuser le débat ou de constituer une coalition mais essiae de te remttre en cause.

Cordialement, Pitchfork.

decoris a dit:
j
mais je suis réaliste : on ne changera pas les mentalités des gens!

Et c'est decoris qui parle de débilité :rose:
Ce n'est pas du réalisme mais du pessimisme doublé d'ignorance :rose:

Finn_Atlas a dit:
si ca peut te faire plaisir :) et puis c'est plus simple que de se remettre en cause ou de respecter quelques règles élémentaires des forums et plus largement de la discussion en général.

@ bientôt aux assedics Decus :coucou:

Quelle délicatesse !!

Une fois de plus l'exemple vient de "haut"...

• J’aime
Réactions: TibomonG4
decoris a dit:
je ne pense pas que tu veux revenir à l'age de pierre. je pense que tu veux que le monde entier applique tes recettes pour solutionner le problème, ce qui ne se passera pas!

Ah, je ne pensais pas avoir cette prétention ...

decoris a dit:
personellement je fais énormément d'efforts pour l'environement (moins que toi c'est sur), comme les lampes économiques dans les couloirs et pièces de passage,

Il me semble que les ampoules économie d'energie dans les pièces où on reste serait plus sage :D
Sinon, quel interêt ?

decoris a dit:
mais je suis réaliste : on ne changera pas les mentalités des gens!

:D

decoris a dit:
et pour les maisons en bois c'est pareil en belgique : on est obligé de meettre une brique d'apparence à l'extérieur!!!!! :eek: vraiment débile... (on voulait d'ailleurs construire nos installations en bois, ça a été refusé on a du le faire en béton... c'est moins beau, ça a couté plus cher, mias c'est comme ça...)

Ah, une once d'espoir ?

Statut
Ce sujet est fermé.