Pour occuper vos enfants qui s'ennuient...

PATOCHMAN

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2004
12 514
2 893
60
CORSICA
Vous ne le savez que trop bien, les moins chanceux ou fortunés d'entre vous doivent supporter leurs lardons, quasiment à temps plein durant deux mois...
Là, ce n'est que le début... Mais je vous file mon ticket que vous n'allez pas tarder à entendre "Bouhouuuuu ; je m'ennuiiiiie!"

Heureusement, onc' Patoch' et tous les éventuels Macusers assoiffés d'entraide et d'altruisme verbeux sont là pour vous aider.
comment?
Il suffira de déposer dans ce thread des idées de jeux ou d'activités à même d'occuper et de satisfaire vos chères têtes blondes...

Ceci n'étant qu'un préambule je vous donne un exemple dans le post suivant...

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
le truc qui fonctionne bien, c'est de leur proposer de faire un court metrage.

- écriture d'un scenario
- reperage
- casting
- tournage (un apn qui fait de la video suffit)
- montage sur imovie
- et enfin grande soirée projection ;)

Une première idée de jeux assez cocasse et propre à provoquer de grands éclats de rire auprès de votre marmaille...

LE JEU DU FLAMBY...

Il vous faut :
- Des gosses
- Une paire de bottes en caoutchouc par gniard
- Un casque de vélo par chiard
- Un litre de caramel pâtissier liquide par botte (selon âge et taille du lardon)
- Un escabeau

Introduisez un enfant dans chaque paire de bottes.
Coiffez le ensuite d'un casque de vélo à sa taille
Emplissez chaque botte de caramel liquide

Règle du jeu : Le but après avoir grimpé sur l'escabeau est que chacun tente un plongeon visant à le faire atterrir en une verticale parfaite sur la tête.
Plusieurs essais seront probablement nécessaires avant que chaque petite tête blonde y parvienne parfaitement... Mais là...
Les plus doués verront le caramel s'écouler lentement vers leur tête depuis leurs bottes en caoutchouc!
Saluer l'exploit de chaque gagnant par un grand cri de ralliement, du genre "FLAAAAAAMBYYYYYYYYYYYY!!!!!!!"

Quelle satisfaction, aussi de voir la joie et les rires se peindre sur la face poupine de vos huitièmes merveilles du monde...

Ne me remerciez pas.... Quoiqu'on puisse en penser, je fus également un enfant, en mon temps... :zen:

Allez! Maintenant, que les idées fusent!!! :love:

PATOCHMAN a dit:
Une première idée de jeux assez cocasse et propre à provoquer de grands éclats de rire auprès de votre marmaille...
.
.
.

Le pire, c'est que c'est génial :D :D Et que je suis sure que les mômes adorent :love: ... Ya que des parents pour interdire ça... :rolleyes:

Je leur propose une petite promenade nocturne en forêt...

Signé : Le papa du petit Poucet...:siffle:

ficelle a dit:
deja, le matin, concours de pets ! :casse:

Tu vois, quand je te disais que toute idée est la bienvenue... Tu viens de m'en donner une autre... Fort peu coûteuse au demeurant...

LE JEU DU CHAT MORT.

Il vous faut :
- Des gosses
- Une pelouse
- Une chaise longue et un bon bouquin

Demandez à votre abondante marmaille de se coucher dans l'herbe.
Il ne faut alors plus bouger, ne plus rien dire et essayer de puer très fort
Calez-vous confortablement dans la chaise longue, ouvrez votre livre et surveillez d'un oeil distrait le bon déroulement du jeu.
Le premier qui l'ouvre a perdu et sa mère est un gros tas.

:zen:

PATOCHMAN a dit:
... essayer de puer très fort.
Et Moi sait que les enfants n'ont pas à se forcer pour ça ! Pour trouver qu'un enfant sent bon, il faut vraiment être parent... Et encore ! Dans ce cas, ce sont les enfants des autres qui puent.

PATOCHMAN a dit:
Vous ne le savez que trop bien, les moins chanceux ou fortunés d'entre vous doivent supporter leurs lardons, quasiment à temps plein durant deux mois...
Là, ce n'est que le début... Mais je vous file mon ticket que vous n'allez pas tarder à entendre "Bouhouuuuu ; je m'ennuiiiiie!"...

Non mon Patoch... depuis que nous avons fait l'acquisition d'un corse, nos enfants s'amusent comme des fous, il faut juste veiller à ce qu'ils ne martyrisent pas trop ce pauvre petit animal (il faut aussi qu'il nous fasse de l'usage vu le prix que ça coûte, et je ne parle pas de ce que ça consomme !), bref, depuis, nous avons la paix... :rateau: :D :D :love:

• J’aime
Réactions: N°6