Pour occuper vos enfants qui s'ennuient...

LE JEU DE LA CORDE FATALE...
Il vous demandera un peu de préparation technique, mais ça en vaut la peine car le résultat peut être fortement fendagedepoirogène

il vous faut :

- Habiter dans un immeuble possédant des paliers ou les portes des appartements se font face...
- Plusieurs cordes (c'est certes un peu coûteux), point trop épaisses
- Un ou plusieurs gosses taquins et audacieux

Sur votre palier, mesurez l'espace qui sépare votre porte de celle de votre voisin d'en face.
Rajouter à cette longueur une cinquantaine de centimètres et de quoi confectionner deux boucles solides à chacune des cordes. Prévoyez une corde par étage ou palier.

Le but est simple :
Grâce aux boucles que vous avez confectionnées, vous reliez les deux poignées de porte de vos voisins. Il faut ensuite sonner en même temps aux deux appartements et attendre...
La plupart du temps il ne se passera pas grand chose, un voisin ouvrant sa porte verra la corde et la détachera avant que l'autre n'ouvre la sienne.
Mais il est des moments magiques où, alors que le premier voisin a engagé son buste dans l'interstice, le second ouvrira sa porte juste à ce moment là... Vos enfants apprécieront alors pleinement l'ironie de certaines coincidences fortuites...
Qui plus est, cela apprendra peut être les vertus la persévérance justement récompensée à vos rejetons.

Expliquez le principe du jeu et allez donc faire du shopping... Cela devrait les occuper durant une bonne après midi.

:zen:

PATOCHMAN a dit:
Expliquez le principe du jeu et allez donc faire du shopping... Cela devrait les occuper durant une bonne après midi.

je m'attendais plus à de vrais jeux qui amusent les enfants, de machins à base de sucre et de deserbant, mais là, je suis deçu.... :sleep: :bebe:

Pour le moment, pour être tranquille, je pars au boulot le matin :D
Le soir, je patiente jusqu'à ce qu'il soit couché
Là, maintenant, c'est tranquille :D

Pour les jeux, on verra plus tard, enfin bientôt, quand je serai en congés. :D

je me suis beaucoup amusé avec Chimie 2000, et tout a été utilisé... voir plus si affinité* :D

* inflamable, salissant, odorant, toxiiiique

C'était mon rêve jamais exaucé :( mais je me suis bien vengé après dans un labo :D

PATOCHMAN a dit:
Un poil trop instable pour des enfants... Il y a bien la bombe au banania, mais... Non... Les mères vont gueuler :D

Pour la bombe au banania, j'ai pratiqué ça mais, vu qu'on était de grands enfants, bien après mon enfance. :D

Alors, au programme :
- acheter des pétards (inutile de chercher des pétards corses, ceux qu'on voit sans lunettes, de petits pétards bien de chez nous suffisent
- acheter des yaourts
- acheter du cacao ou du banania, ça peut toujours servir.

1) Pour les enfants en bas-âge :
- bouffer le yaourt mais en laissant un peu de fond et sans jeter le dessus
- mettre un peu de cacao en plus du fond, c'est pour la couleur
- si vous y tenez, vous pouvez rajouter du nuoc-mam ou autre
- placer le pétard délicatement dans le dedans, par dessus
- recouvrir en laissant sortir la mèche, évidemment
- taper à la porte du voisin
- allumer le pétard
- quand la porte s'ouvre, faire glisser le yaourt par la porte
- pour la suite, improviser

Toute la finesse est dans l'harmonie entre la vitesse de réaction du voisin pour ouvrir sa porte (éviter le débu de mi-temps en période de coupe du monde) et la longueur de la mèche

2) Pour les scientifiques
- utiliser 2 yaourts et 2 pétards
- coller le yaourt vide sous le yaourt contenant la "sauce"
- placer un pétard dans le yaourt vide (celui de dessous) et un dans le yaourt plein (celui de dessus)
- taper à la porte du voisin et allumer les mèches
- pour la suite, improviser

Si vous avez su habilement prévoir une mèche légèrement plus courte pour le pétard du dessous, vous obtiendrez la même chose que dans la premiière version, mais en altitude grâce à la poussée de bas en haut fournie par le premier pétard. Et, je vous promets, quand le yaourt plein pète à 1m de haut, c'est beaucoup plus joli qu'au sol.

PS Comment ça, on était vraiment cons de jouer à des jeux stupides comme ça en étant étudiant au lieu de se pencher sur l'avenir du monde ? :eek:

Variante pour les soirs de boums, les enfants vont adorer
(ça marche aussi pour les mariages mais les risques augmentent :D)

- trouver un emplacement stratégique (penser aux machicoulis), par exemple une fenêtre au quatrième étage au-dessus du passage qui sert d'entrée à la cour intérieure de l'immeuble
- acheter des bananes, bien mûres de préférence
- acheter des pétards
- attendre l'heure de la boum
- introduire habilement le pétard dans la banane (pas la mèche, banane !)
- faire des risettes au gentil couple bien habillé qui passe sous la fenêtre
- allumer le pétard
- laisser choir la banane

"oh regarde, il y a quelque chose qui tombe
- ah ben non, je vois plus rien mais ça pleut"

PS Une fois encore, tout l'art (et il faut s'entraîner pour atteindre l'aisance en ce domaine) est dans la longueur de la mèche et dans le tempo. De la musique, je vous dis, de la musique ! :D

supermoquette a dit:
C'était mon rêve jamais exaucé :( mais je me suis bien vengé après dans un labo :D

J'ai eu en première un prof de physique-chimie qui nous permettait de nous amuser : fabriquer de l'acétylure d'argent ammoniacal (si je ne m'abuse) pendant les récréations, c'était distrayant.

Et en mettre dans les cendriers des profs avant qu'ils arrivent, aussi :D

En fait, un simple choc suffit, alors on pouvait aussi en laisser simplement par terre, sur le passage

Bon, je m'en suis bien fait péter un peu dans les doigts (j'ai encore quelques traces noires qui se sont incrustées à l'époque vu que chimiquement parlant, on fabriquait du carbone :D je crois bien )

Pour les collégiens, deux jeux que je pratiquais lorsque j'étais en troisième, dans un collège parisien (ne marche que dans certaines grandes villes, il faut un métro) :

JEU 1 :Habillé "sérieux" (costard cravatte), dans le métro, avec un bouquin, asseyez vous en face d'une mère de famille rentrant de courses avec son bambin. Apparemment plongé dans votre livre, pendant que la mère regarde ailleurs, mais pas le bambin, filez un coup de latte dans le panier à provision qui pend entre mère et enfant. Le môme se marre, la mère vous regarde ... Insoupçonnable, elle voit le gamin se fendre la pipe, regard furibard. Elle regarde de nouveau ailleurs, renouvellez jusqu'à ce que le marmot se ramasse une baffe. Le gagnant est celui qui obtient la baffe avec le moins de coups de pied !

JEU 2 : Se joue à deux. Monter à un métro d'intervalle, debout à une porte convenue d'avance avec votre partenaire. Celui du premier métro attends l'autre à la station suivante, ouvre la porte, monte, lui met une baffe, puis redescend. l'autre ne bouge pas, imperturbable. Station suivante, même jeu, mais rôles inversés. L'idéal est d'avoir deux complices de plus pour photographier discrètement la tête des autres voyageurs du compartiment témoins de ces scènes. Hilarité garantie au développement des photos. :D

BOUUUHOUUUUU J'M'ENNNUIIIIIIIIIEE !!!

Intervention inutile certes mais defoulatoire !
:siffle:

Vécu...
Ça se fait avec deux enfants et le seul équipement est un bac à linge sale. Vide. Ou alors quelques chaussettes sales tout au plus. Donc deux enfants, un petit, un grand deux frères disons. Et le bac à linge sale genre plastique ajouré (important quand même, à moins que... :siffle:)

Donc ce qui est fantastique, c'est quand le petit fini sous le bac à linge renversé (il ne peut plus en sortir) avec le grand sur le bac à linge sale (il ne peut pas bouger sinon le petit sort, et le jeu n'a plus d'intérêt).

Les deux étant parfaitement conscients de faire une grosse boulette et d'avoir droit à un savon si quelqu'un s'en aperçoit, ils sont en plus parfaitement silencieux ! :D

Bon ça doit pouvoir aussi se jouer par multiple de deux enfants (ils faut que tous restent immobilisés, c'est important ! :p)

• J’aime
Réactions: le_magi61
Le jeu du petit Grégory.

Il vous faut :

- Un sac par participant
- Des pierres
- Une baignoire pleine d'eau

Introduisez chaque enfant dans les sacs. Remplir de pierres et placer délicatement dans la baignoire, jusqu'à immersion complète. Celui qui reste le plus longtemps sous l'eau a gagné.

Variante : peut également se faire dans une piscine.

y'a moyen de faire des catégories d'âge ? ... j'veux dire moi j'ai un frère de 12 ans ... et je pense qu'en ajoutant en bas de chaque proposition de jeu un "+3" ou "+8" , on s'y retrouverait mieux 'voyez

:D

Jeu pour plusieurs enfants (une dizaine, c'est pas mal).
-Enfants
-Miel
-trampoline
-plafond

Enduire les enfants de miel (liquide de préférence)
Les faire sauter sur le trampoline pour qu'ils rebondissent jusqu'au plafond

Celui qui reste coller le plus longtemps à gagner.
Penser à retirer le trampoline et à parsemer le sol de pierres pour ralentir la chute.

Edit pour maiwen : enfants de 3 ans (faire savoir sauter sur un trampoline) jusqu'au pré-ado (plus vieux, ils preferent picoler et fumer au lieu de se divertir avec des jeux sains)
:zen:

Prendre un revolver (peu importe la marque et le calibre, il faut par contre impérativement qu'il ai un barillet*)
Introduire 1 balle (inutile de tricher)...
A tour de rôle, prendre l'arme et faire tourner le barillet d'un geste rapide...
Viser le chien de la concierge qui est tout poucrate qui pu et qui mord les mollets (bon c'est sensé être le chien là mais même si la concierge correspond à cette définition, on évitera malgré tout de taquiner la vieille femme qui risque de toute façon d'apprécier moyenne ce jeu, les concierges n'ont pas d'humour c'est bien connu...)
Nota : on aura pris soin d'attacher fermement l'animal à un arbre...
Quand le tête du chien éclate, l'enfant à gagné...

* variante pour nos amis suisses et belges, ce jeu peut se jouer avec une arme semi-automatique mais le jeu dure alors moins longtemps...

:D :p

• J’aime
Réactions: le_magi61
LeConcombreMaske a dit:
Prendre un revolver (peu importe la marque et le calibre, il faut par contre impérativement qu'il ai un barillet*)

Ben, s'il n'en a pas, ce n'est pas un revolver, mais un pistolet*, alors ... :siffle: :rolleyes:

:p

:D :D :D

(*) Définition du revolver : "Pistolet à barillet" :cool: