Pour photo, Imac 27 ou Macbook

ger@ld

Membre confirmé
13 Novembre 2009
30
0
Bonjour

Grand question sur un choix , j aimerai passer sur Mac

Mes besoins
Je fais principalement de la photo Lightroom , photoshop, net et bureautique ( pas de video pas de 3D pas de jeux) peut etre bootcam avec win 7

Donc

Imac 27 core I7 4go ram 1TB Serial ATA Drive + 256GB Solid State Drive

Ou

MacPro Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 3,2 GHz
3 Go ram
Disque 1 To

J arrive a peu prés au même prix, le macpro est évolutif (disques supplémentaires et/ou SSD)
Je procède un ecran 24 pouces

Merci de vos avis éclairés, meme si vous avez d autres idees

Bonjour

Mes besoins
Je fais principalement de la photo Lightroom , photoshop, net et bureautique ( pas de video pas de 3D pas de jeux) peut etre bootcam avec win 7

Donc

Ou

3 Go ram
Disque 1 To

J arrive a peu prés au même prix, le macpro est évolutif (disques supplémentaires et/ou SSD)

Si ton budget est suffisant prends plutot le Mac Pro !
Ayant eu plusieurs iMac 24 et 27 ente les mains pour mon travail (graphiste sous photoshop) , la dalle est pas top sur l'iMac (vive le SAV Apple avec 7 dalles différentes pour avoir toujours le meme problème)...

Rien ne vaut un bon écran choisi en fonction de ses besoins...

Ou alors tu mets un 2e écran externe (bi écran) pour avoir une colorimétrie réglée en fonction de tes besoins...

Perso je tourne sur un Mac mii 2,53 Ghz et 2 écrans E-IPS, ça tourne franchement bien !

Si j'avais eu le budget j'aurais opté pour un Mac Pro, mais tout sauf un iMac pour l'image ^^

Direction le forum "Conseils d'achat"...

Mac Pro, que je pense plus puissant, largement plus évolutif, et comme tu as déjà un (bon ?) écran (pas brillant ?)…
En plus, tu pourras avoir plusieurs disques durs internes, pour Time machine c'est top :up:

Bonjour

Mes besoins

Donc

Ou

3 Go ram
Disque 1 To

Sans hésitation : le Mac Pro :up:
Toutefois, je suggère un peu plus de 3 Go de mémoire, en achetant la mémoire ailleurs que chez Apple. À titre d'exemple, on trouve des barrettes de 2 Go pour 89 €

Bonjour

Merci de vos réponses

Effectivement, je vais m orienter vers un mac pro, comme je procède déjà 2 écrans ( mat J )
De plus évolution possible, (disque SSD, ajout de disque) et carte graphique même si pas tres utile en photo, et aussi mieux pour la durée dans le temps et la revente

Je vais jeter un œil sur le referb , il y a surement des affaires, et l évolution n a pas été significative. Et voir la taille de la machine et surtout de la memoire supplémentaire

Merci du retour sur Imac je préfère ne pas prendre le risque de l ecran brillant meme si ca « pete « bien